mon sac bientot pret pour la saison 2013

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

mon sac bientot pret pour la saison 2013

Message par chambertin »

Bonsoir,

je voulais vous faire part de ma petite expérience de jeune joueur (ça veut pas dire joueur jeune hein!), après un an de vieillissement en fut de practice...

Phase 0 : Octobre 2011 : la phase dite "du gros blaireau" : je sais pas prendre un grip, je sais pas tourner mes hanches (j'ai pensé à arrêter le ragout de sanglier mais finalement non), je sais pas envoyer une balle à plus de 120 mètres...et à moins de 120 mètres de la cible....phase normale mais progression rapide

Phase 1 : "'tain, je cartonne la balle, c'est cool"...du coup, exit la demi série Top Flite graphite et vive le MP 52 sur DG! Je joue quelques mois avec, et je comprenais pas pourquoi j'avais mal au bras de temps à autres....bon j'ai mis du temps à comprendre..supers clubs...quand on tape bien...bref..nettoyés, rangés (et bientot à vendre..)

Phase 2 : " bon euh..ben...du coup, il n'aurait pas une série plus facile , Monsieur Carré Golf?" ...Et bien si....et ce sera l'heureux élu : Ping i 20 reg 4-PW puis tiens, un hybride 20 Ping G 20....conclusion des premiers ébats : fait vachement moins mal au bras et ça envoie du paté....je garde

Phase 3: " les départs au fers, c'est bien...mais pas suffisant"...tout ça c'est une question de ne pas être le kéké qui lance un fer pendant que les autres sortent la babatte....(je sais...pas super comme raisonnement)...du coup, achat à l'aveugle du PIng 5, après avis éclairés des membres du forum. Débuts chaotiques.....puis la révélation, ça marche ! et ça envoie, 200 metres régulièrement, sauf quand j'arrache la moquette..

Phase 4 : " le petit jeu est le secret du golfeur heureux"....donc dégazage sauvage de mon 52 srixon, et achat d'un 56/14 Cleveland et un peu plus tard du 58/08 Vokey (merci Clem, mon fournisseur officiel)...compétitions, passe du 54 au 29 en 6 competitions..

Phase 5 : " bon quand meme, j'aimerais bien avoir un driver..." je découvre depuis peu les CM et ça tombe bien, je vais en Bretagne en vacances (Octobre 2012) et zou, fitting avec Vincent Robinet....et heureux propriétaire d'un hybride et d'un driver ALpha...de la bombasse..meme si ma technique au driver reste frustre, je travaille pour l'été...ah, au fait, Vincent, tu n'aurais pas un de ces petits wedges nippons...et hop, du Hakusa 52....superbe, puissant, typé lame, j'aime

Phase 6 : "tiens, un CM à Metz..., je vais voir"...c'est Olivier Chalon, j'essaie les Putter MLA, ça me plait, il me le règle, grip mid size, et ça marche...je prends...magnifique toucher...puis Clem vend le sien en maillet...pas cher, je prends aussi!

Phase 6 : " décembre 2012..."tiens, que fais tu Vincent?" tu as du temps? tu pourrais me remplacer mon G20 dont l'offset finalement me gêne, par un hybride, et me faire un Wedge 58? tout ça pour avoir les wedge coordonnés bien sur ..et zou, j'attends un Hybride Alpha 19, et mon wedge Hakusa...bon entre temps, j'ai remplacé mon PW par un 47° Scratch

Conclusion : mon sac commence à avoir de la tronche, je me sens bien avec et je suis prêt à travailler à fond pour la saison...

Ce que je voulais partager, c'est la démarche d'aller du grand n'importe quoi à un sac qui se tient, avec de beaux produits....et avec lesquels je me sens en confiance...donc il n'y a plus qu'à...Prochaine étape...euh non...ma femme commence à faire la tronche la ....du coup, il y aura à vendre bientot :
un driver Honma 45 g 2 * (ma femme l'adore) , un wedge Vokey 58/08, un putter Ping anser, un hybride G20 (20 degrés), une série MP 52 (5-PW)
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Re: mon sac bientot pret pour la saison 2013

Message par bruno1958 »

Un peu l'impression que tu as privilégié la course à l'armement par rapport à la technique, donc un peu la charrue avant les boeufs mais bon... est ce le matériel qui t'a fait progressé disons modestement vu l'index affiché ?
Mais tu as semble t-il pris la bonne résolution, en 2013 tu vas travailler.
Perso j'ai joué avec du matériel très grand public jusqu'à index 15 (TM CGB pour les fers, driver Cobra d'époque sur shaft bien standard). Depuis je m'intéresse un peu plus au matos (fitting sérieux mais pas CM), et ok j'ai plus de plaisir quand ça part bien, mais si je veux sérieusement baisser l'index je sais que c'est en allant au practice et pas chez un CM...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

bruno1958 a écrit :Un peu l'impression que tu as privilégié la course à l'armement par rapport à la technique, donc un peu la charrue avant les boeufs mais bon... est ce le matériel qui t'a fait progressé disons modestement vu l'index affiché ?
Mais tu as semble t-il pris la bonne résolution, en 2013 tu vas travailler.
Perso j'ai joué avec du matériel très grand public jusqu'à index 15 (TM CGB pour les fers, driver Cobra d'époque sur shaft bien standard). Depuis je m'intéresse un peu plus au matos (fitting sérieux mais pas CM), et ok j'ai plus de plaisir quand ça part bien, mais si je veux sérieusement baisser l'index je sais que c'est en allant au practice et pas chez un CM...

Bonjour Bruno,
tu as raison dans un certain sens, disons sur le début. Je précise tout de même que j'ai fait une formule de cours carte verte en 10 mois avec des cours toutes les semaines, donc l'aspect technique a été privilégié. Le matériel et mes besoins (supposés ou réels) ont évolué et je suis passé d'un "j'achète tout ce qui passe" à un "j'achète ce qui me correspond", plus logique, d'ou le recours au CM. Le matériel m'a permis de progresser : oui, c'est évident mais ça s'est fait grâce au travail au practice sur chaque club. En fait, je n'ai aucun problème sur mon jeu long mais je vais travailler d'arrache pied pour améliorer mon putting (le putter MLA est le bon outil progresser) et devenir beaucoup plus précis dans les approches. Je commence à bien sentir ça et à vraiment aimer. Ensuite, dans le choix du matos, il est vrai que j'aime les belles choses comme les wedge Hakusa et que j'ai une petite tendance à ne pas trop rechercher ce que tout le monde a....reste que le matériel en question est terriblement efficace donc le choix est finalement raisonnable.

Autre point : j'ai fait analyser mon sac par Vincent Robinet, qui l'a trouver équilibré et taillé pour des années...donc mes achats de matériel sont maintenant sans doute presque complets.

Dernier point si on compare matériel grand public et matériel CM : honnetement, les prix sont équivalents, donc pour moi, pas de raison de se passer d'un CM ou fitting pro quand le jeu est à peu près en place, et, bien sur, ça ne remplace pas le practice...
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Thombo »

chambertin a écrit :Dernier point si on compare matériel grand public et matériel CM : honnetement, les prix sont équivalents, donc pour moi, pas de raison de se passer d'un CM ou fitting pro quand le jeu est à peu près en place, et, bien sur, ça ne remplace pas le practice...

Complétement d'accord !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

Quel sport de bourgeois le golf :D

Sinon les MP 52 sont montés sur quoi et tu t'en débarasserais à quel prix? signé un ami qui te veux du bien :)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Ça mériterait quelques images ! :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Moi je l aime bien ton sac ;-)
Par contre pour l originalité tu repasseras :lol: :lol: :mrgreen:

C est certain que lorsque tu as trouvé les clubs adaptés les achats débiles sont bcp moins fréquents !!!!

Mon driver a 2 ans.
Mes fers 1 an 1/2.

Et ils sont encore là pour longtemps !

Bon golf ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

dit-il alors qu'il vient de s'acheter des Hakusa !!!

:twisted:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Boulet a écrit :Quel sport de bourgeois le golf :D

Je confirme ! mais en fait, pas tant que ça, on peut trouver pas mal de belles choses d'occas' et s'équiper pour pas trop cher. Et puis, il y a des solutions : j'ai vu l'autre jours des gars jouer en bottes en caoutchouc style Le Chameau datant de la création du golf....

