antonio8 a écrit :Merci pour ton avis Ben.
Selon toi donc, l'apport de la semelles à 3 angles n'apporte rien de significatif. Dans l'idée, cela parait pourtant assez plausible.
Les wedges classiques permettent en effet également de changer l'ouverture du club aisément.
Si je pars sur un classique, que vaut le titleist SM4 pour un joueur de mon niveau? J'hésite entre un bounce de 11° ou 14°. Le premier me permettra des approches du fairway plus aisées. Quel est votre avis sur la question?
Les wedges vokey c'est bien en dessous de 15. Car il faut bien centrer la balle. Quand tu sais le nombre de points que l'on perd au petit jeu, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la tâche
Après il y a l'école de ce qui jouent les lames en X qui vont te dire que "c'est pas si difficile que ça" comme d'habitude
Vu que tu vas changer tes wedges assez régulièrement, disons tous les deux ans si tu t'entraines un peu, tous les ans si tu tapes beaucoup de balles; tu pourras prendre le vokey qui est si beau, il faut l'avouer quand tu auras bien progressé et que tu auras un centrage de balle régulier.
Moi je reste sur du cleveland ou du ping si tu veux quelque de chose polyvalent, avec un bounce autour de 11. Et comme les autres l'ont dit : finition chrome, c'est plus fiable
Après ce qui compte quand tu commences à bien maitriser le petit jeu, c'est le manche qui tu vas mettre dessus : le manche d'origine (DG S200) ça reste une belle daube sur un wedge : trajectoire basse et peu de spin...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...