Coups d'essai dans zone de départ

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ian51

Coups d'essai dans zone de départ

Message par Ian51 »

Bonjour,

Je cherche un éclaircissement sur les règles, je jouai hier à Chantaco avec un couple de membres de ce club pas aimables du tout et les deux ont fait moult coups d'essai dans la zone de départ.

Au bout de quelques trous surtout que mes deux partenaires labouraient bien ces zones de départ, je leur ai fait remarquer que ces coups d'essai ne me semblaient pas autorisés au nom de l'étiquette (règle 33-7).

J'aurai mieux fait de me taire car le "beauf" et sa "harpie" me sont tombés dessus en me disant d'aller réviser mes règles et qu'ils étaient membres (eux !) depuis des années et que tout le monde pratiquaient de la même manière ...

Ca a été une partie pénible et décevante surtout que mes deux "zigotos" jouaient comme des pieds mais étaient équipés d'enfer (Honma, Ticad ...).

Me serai-je trompé ?

Merci par avance
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Coups d'essai dans zonne de départ

Message par JCS »

24 Etiquette

Eviter les dommages inutiles

Les joueurs devraient éviter d’endommager le terrain en créant des divots lors de mouvements d'essai ou en frappant le sol avec la tête d’un club, que ce soit de colère ou pour toute autre raison.
Les joueurs devraient veiller à ne pas créer de dégâts au green lorsqu’ils y posent leurs sacs ou le drapeau.
Les joueurs et les cadets ne devraient pas se tenir trop près du trou afin de ne pas l'endommager, et devraient agir avec précaution lorsqu’ils manient le drapeau ou retirent une balle du trou. On ne devrait pas utiliser la tête d’un club pour retirer une balle du trou.
Les joueurs ne devraient pas s’appuyer sur leurs clubs lorsqu’ils se trouvent sur un green, notamment lorsqu’ils retirent la balle du trou.
Le drapeau devrait être correctement replacé dans le trou avant que les joueurs ne quittent le green.
Les instructions particulières concernant la circulation des voiturettes et chariots de golf devraient être strictement observées.

Conclusion ; Pénalités en cas d'infraction

Si les joueurs appliquent les principes énoncés dans cette section, cela rendra le jeu plus agréable pour tous.
Si un joueur enfreint régulièrement ces principes au détriment des autres joueurs durant un tour conventionnel ou une certaine période de temps, il est recommandé que le Comité envisage de prendre toute mesure disciplinaire appropriée à l’encontre de ce joueur. Une telle mesure pourrait, par exemple, consister en une interdiction temporaire de jeu sur le terrain ou pour un certain nombre de compétitions. Une telle mesure se justifie afin de protéger les intérêts de la majorité des golfeurs qui souhaitent pratiquer ce jeu en respectant les principes énoncés ci-dessus.

En cas de grave infraction à l’Etiquette, le Comité peut disqualifier un joueur selon la Règle 33-7.

33-7. Pénalité de disqualification ; latitude du Comité

Une pénalité de disqualification peut, dans des cas particuliers exceptionnels, être annulée, modifiée ou imposée si le Comité estime qu'une telle mesure est justifiée.
Toute pénalité moindre que la disqualification ne doit pas être annulée ou modifiée.
Si un Comité considère qu'un joueur s'est rendu coupable d'une grave infraction à l’étiquette, il peut imposer la disqualification du joueur en vertu de cette Règle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Ian51 a écrit :Bonjour,

Je cherche un éclaircissement sur les règles, je jouai hier à Chantaco avec un couple de membres de ce club pas aimables du tout et les deux ont fait moult coups d'essai dans la zone de départ.

Au bout de quelques trous surtout que mes deux partenaires labouraient bien ces zones de départ, je leur ai fait remarquer que ces coups d'essai ne me semblaient pas autorisés au nom de l'étiquette (règle 33-7).

J'aurai mieux fait de me taire car le "beauf" et sa "harpie" me sont tombés dessus en me disant d'aller réviser mes règles et qu'ils étaient membres (eux !) depuis des années et que tout le monde pratiquaient de la même manière ...