Concernant les MP52, ils sont montés en Dynamic Gold R300 et je m'en séparerais pour 300 euros

Sinon les MP 52 sont montés sur quoi et tu t'en débarasserais à quel prix? signé un ami qui te veux du bien :)
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

benoitguth a écrit :Moi je l aime bien ton sac ;-)
Par contre pour l originalité tu repasseras :lol: :lol: :mrgreen:

C est certain que lorsque tu as trouvé les clubs adaptés les achats débiles sont bcp moins fréquents !!!!

Mon driver a 2 ans.
Mes fers 1 an 1/2.

Et ils sont encore là pour longtemps !

Bon golf ;-)

Monsieur Guth, tout le monde n'a pas la chance de vivre du coté de Rennes et d'avoir un CM aussi talentueux que sympathique que VR à proximité, et qui propose de tels produits....le grand est est le désert de ce point de vue, désert qui se repeuple avec l'arrivée d'Olivier Chalon et enfin, nous voyons ici du KZG, Miura, Scratch....C'est certain que ce n'est pas très original à la Freslonière , vous êtes au moins....1 à avoir de tels produits :wink:

petite question : dans deux ans, je me pencherai sur la question de faire monter des fers par Vincent ou Olivier. Que penses tu de tes Scratch? quel approt comparé à des produits plus standard ? as tu essayé KZG?
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Clem25 a écrit :Ça mériterait quelques images ! :wink:

Promis Clément, ça viendra sans doute ce WE...mais pour toi, ce n'est peut etre pas si interessant, tu connais déjà une partie de mon sac dont tu es le fournisseur officiel.... :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Ça tombe bien je vis a Paname :mrgreen: :lol:

Scratch : j en pense forcément le plus grand bien ;-)
Ma série ressemble a des MX 300.
Ils ont des AR1 qui se rapprocheraient des MP 52-53.
Et les SB1 qui sont des bonnes lames bien ghetto :lol:

Apres c est toujours la même chose. C est surtout l adaptation des clubs au joueur et a son swing qui compte, au moins autant que la série elle même ;-) et bien entendu son assemblage !!

@ JCS : non rien en fait :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

benoitguth a écrit :Ça tombe bien je vis a Paname :mrgreen: :lol:

c'est vrai, j'avais oublié que VR travaille aussi sur Paris....mais je suis sur que tu voudrais vivre à Rennes non? (oui oui, j'essaie de retomber sur mes pattes) :D

merci pour ta réponse en tous les cas. Je viens d'acheter le wedge 47 en scratch DS, pour remplacer mon PW Ping i20. Je l'ai essayé sur le trackman, super toucher et poids très bien réparti je trouve.
oldbug

Message par oldbug »

Voila mon sac HAKUSA suite fitting et session trackman :
série 4 au P modèle "CB"
shaft Projectx 5.0 avec spine alignment (donc autocollants non centrés), ensemble contrôlé, vérifié, pesé, ...
grips lamkin
wedges HAKUSA : 52, 56, 60
putter HAKUSA (absent sur la photo mais visible sur le net, il est noir et doré numéro 50/2010)
En bonus, le bonnet :D

C'est franchement un régal de jouer avec ces clubs pour un prix qui demeure raisonnable.
Image
Image
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,7

Message par Roni95 »

Ils sont superbes :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

oldbug a écrit :Voila mon sac HAKUSA suite fitting et session trackman :
série 4 au P modèle "CB"
shaft Projectx 5.0 avec spine alignment (donc autocollants non centrés), ensemble contrôlé, vérifié, pesé, ...
grips lamkin
wedges HAKUSA : 52, 56, 60
putter HAKUSA (absent sur la photo mais visible sur le net, il est noir et doré numéro 50/2010)
En bonus, le bonnet :D

C'est franchement un régal de jouer avec ces clubs pour un prix qui demeure raisonnable.
Image
Image
Comment ils sont réglès ? Sinon esthétiquement j'aime bien , les grips sont tops , mais trop lourds je trouve . En effet . les clubs ne sont pas trop lourds à scouer , rien qu' avec les grips lamkin NDur 3gen à 57 grs :?: Belle acquisition en tout cas :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

J vais peut être dire une connerie mais mon putter Hakusa (ok le doré !) a je crois le même numéro :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Est ce un hasard ? ;-)
Est ce autre chose que tel numéro sur tant ?
Ou chaque putter a t il le même numéro ??? :shock: :evil:

....

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

http://www.hakusagolf.com/putters.php
Ci-dessus le lien vers le site officiel. Le putter a aussi le même numéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bon ça !!!
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

C est sûrement un code :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

oldbug

Message par oldbug »

Le putter sur la photo du site HAKUSA est celui de Chester, c'est celui que j'ai acheté.
S'agissant du "first run", il a servi à faire des photos.
Pour le doré c'est effectivement une autre série.
Le 50 n'est pas un numéro de série mais je crois qu'il s'agit de la production annuelle sur le modèle.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

oldbug a écrit :Le putter sur la photo du site HAKUSA est celui de Chester, c'est celui que j'ai acheté.
S'agissant du "first run", il a servi à faire des photos.
Pour le doré c'est effectivement une autre série.
Le 50 n'est pas un numéro de série mais je crois qu'il s'agit de la production annuelle sur le modèle.
semaine de fabrication et annee peut etre?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
oldbug

Message par oldbug »

En fait, il y a 50 putters fabriqués par an, les numéros correspondent donc à l'année de production (la 1ère en 2010 "first run") et à la quantité produite (50).
Sur la marque HAKUSA, il faut tout de même voir que de nombreux shop US, anglo-saxons et autres vendent cette marque, cela doit vouloir dire qu'à priori c'est du bon matos non ?
Un copain vient de me faire passer un lien qui fait apparaitre des têtes HAKUSA et ce n'est semble t il pas n'importe qui. (je ne connaissais pas)
Dans l'atelier il y a des têtes HAKUSA sur l'établi.
http://www.vr-clubmaker.net/index.php?o ... Itemid=234
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

oldbug a écrit :En fait, il y a 50 putters fabriqués par an, les numéros correspondent donc à l'année de production (la 1ère en 2010 "first run") et à la quantité produite (50).
Sur la marque HAKUSA, il faut tout de même voir que de nombreux shop US, anglo-saxons et autres vendent cette marque, cela doit vouloir dire qu'à priori c'est du bon matos non ?
Un copain vient de me faire passer un lien qui fait apparaitre des têtes HAKUSA et ce n'est semble t il pas n'importe qui. (je ne connaissais pas)
Perso, ce qui m'inquiete un peu, c'est qu'elle n'est pas connue au japon visiblement. voila un lien vers LE site sur les marques made in japan et ils ne sont pas references...
http://www.tourspecgolf.com/
3w PXG 0341 - Tour AD DI
oldbug

Message par oldbug »

Chikara n'y figure pas non plus et pourtant c'est une marque "connue" et de qualité.
C'est une question de développement en cours du réseau de distributeurs et d'ancienneté des marques.
J'ai beaucoup parlé avec Chester à ce sujet, les choses se font petit à petit.
Pour info, driver, bois et hybrides HAKUSA arrivent, je devrais les voir demain.
Tourspecgolf devrait à terme distribuer ces marques.
Mais voir :
http://www.300yards.comhttp://myclubmak ... ndex.php?o ... Itemid=234
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

oldbug a écrit :Chikara n'y figure pas non plus et pourtant c'est une marque "connue" et de qualité.
C'est une question de développement en cours du réseau de distributeurs et d'ancienneté des marques.
J'ai beaucoup parlé avec Chester à ce sujet, les choses se font petit à petit.
Pour info, driver, bois et hybrides HAKUSA arrivent, je devrais les voir demain.
Tourspecgolf devrait à terme distribuer ces marques.
Mais voir :
http://www.300yards.comhttp://myclubmak ... ndex.php?o ... Itemid=234
Je reste a l'ecoute - ces clubs sont magnifiques et j'aime bien les petites boutiques si ils arrivent a garder cet aspect artisanal. c'est ce que je recherche :wink:

EDIT - Chikara, pas sur que ca soit du japanese domestic market (JDM) - c'est pour ca qu'ils ne sont pas references je pense
3w PXG 0341 - Tour AD DI
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Il y a quelques malins qui surfent sur la vague "forgés japonais", on voit fleurir ainsi quelques marques éphémères qui n'ont de japonais que le nom. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
oldbug

Message par oldbug »

A suivre mais comme dit "japanonly" un membre du forum, je vous encourage à prendre contact avec Chester et ainsi constater que vous parlez avec une personne compétente.
Pour mémo, ses coordonnées atelier, ce n'est pas de la pub mais quand on a une bonne adresse autant en faire profiter du monde.
*** modéré ***
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

oldbug a écrit :En fait, il y a 50 putters fabriqués par an, les numéros correspondent donc à l'année de production (la 1ère en 2010 "first run") et à la quantité produite (50).

Très très belle série que tu as acheté, pourras tu nous donner tes sensations un peu plus dans le détail quand tu auras fait quelques parcours avec ?

VR clubmaker, c'est Vincent Robinet, il travaille donc avec du matériel Hakusa, Alpha, Bang, Krank, KZG. Au risque de me répéter, ça vaut la peine de faire une session avec lui et de discuter de ces matériels.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir en main du Vega ? de ce que j'en comprends, c'est le très haut de gamme des forgés japonais mais j'aimerais avoir un retour d'experience de qqun qui en a joué.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

chambertin a écrit :Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir en main du Vega ? de ce que j'en comprends, c'est le très haut de gamme des forgés japonais mais j'aimerais avoir un retour d'experience de qqun qui en a joué.
je joue un hybride vega VU-02 en 25 degres.
c'est du bon matos (shaft notamment) mais pas du top haut de gamme non plus. c'est une boite anglaise en fait :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

tomcat a écrit :
chambertin a écrit :Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir en main du Vega ? de ce que j'en comprends, c'est le très haut de gamme des forgés japonais mais j'aimerais avoir un retour d'experience de qqun qui en a joué.
c'est du bon matos (shaft notamment) mais pas du top haut de gamme non plus. c'est une boite anglaise en fait :wink:

Merci..je trouvais que les prix sur pureforged étaient astronomiques. Peut etre sont ils plus réputés pour les fers.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

chambertin a écrit :
tomcat a écrit :

Merci..je trouvais que les prix sur pureforged étaient astronomiques. Peut etre sont ils plus réputés pour les fers.
Japanonly, alias Jason pourrait mieux t'en parler. Voila ce qu'il m'avait dit a l'epoque.

"En ce qui concerne ton hybride Vega...Vega ce n'est que bien pour les fers (pas mauvais, mais moyen).Fabriqué en Chine...ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent, je connais très bien le marche. 100% chine. SST, c'est une 'semi' grosse arnaque pour faire de l'argent facile. Spine aligned suffit et ton builder devrai le faire gratuitement" :wink:

Si ca t'interesse, je pense que je vais le vendre sous peu - il a 3 seances de practice pour le moment...j'ai refais mon sac et en 25 degres, j'ai un gap trop grand avec mon W5 a 18...
3w PXG 0341 - Tour AD DI
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chambertin »

merci pour l'offre sur ton Vega mais je n'ai pas besoin de matériel particulier pour l'heure, j'attends 2 clubs de la part de vincent Robinet en remplacement de deux autres et j'ai fini.

Si les clubs japonais m'interessent, c'est que j'aime assez leur look, le fait que ce soit des forgés souvent et que quand tu en as, ce n'est pas un club que ton voisin aura...c'est subjectif mais j'aime bien cette idée, sachant que mon niveau ne m'autorise pas à différencier le toucher d'un forgé ou d'un autre.

J'ai commencé à m'interesser aussi aux putters forgés US, et c'est assez passionant car il esiste plein de petits / moyens ateliers de forge qui forgent les putters, souvent à la demande ou completement personalisés (Byron Morgan, TP Mills un peu plus importante, SRX..). Ce n'est pas pour en acheter, je viens d'investir dans du MLA, mais pour m'informer.

J'ai lu quelque part que les marques les plus vendues au japon en ce moment sont Yamaha, XXIO (Cleveland). De ton expérience golfique au japon, quelles sont les marques les plus reconnues, utilisées, celles considérées comme haut de gamme et les autres?
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

chambertin a écrit :merci pour l'offre sur ton Vega mais je n'ai pas besoin de matériel particulier pour l'heure, j'attends 2 clubs de la part de vincent Robinet en remplacement de deux autres et j'ai fini.

Si les clubs japonais m'interessent, c'est que j'aime assez leur look, le fait que ce soit des forgés souvent et que quand tu en as, ce n'est pas un club que ton voisin aura...c'est subjectif mais j'aime bien cette idée, sachant que mon niveau ne m'autorise pas à différencier le toucher d'un forgé ou d'un autre.

