je serai de passage en Normandie prochainement et vu que j'ai une matinée à tuer avant un rendez-vous j'envisage de découvrir un parcours, histoire de passer le temps.
Alors, amis normands et afficionados des parcours locaux, quel golf me conseilleriez-vous?
Après une petite recherche, j'hésite entre le Golf du Vaudreuil, celui de Lery-Poses et celui de Rouen Mont-Saint-Aignan. Y en a-t-il un mieux que les autres? Merci pour votre aide.
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.
bonjour
la normandie a été pas mal arrosée ces derniers temps
forêt verte et st saens à peu près injouable, j'ai très peur pour mont st aignan
de bons échos de léry poses, un golf en gros progrès depuis 2 ans
le vaudreuil est plat, surement gadouilleux, mais l'entretien est aussi en progrès (surtout green et collier), faut voir
mais le plus beau du secteur est champ de bataille (le neubourg), je le joue régulièrement l'hiver
quelques zones humides, mais ça reste le plus beau du quartier, même l'hiver
je dirais 1 champs de bataille
2 lery poses / le vaudreuil
attention au pont mathilde fermé à Rouen, du coup la circulation est (très) compliquée si on veut changer de rive
après j'ai focalisé sur rouen, mais la normandie, c'est assez grand précises ta cible ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Comme je le disais j'ai un rendez-vous de boulot l'après-midi un peu au nord de Rouen (Esteville) donc j'avais précisé près de Rouen histoire de ne pas passer plus de temps sur la route que sur le parcours. Et vu que c'est un jeudi, en basse saison, il ne devrait pas y avoir grand monde sur les parcours j'imagine.
Côté arrosage on est bien gâté aussi par chez nous donc je m'attends malheureusement à des terrains bien lourds et gras... Forcément les conditions hivernales ne vont pas me permettre de découvrir un parcours sous son meilleur jour alors ce que je cherche avant tout c'est justement un bon rapport qualité du terrain à cette période/prix.
J'ai joué Saint-Saëns l'été dernier et j'avais beaucoup apprécié mais tant qu'à faire, j'aimerais découvrir autre chose.
J'ai également joué Champ de Bataille en novembre dernier et là, franchement, je m'attendais quand même à mieux vu la réputation et les commentaires élogieux que j'avais lu. Peut-être mon attente était-elle trop haute mais je n'ai certainement pas été impressionné par la qualité de l'entretien du parcours. Le temps y était peut-être aussi pour quelque chose mais pour un club de ce "standing" j'espérais autre chose. C'est vrai qu'il y a quelques beaux trous mais globalement j'avais trouvé ce parcours surévalué. A GF équivalent dans les clubs que je fréquente ici en Belgique, l'entretien est beaucoup plus soigné. Si j'y retourne ce sera donc plutôt en été histoire alors de le voir sous un meilleur jour. J'ai peur de m'en détacher définitivement en le rejouant en conditions hivernales...
Sur base des infos disponibles en ligne, c'est Vaudreuil qui tient la corde mais j'hésite avec Lery-Poses. En fait si je dois m'attendre à jouer un terrain bien humide alors le prix orientera sans doute mon choix. J'avoue que le GF à 50€ pour jouer un parcours gadouilleux, c'est plus dur à avaler (à gadoue équivalente) qu'un GF à 35€.
Un avis sur le golf de Jumièges et son état en cette période?
PS : merci pour le rappel sur les difficultés de circulation, je me suis fait avoir fin de l'année passée, il faut que je pense à mon itinéraire bis!
Ancien membre du Golf de Rigenée et du Golf Chateau de la Tournette.
Actuellement membre au Golf du Chateau de la Bawette.
zigrit a écrit :bonjour
de bons échos de léry poses, un golf en gros progrès depuis 2 ans
mais le plus beau du secteur est champ de bataille (le neubourg), je le joue régulièrement l'hiver
Léry Poses, en progrès l'été, l'hiver très, très humide..
Comme tu es dans le nord de Rouen, si tu as suffisamment de temps, va jusqu'à Deauville (New Golf Barrière)
jumièges est mal entrenu, je n'y vais plus depuis un an
et c'est une cata l'hiver, à éviter
nord de rouen, il y a aussi dieppe et etretat, mais ça reste humide
deauville est à plus d'une heure
j'ai joué cabourg le home ce WE car 8 trous bien drainés sur la dune, un bonheur
c'est quasi le seul parcours vraiment jouable en hiver mouillé
mais côté plaine, 4 trous étaient fermés
quelle idée de venir en hiver !
en passant, tu peux peut-être envisager un links sur la côte d'opale : Belle-dune par exemple
reviens au printemps et je te ferais aimer champs de bataille
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
c'est vraiment au nord
le golf à côté est st saens qui accueille une étape du alps tour (3ème div européenne)
c'est surement mouillé, mais pas pire qu'ailleurs
je privilégierais la proximité si je ne peux pas faire le détour belle-dune
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
C'est vrai que tu ne viens pas pendant la bonne période (j'aime beaucoup ma Normandie natale, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas le climat le plus facile pour jouer au golf...) !
Mont Saint Aignan est fermé (pluie), dommage car pendant les vacances les trous du plateau étaient encore très jouable. Bosc Guerard (foret verte), ce n'est meme pas la peine d'y penser, le sol est très argileux et en général il est injouable d'octobre à mars...
Si tu peux aller jusqu'à Dieppe, peut etre que ce sera ok (assez bien drainé).
De mémoire c'était pas ca..
J'étais de passage à Rouen et j'étais tombé sur le site d'un nouveau centre de petit jeu situé a 10kms de rouen, greens synthétique toussa..
Mais il pleuvait (comme d'hab en Normandie ) donc je n'y suis allé mais ca me tente bien dans les week end prochains a venir
Oui celui dont tu parles c'est surement Bois Guillaume car le Vaudreuil c'est plutôt à 40 kms.
Bois Guillaume c'est un practice bien équipé, mais pour le petit jeu je n'ai pas trouvé ça fou, les greens synthétiques c'est pas mon truc.
Après l'académie de petit jeu au Vaudreuil c'est cher mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Le nouveau propriétaire du golf est un industriel passionné et il investit vraiment beaucoup car il veut en faire un centre de haut niveau (il a des partenariats avec des joueurs/joueuses du Challenge / LET).
Je crois que je vais finir par me l'offrir (le stage), je vous tiendrai au courant !