Ca a été une partie pénible et décevante surtout que mes deux "zigotos" jouaient comme des pieds mais étaient équipés d'enfer (Honma, Ticad ...).

Me serai-je trompé ?

Merci par avance
Bonjour,
33-7. Pénalité de disqualification ; latitude du Comité
Une pénalité de disqualification peut, dans des cas particuliers exceptionnels, être annulée, modifiée ou imposée si le Comité estime qu'une telle mesure est justifiée.
Toute pénalité moindre que la disqualification ne doit pas être annulée ou modifiée.
Si un Comité considère qu'un joueur s'est rendu coupable d'une grave infraction à l’étiquette, il peut imposer la disqualification du joueur en vertu de cette Règle.

La règle 33 concerne le règlement des épreuves établi par le comité de l'épreuve.
Le comité peut, dans ce règlement définir qu'une grave infraction à l'étiquette est pénalisable, pénalité pouvant aller jusqu'à la disqualification.
Mais ça ne concerne que les compétitions.... Les règles de "l'étiquette" ne sont pas des règles de golf, mais des règles de bonne conduite de savoir vivre....

Dans le cas présent tu as joué avec deux Ours. Que faire :?:

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

"Con qu'on est, con qu'on reste "

C'est pas Audiard, c'est ma grand mère.
T'as joué avec 2 abrutis fini picétou...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Coups d'essai dans zone de départ

Message par danilu »

Une règle locale peut-être mise en place par le club afin d'interdire les coups d'essai sur les aires de départ.
always up, never in. (Harvey Penick)
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

La ou joue mon père, c'est le cas : pas de coup d'essai sur les zones de départ.
Si t'es un tant soit peu malin, tu fais un coup sur le bord, qui ne gènera jamais la zone de départ.

Après, tu avais 2 vrai c.. de bourges (svp, mettez dedans tout les clichés golfiques dans cette expression) qui, comme ils sont abonnés et payent, se croient autorisé à tout, et ne comprennent pas qu'un "incrusté à la journée" leur explique le golf. Vraiment, la démocratisation du golf, ça amène de ces gens... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3

Message par Dudal »

J'imagine qu'ils ne ratissaient pas les bunkers non plus pas plus qu'il ne relevaient leur pitch sur les green !

"Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Attention !!!

Les pauvres n ont absolument rien a faire a Chantaco !! :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Ian51

Message par Ian51 »

benoitguth a écrit :Attention !!!

Les pauvres n ont absolument rien a faire a Chantaco !! :lol:

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre réflexion.

Cordialement
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Tkt c était juste pour rebondir sur les bourges...
J imagine tellement la situation ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

chez nous on a une règle local pour ce genre de cas, le coup de Fer 7 en travers de la gue... :D
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir »

lebritch a écrit :chez nous on a une règle local pour ce genre de cas, le coup de Fer 7 en travers de la gue... :D
Oui... enfin... tu veux dire que TU règles çà localement :lol:.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

lebritch, tu es trop violent.
La violence ne résoud rien, il faut communiquer.
Et puis, si ça se trouve, ces gens ont eu une enfance difficile.

Le problème étant que même si tu communiques poliment et intelligemment, les cons ne comprennent pas.

Dans ce cas, un petit pipi sur le Ticad me semble approprié ?! :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Je coupe les fils de la batterie :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Hyoga »

pil42300 a écrit : Le problème étant que même si tu communiques poliment et intelligemment, les cons ne comprennent pas.
Ca, c'est à mon avis LE point crucial. Le pire c'est que tenter d'expliquer quelque chose aggrave plus souvent le problème que cela ne le résoud.
Corollaire: la meilleure solution reste de les ignorer. Essayer d'éduquer un con, c'est du temps perdu, et en plus on s'énerve, on se gâche le plaisir. Faites comme s'ils n'étaient pas là, aussi difficile que cela puisse paraître.
laboureur à temps partiel
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5

Message par danilu »

Proverbe, je crois, chinois : "on ne nourrit pas les cochons avec des perles".

Bonne soirée
always up, never in. (Harvey Penick)
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Hyoga »

C'est un mélange entre "jeter des perles aux pourceaux" et "donner de la confiture aux cochons", en fait ? :wink:
laboureur à temps partiel
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »