[Carte score / index] Calcul
Modérateur : Modérateurs
-
[Carte score / index] Calcul
Bonjour, Je viens de découvrir ce très intéressant forum. Bravo à ceux qui en ont eu l'initiative. Je joue depuis 6 mois et je n'ai pas encore passé mes brevets. J'ai été pour la première fois sur un parcours réel (pour le moment je ne peux aller que sur un petit parcours 4 x par 3 de mon club - il faut le brevet pour aller sur le 18 trous) dans le très beau golf de Dunkerque et j'ai fait le 9 trous du parcours Fort Valilières par 35 en ... 62(sans commentaires). Je ne comprends pas bien les index. Que signifie le handicap mentionné à chaque trou ? Idem pour Slope et SSS. Ici le slope était de 140 et le sss de 73.3. Mes résultats détaillés sont : T1-Par4-297m-Hcp7 : 7 / T2-Par4-331m-Hcp2 : 5 / T3-Par 5-441m-Hcp3 : 7 / T4-Par4-395m-Hcp1 : 9 / T5-Par3-116m-Hcp9 : 7 / T6-Par4-320m-Hcp5 : 6 / T7-Par4-337m-Hcp6 : 6 / T8-Par3-194m-Hcp4 : 7 / T9-Par4-281m-Hcp8 : 8. Merci à tous pour votre aide. Si vous pouviez aussi me faire parvenir le programme de calcul de Volcano dont on parle dans ce forum ce serait très aimable. 

Amitiés
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Salut
Comme tu as dejà navigué sur le forum, tu as donc vu ce topic : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Pense à y faire un tour pour une petite presentation
Pour la feuille de calcul de Volcano, le mieux est encore de lui adresser un petit MP pour qu'il te l'envoie directement
Le slope c'est le niveau de difficulté du parcours (la moyenne étant de 113)
Le SSS est le Score Scratch Standard (le score standard d'un joueur qui joue le par)
Ah au fait, bienvenue sur le forum
P.S: n'hésite pas à utiliser la touche "Entrée" de ton clavier
ca aide pour la lisibilité des messages 
Comme tu as dejà navigué sur le forum, tu as donc vu ce topic : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Pense à y faire un tour pour une petite presentation

Pour la feuille de calcul de Volcano, le mieux est encore de lui adresser un petit MP pour qu'il te l'envoie directement
Le slope c'est le niveau de difficulté du parcours (la moyenne étant de 113)
Le SSS est le Score Scratch Standard (le score standard d'un joueur qui joue le par)
Ah au fait, bienvenue sur le forum
P.S: n'hésite pas à utiliser la touche "Entrée" de ton clavier