PeterPro a écrit :Comme Surderien l'a fait remarqué, après avoir acquis une bonne position à l'adresse (légère flexion des genoux, bassin un peu sorti (antéversion), bas du dos droit, épaules décontractées, bras ballants, angle des bras avec le club), à mon sens, un bon respect des angles dépend grandement d'un bon démarrage:
- dans le plan incliné du haut du corps (qui est penché vers l'avant), arriver à tourner ses épaules de façon perpendiculaire à la colonne vertébrale. C'est pour ça qu'au niveau sensitif, il faut avoir l'impression qu'au début de la montée, tout en tournant, l'épaule gauche "travaille vers le bas".
-faire cela en gardant le haut du bras gauche proche de la poitrine et les mains passives. Ainsi, tout en évoluant progressivement vers l'intérieur, la tête de club se situera devant les mains dans ce début de montée. Ca permettra au club de partir sur le bon chemin.
-garder la même flexion du genou droit pendant toute la montée.
Ainsi, le point de rotation du swing qui se trouve à la base de la nuque restera à le même distance de la balle pour un meilleur centrage....
J'ai toujours eu des soucis avec le tout début du bs. En ce moment, je travaille à atteindre une position de 'référence' pour moi : quand les mains sont juste au dessus de la ceinture.
Les hanches ont tournées mais le poids est resté à l'intérieur du pied droit, l'épaule gauche a tournée vers le bas, le bras gauche est resté connecté au torse, le bras droit est à 90°et aussi connecté au torse, les poignets sont armés.
Dés que j'ai atteint cette "position", je finis juste en rotation en tournant mes épaules le plus possible autour de l'axe du haut de la colonne, sans restrictions ni blocages ni des hanches, ni des pieds, etc etc...tant que mon axe ne bouge pas !!
Et quand j'ai bien tourné,que je sens que mon dos fais face à la cible, je peux repartir dans l'autre sens toujours avec cette idée de rotation autour de l'axe du haut de colonne.
j'ai même transformé mes waggles pour atteindre cette position avant de lancer le swing pour de bon...
Ce n'est pas une idée trés nouvelle mais ça marche bien pour moi et je pense que c'est un bon truc pour ceux qui comme moi ont du mal avec le tout début du swing : ça permet de se mettre bien en place pour une rotation autour de l'axe.