J'ai commencé à m'interesser aussi aux putters forgés US, et c'est assez passionant car il esiste plein de petits / moyens ateliers de forge qui forgent les putters, souvent à la demande ou completement personalisés (Byron Morgan, TP Mills un peu plus importante, SRX..). Ce n'est pas pour en acheter, je viens d'investir dans du MLA, mais pour m'informer.

J'ai lu quelque part que les marques les plus vendues au japon en ce moment sont Yamaha, XXIO (Cleveland). De ton expérience golfique au japon, quelles sont les marques les plus reconnues, utilisées, celles considérées comme haut de gamme et les autres?
voila LE site qui est devenu ma nouvelle bible :wink: grace a jason
http://www.tourspecgolf.com/
pour info, je viens d'acheter un putter EPON Z:EN
Epon, yamaha pour les fers, jBeam, Crazy, Romaro pour les drivers, Gold's factory pour les putters etc etc. y'a l'embarras du choix :lol:
Et quand on combine avec l'offre plethorique de shafts :mrgreen:

regarde ma signature... j'ai un sac qui commence aussi a etre assez original.
prochaine etape, le driver et les wedges :lol:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

Japanonly, alias Jason pourrait mieux t'en parler. Voila ce qu'il m'avait dit a l'epoque.

"En ce qui concerne ton hybride Vega...Vega ce n'est que bien pour les fers (pas mauvais, mais moyen).Fabriqué en Chine...ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent, je connais très bien le marche. 100% chine. SST, c'est une 'semi' grosse arnaque pour faire de l'argent facile. Spine aligned suffit et ton builder devrai le faire gratuitement" :wink:

Si ca t'interesse, je pense que je vais le vendre sous peu - il a 3 seances de practice pour le moment...j'ai refais mon sac et en 25 degres, j'ai un gap trop grand avec mon W5 a 18...[/quote]

En ce qui concerne Vega voici un lien qui donne des précisions sur l'origine de cette marque :
http://kyoeigolf.co.jp/corporate/english.shtml
Peut être cela permettra à certain d'éviter de dire des conneries.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

lucajeden a écrit : En ce qui concerne Vega voici un lien qui donne des précisions sur l'origine de cette marque :
Il me semble que la marque Vega n'est pas distribuee au Japon sous ce nom (JDM) mais via cette entreprise registered au UK. Donc oui, c'est une boite anglaise (marketing et distribution internationale) filiale de Kyoei.
Pour la forge, il semblerait effectivement qu'elle soit au Japon - dont acte :wink:

http://www.golftoimpress.com/kyoei-golf ... ed-wedges/
3w PXG 0341 - Tour AD DI
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

tomcat a écrit :
lucajeden a écrit : En ce qui concerne Vega voici un lien qui donne des précisions sur l'origine de cette marque :
Il me semble que la marque Vega n'est pas distribuee au Japon sous ce nom (JDM) mais via cette entreprise registered au UK. Donc oui, c'est une boite anglaise (marketing et distribution internationale) filiale de Kyoei.
Pour la forge, il semblerait effectivement qu'elle soit au Japon - dont acte :wink:

Oui c'est quand même bien différent de ;"Fabriqué en Chine...ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent, je connais très bien le marche. 100% chine."
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

lucajeden a écrit :
tomcat a écrit :

Oui c'est quand même bien différent de ;"Fabriqué en Chine...ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent, je connais très bien le marche. 100% chine."
je demanderais a jason de me donner ses sources... il a de la bonne inside info en general :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
les shaft UST sont effectivement des shafts souvent intéressant mais pas spéciques à Vega...un hybride 25° c'est plutot un hybride 5 qu'un 4 donc proche d'un F5 ... tu dois avoir un sacré gap avec tes bois!!!
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

bruno1958 a écrit :
tomcat a écrit :
les shaft UST sont effectivement des shafts souvent intéressant mais pas spéciques à Vega...un hybride 25° c'est plutot un hybride 5 qu'un 4 donc proche d'un F5 ... tu dois avoir un sacré gap avec tes bois!!!
le shaft est bien un UST mais renomme ZEPHYR. pas moyen de trouver beaucoup d'infos dessus.
je l'ai achete un peu sur un coup de tete quand j'avais ma serie de mp57 et il remplacait alors mon 4 car j'avais aussi un H3
puis j'ai achete mes bois et une nouvelle serie avec des lofts plus bas et revendu mon H3 callaway. mon H4 est effectivement a seulement 1 degre de moins de mon fer 5...
et je me retrouve avec un gap de 7 entre mon W5 et mon hybride. du coup, je pense que je vais le revendre pour reprendre un H3 a 22 pour etre plus coherent :)
3w PXG 0341 - Tour AD DI
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:roll: un fer 5 c'est plutôt 27° ou 26° et un fer 4 24° ou 23° à moins de jouer des callaways ou TaylorMade... Donc 25° il est à mi-chemin F5/F4

Après selon le niveau du joueur et sa capacité de centrage, il vaut mieux bien jouer un 25° que mal jouer un 21° le rendement sera bien meilleur.

Pour un joueur partant des blanches (sous 10) il peut effectivement y avoir un gros trou, pour les plus hauts index je ne trouve pas cela choquant. :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

un hybride 22° te donnera effectivement plus de cohérence mais 22° c'est plutot H4 que H3 (18-19°)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

kokoro a écrit ::roll: un fer 5 c'est plutôt 27° ou 26° et un fer 4 24° ou 23° à moins de jouer des callaways ou TaylorMade... Donc 25° il est à mi-chemin F5/F4

Après selon le niveau du joueur et sa capacité de centrage, il vaut mieux bien jouer un 25° que mal jouer un 21° le rendement sera bien meilleur.

Pour un joueur partant des blanches (sous 10) il peut effectivement y avoir un gros trou, pour les plus hauts index je ne trouve pas cela choquant. :mrgreen:

fer 5 PRGR 26
fer 4 PRGR 23

fer 5 mp57 27
fer 4 mp57 24

je l'avais pris car j'ai un peu de mal avec mon 4 depuis le rough :) mais la effectivement, ca ne vaut plus le coup.
par contre il me faut toujours un rescue
le numero d'hybride m'importe peu, je regarde que le loft :D
et le VU=02 se fait en 25-22-19
Du coup, le 22 serait le plus pertinant. A moins que lors de mon fitting, on me fasse partir sur autre chose :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Ca y est - le probleme du driver est regle :lol:
Reste les wedges :oops: :arrow:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

tomcat a écrit :Ca y est - le probleme du driver est regle :lol:
shaft Crazy S-531B Proto Type SX

Du bon shaft ça :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Zeflo a écrit :
tomcat a écrit :Ca y est - le probleme du driver est regle :lol:
shaft Crazy S-531B Proto Type SX

Du bon shaft ça :wink:
Yep...j'avoue que je l'ai decouvert completement par hasard. vivement ce WE que j'essaye ce combo...
Visiblemement pas si stiff que ca, 50 grammes (impressionant en main!) seulement.
Pas top pour la longueur (la tete rattrapera ca..elle est connue pour etre longue, tres longue) , mais niveau dispersion et controle, ca devrait etre sympa.
3w PXG 0341 - Tour AD DI
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

tomcat a écrit : pour info, je viens d'acheter un putter EPON Z:EN
:lol: :lol: :lol: Amusant, j'ai justement envoyé un lien sur ce putter à Pat il y a 3 jours :wink:

Superbe ce putter. Et niveau toucher ?

Je crois que je suis très jaloux ! :P :lol: :lol: :lol:

Image
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Ouch :D

Splendide !!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

Je viens de m'acheter un Yamada que je trouve très beau, mais celui ci est splendide. :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
tomcat a écrit : pour info, je viens d'acheter un putter EPON Z:EN
:lol: :lol: :lol: Amusant, j'ai justement envoyé un lien sur ce putter à Pat il y a 3 jours :wink:

Superbe ce putter. Et niveau toucher ?

Je crois que je suis très jaloux ! :P :lol: :lol: :lol:
il est pas encore parti du japon :oops:
c'est un "bon deal"...il etait sold out depuis des mois et le pro shop en a retrouve 5 au fond de son entrepot :roll:
les 5 sont partis ce weekend...j'ai hate de le recevoir :mrgreen: mais je ne sais pas encore si je vais le jouer :lol:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »