Nouvelle série pour descendre sous 10 d'index
Modérateur : Modérateurs
Nouvelle série pour descendre sous 10 d'index
Bonjour,
Je joue régulièrement au golf depuis 5 ans avec une série Callaway diablo, shaft en graphite, régular. Clubs tolérants mais je recherche un peu plus de puissance et des clubs qui me permettent de gagner de la distance. Le tout sans jouer des pures lames car je n'ai pas encore le niveau. je suis 14,7 et j'aimerai bien essayer des descendre vers les 11-10 cette année.
Je m'oriente vers des shaft en acier et pour les clubs, j'ai vu des nike vr pro Cavity, cobra S3 ou mizuno JPX 800 ou hd.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je joue régulièrement au golf depuis 5 ans avec une série Callaway diablo, shaft en graphite, régular. Clubs tolérants mais je recherche un peu plus de puissance et des clubs qui me permettent de gagner de la distance. Le tout sans jouer des pures lames car je n'ai pas encore le niveau. je suis 14,7 et j'aimerai bien essayer des descendre vers les 11-10 cette année.
Je m'oriente vers des shaft en acier et pour les clubs, j'ai vu des nike vr pro Cavity, cobra S3 ou mizuno JPX 800 ou hd.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Re: Nouvelle série pour descendre sous 10 d'index
Si tu veux de la puissance il y a la 800 HD, clubs hyper tolérants et vraiment puissant, j'ai un ami qui l'a joue et qui est 4 d'index
C'est simple avec il met que des I !

C'est simple avec il met que des I !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
La puissance, c'est toi qui la génère, pas le club !
Si tu veux transmettre le maximum de ta puissance à la balle, il faut choisir le shaft le mieux adapté (en dehors de toutes considération technique du swing).
Si tu veux transmettre le maximum de ta puissance à la balle, il faut choisir le shaft le mieux adapté (en dehors de toutes considération technique du swing).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Par Expert
- Index : 13
A ton niveau ce n'est plus la longueur avec les fers qu'il faut rechercher, mais la précision et la régularité
2 bonnes têtes pour arriver "SINGLE" en restant assez tolérant : I20 ou JPX825 pro
choix du shaft --> FITTING + essai sur parcours
bon golf
ps: si tes DIABLO sont les "forged", tu peux les garder encore un peu
2 bonnes têtes pour arriver "SINGLE" en restant assez tolérant : I20 ou JPX825 pro
choix du shaft --> FITTING + essai sur parcours
bon golf
ps: si tes DIABLO sont les "forged", tu peux les garder encore un peu
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
Je reste persuadé que n'importe quel joueur peut descendre 10 avec un shaft un minimm adapté.
Peu importe la serie du moment qu'on evite les lames injouables.
Après, c'est une question d'entrainement, de capacités d'assimilation, etc..
L'entrainement intelligent et regulier t aidera a mon avis beaucoup plus a descendre 10 quu un changement de serie..
L'entrainement intelligent et regulier t aidera a mon avis beaucoup plus a descendre 10 quu un changement de serie..
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
+ 9.9 avec Clem !
S il existait une série pour passer single ça se saurait.
Mais si par hasard tu trouvais mets m en une de côté
S il existait une série pour passer single ça se saurait.
Mais si par hasard tu trouvais mets m en une de côté

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Je suis d'accord que je génère la puissance mais certains club la retransmette plus que d'autre.
Sinon je suis bien conscient que les clubs magiques n'existent pas. C'est comme au tennis avec la raquette ou avec des skis. Même si t'as les meilleurs et se tu maîtrises rien, et bien tu vas pas loin.
Sinon je suis bien conscient que les clubs magiques n'existent pas. C'est comme au tennis avec la raquette ou avec des skis. Même si t'as les meilleurs et se tu maîtrises rien, et bien tu vas pas loin.
Les nouveaux taylor made, 20 yards garnatis sur facture
Man

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Tu veux descendre single : travailles ton petit jeu....!
Les clubs en eux-même ne sont pas puissants : c'est la bonne adaptation au joueur que les rend puissants.
Si tu as des objectifs élevés, un fitting me semble obligatoire pour trouver cette bonne adaptation.

Les clubs en eux-même ne sont pas puissants : c'est la bonne adaptation au joueur que les rend puissants.
Si tu as des objectifs élevés, un fitting me semble obligatoire pour trouver cette bonne adaptation.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Et c'est vrai sur les 5 derniers modèles que TM a sorti ,sur les 5 dernières années, j'ai pu gagné entre 15 et 20 yards,je confirme cela marche ,chaque année j’achète leur nouveau modèle et à chaque fois je suis plus long, peut être trop long cela déjà 3 ans que je ne retrouve plus mes balles.....Là je vais attendre leur modèle R4 ou R6 ou peut être leur modèle "Fuego" ou la balle et le club seront connectés par GPS....manhattan a écrit :Les nouveaux taylor made, 20 yards garnatis sur facture![]()
Man
-
- Par Expert
tout à fait d'accordClem95110 a écrit :Je reste persuadé que n'importe quel joueur peut descendre 10 avec un shaft un minimm adapté.
en fait souvent on change ses clubs pour se faire plaisir, une envie subite parfois.
j'ai 3 séries
la plus ancienne des G2, un jour j'ai trouvé les têtes trop grosses alors j'ai acheté des S57, 3 ans plus tard je trouve les S57 trop petits,
je viens d'acheter des I20 (le juste milieu !).
OVERSIZE MIDSIZE TOURSIZE , maintenant j'ai tout ce qu'il faut, promi juré je n'en achète plus ...
comme cela je pourrais acheter plus de bons vins

bon golf
PING
-
- Index : Non classé
Mon prof joue des inesis et il est index 1!
Ca me laisse reveur....
Ca me laisse reveur....
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
ok pour l'entrainement, moins pour le shaft... si il suffisait d'avoir le bon shaft pour descendre sous 10 ça ce sauraitClem95110 a écrit :Je reste persuadé que n'importe quel joueur peut descendre 10 avec un shaft un minimm adapté.

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Par Expert
- Index : 1,5
Tu augmentes la longueur peut-être aussi parce que tu progresses et que tu as un meilleur touché... TM n'y est peut-être pour rien..lucajeden a écrit :Et c'est vrai sur les 5 derniers modèles que TM a sorti ,sur les 5 dernières années, j'ai pu gagné entre 15 et 20 yards,je confirme cela marche ,chaque année j’achète leur nouveau modèle et à chaque fois je suis plus long, peut être trop long cela déjà 3 ans que je ne retrouve plus mes balles.....Là je vais attendre leur modèle R4 ou R6 ou peut être leur modèle "Fuego" ou la balle et le club seront connectés par GPS....manhattan a écrit :Les nouveaux taylor made, 20 yards garnatis sur facture![]()
Man

EYE OF TIGER
J entendais par la que sans un shaft un minimum adapte, tres tres dur de descendre !bruno1958 a écrit :ok pour l'entrainement, moins pour le shaft... si il suffisait d'avoir le bon shaft pour descendre sous 10 ça ce sauraitClem95110 a écrit :Je reste persuadé que n'importe quel joueur peut descendre 10 avec un shaft un minimm adapté.
En meme temps, je redis juste ce que j ai dis plus haut.

-
- Albatros Expert
oui un minimum adaté, après dans ce que je vois en compet corpo où il y a pas mal de seniors, il y a beaucoup de club très standard y compris avec shaft grahite de base pour des index entre 5 et 10, par contre ces joueurs là ont un un bon petit jeu... donc entrainement...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Par Expert
Pas d'accord .... Depuis des années je devrais jouer avec des shafts médium par rapport à ma vitesse de swing; et je joue tjs avec shaft lady ( surtt parce q j'ai mal o dos) et ça étonne tjs tout le monde.. Alors que ces shafts ne sont pas du tout adaptés à ma vitesse de swing. J'ai fait un feeting je suis entre le médium et le regular, et ça fait 15 ans que je joue avec du lady.. On s'adapte à tout.. Récemment j'ai commencé à changer ça, je joue avec du médium pour driver et bois, je sens une différence , balle bcp mieux tenue etc, mais ça ne m'avait pas empêche de descnedre mon index.. après je pense que c'est aussi personne dépendant...Clem95110 a écrit :J entendais par la que sans un shaft un minimum adapte, tres tres dur de descendre !bruno1958 a écrit :ok pour l'entrainement, moins pour le shaft... si il suffisait d'avoir le bon shaft pour descendre sous 10 ça ce sauraitClem95110 a écrit :Je reste persuadé que n'importe quel joueur peut descendre 10 avec un shaft un minimm adapté.
En meme temps, je redis juste ce que j ai dis plus haut.
EYE OF TIGER
Pas d accord?
Va jouer 18 trous avec du xxx stiff et on verra si tu joues 10 avec des clubs absolument pas adaptes.
C est cool de vouloir faire la rebelle a contre dire tout le monde, mais des fois reflechis un peu plus loin que le bout de ton nez
Enfin bref
Va jouer 18 trous avec du xxx stiff et on verra si tu joues 10 avec des clubs absolument pas adaptes.
C est cool de vouloir faire la rebelle a contre dire tout le monde, mais des fois reflechis un peu plus loin que le bout de ton nez
Enfin bref
-
- Par Expert
- Index : 4,7
La seule série qui fait descendre l'index c'est celle que tu trouve belle et qui te donne tellement de confiance que tu a envie de passer des heures à caresser des balles au practice , le maitre mot dans toute progression c'est de prendre du plaisir .
Les marques de golf sont tellement forte en marketing qu'elle arrivent à nous persuader qu'une série ou un driver est déjà complètement obsolète et ringarde au bout de 3 ans . je pense que tes clubs sont supers et largement suffisant pour descendre single mais si tu ne prend plus de plaisir alors fonce sur les JPX ( je suis pas un grand fan de cobra ni de Nike ( pour les clubs du moins ) .
Un petit tour vers un flightscope peut etre instructif , ça coute pas cher et ça permet de dégrossir pas mal le choix du shaft et après HOP sur leboncoin !
Les marques de golf sont tellement forte en marketing qu'elle arrivent à nous persuader qu'une série ou un driver est déjà complètement obsolète et ringarde au bout de 3 ans . je pense que tes clubs sont supers et largement suffisant pour descendre single mais si tu ne prend plus de plaisir alors fonce sur les JPX ( je suis pas un grand fan de cobra ni de Nike ( pour les clubs du moins ) .
Un petit tour vers un flightscope peut etre instructif , ça coute pas cher et ça permet de dégrossir pas mal le choix du shaft et après HOP sur leboncoin !
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
-
- Par Expert
Mais oh j'ai rien dit de mal enfin , et je t'agresse pas non plus!Clem95110 a écrit :Pas d accord?
Enfin bref
Ok faut avoir du matériel adapté, mais ça coule de source que je vais pas aller jouer du stiff !! Comme toi tu n'iras pas jouer du lady !
Réfléchis un peu, un homme qui joue du regular alors qu'il devrait peut-être jouer du stiff, ne va pas jouer moins de 10 parce q iol aura un shaft plus adapté. Comme dit Bruno1958 c''est bcp en entrainement et en petit jeu que tu y gagnes !
EYE OF TIGER
-
- Albatros Expert
là c'est quand même toi qui dit n'importe quoi, elle te dit qu'elle joue avec des shafts plus souple que la théorie vu sa vitesse de swing et toi tu réponds vas jouer avec du XXX stiffClem95110 a écrit :Pas d accord?
Enfin bref

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Comme dis bruno?
Relis mon premier post sur le sujet!
Je dis qu avec un shaft un minimum adapte et un entrainement regulier et intelligent, c est comme ca qu on y arrive.
J ai jamais dit qu un changement de shaft aurait l effet d une baguette magique.
C est pas n importe quoi bruno,
Juste que le debutant qui nous lit et qui se pose plein de questions, comprenne que le choix de club ou de shaft n est vraiment pas tres important a partir du moment ou il prend pas un truc injouable pour lui (comme je l ai aussi dit dans mon premier post) et qu il futjuste aller s entrainer, point barre
Relis mon premier post sur le sujet!
Je dis qu avec un shaft un minimum adapte et un entrainement regulier et intelligent, c est comme ca qu on y arrive.
J ai jamais dit qu un changement de shaft aurait l effet d une baguette magique.
C est pas n importe quoi bruno,
Juste que le debutant qui nous lit et qui se pose plein de questions, comprenne que le choix de club ou de shaft n est vraiment pas tres important a partir du moment ou il prend pas un truc injouable pour lui (comme je l ai aussi dit dans mon premier post) et qu il futjuste aller s entrainer, point barre
-
- Albatros Expert
oui enfin merlin il a un index à 14 donc sans être un pro c'est pas un débutant ... et ton post commence quand même par insister sur le shaft
... mais bon on est d'accord c'est pas la série ou le shaft qui compte mais l'entrainement.. donc pourquoi polémiquer sur le matos... pour faire simple c'est pas en changeant de série qu'on va passer en dessous de 10 mais en s'entrainant et donc en ayant du temps pour le faire... perso j'ai compris depuis longtemps que ça sera le jour où je serai à la retraite donc dans longtemps 

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
C est tout resume! Du temps et de l entrainement le feront descendre a 10 et moins
-
- Birdie Expert
Une bonne série de lames en Xstiff, rien de tel pour passer sous les 10 

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
De l'entraînement, de la régularité et une nouvelle série quand même.
Je suis bien d'accord avec vous mais a mon niveau, le club sur mesure n'a pas d'importance. Je joue pas scratch.
Faut un minimum mais après faut surtout s'adapter. J'ai testé les cobra S2 forged et j'ai bien accroché. Je sais pas si c'est la semelle forgée ou le shaft stiff mais j'ai eu de bonne sensation. Bref, le feeling + le prix sur internet ont eu raison de moi.
Je suis bien d'accord avec vous mais a mon niveau, le club sur mesure n'a pas d'importance. Je joue pas scratch.
Faut un minimum mais après faut surtout s'adapter. J'ai testé les cobra S2 forged et j'ai bien accroché. Je sais pas si c'est la semelle forgée ou le shaft stiff mais j'ai eu de bonne sensation. Bref, le feeling + le prix sur internet ont eu raison de moi.
-
- Albatros Expert
tiens nous au courant des résultats sur les scores 

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 24
C'est l'inverse : même si les clubs sur mesure permettent, en général, au très bon golfeur d'optimiser encore un peu son jeu, mieux on joue, moins on a vraiment besoin de clubs sur mesure.Merlin38 a écrit :De l'entraînement, de la régularité et une nouvelle série quand même.
.......................................................................................
-
- Double Bogey Expert
AMHA il faut essayer.
L'acier est plus rigide, donc si tu n'as pas la vitesse suffisante tu vas perdre en distance.
C'est aussi une question de sensation (poids moins en tête), donc à essayer et il faut un peu de temps pour s'adapter.
J'en connais qui sont 15 d'index avec des demi série débutant (graphite)... mais je me pose aussi la question de l'acier pour la sensation : je dois (ré)essayer pour voir.
Le truc, c'est qu'au practice ou au fitting, on envoie toujours un peu plus que sur le parcours (en tout cas c'est mon cas) : du coup, il faut aussi penser aux jours où le terrain est un peu plus difficile, où on n'a pas trop la forme, et qu'il faut faire 18 trous...
L'acier est plus rigide, donc si tu n'as pas la vitesse suffisante tu vas perdre en distance.
C'est aussi une question de sensation (poids moins en tête), donc à essayer et il faut un peu de temps pour s'adapter.
J'en connais qui sont 15 d'index avec des demi série débutant (graphite)... mais je me pose aussi la question de l'acier pour la sensation : je dois (ré)essayer pour voir.
Le truc, c'est qu'au practice ou au fitting, on envoie toujours un peu plus que sur le parcours (en tout cas c'est mon cas) : du coup, il faut aussi penser aux jours où le terrain est un peu plus difficile, où on n'a pas trop la forme, et qu'il faut faire 18 trous...
-
- Double Bogey Expert
Je pense aussi...Swingweight a écrit : C'est l'inverse : même si les clubs sur mesure permettent, en général, au très bon golfeur d'optimiser encore un peu son jeu, mieux on joue, moins on a vraiment besoin de clubs sur mesure.
Exemple de la video de M. Crossfield sur les flex des shafts de fers (il essaie un Project X 6.5 et un Orochi Lady : les résultats sont très très proches !) Mais c'est clair qu'il a un niveau permettant de s'adapter que beaucoup d'entre nous n'avons pas.
De passer sous les 10 doigts sur une topette?Clem25 a écrit :Une bonne série de lames en Xstiff, rien de tel pour passer sous les 10

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Birdie Expert
C'est pourquoi on peut trouver ça en magasin, pour amortir les vibrationssoleil78 a écrit :De passer sous les 10 doigts sur une topette?Clem25 a écrit :Une bonne série de lames en Xstiff, rien de tel pour passer sous les 10Sûrement.

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Ils sont tops ces gants ! 

-
- Bogey Expert
- Index : 5,3
Peut-être que le sujet suivant sur ce même forum pourra t'aider :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 63&t=17635
Il y a un tableau qui donne des indications distance-vitesse-rigidité.
S'il y a des commentaires par rapport à la pertinence de ces indications je suis preneur.
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 63&t=17635
Il y a un tableau qui donne des indications distance-vitesse-rigidité.
S'il y a des commentaires par rapport à la pertinence de ces indications je suis preneur.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Pour répondre à Merlin.
Personnellement, j'accroche pas mal avec les clubs mizuno. Ils ont un touché assez caractéristique et très confortable.
A priori, vu ton index et là ou tu veux aller, si tu cherches du neuf, tu pourrais essayer les JPX 825 pro, voir les MP59 ou 64.
Les têtes de clubs, c'est vraiment une histoire de feeling. Ca va pas te permettre de gagner 20 mètres ou faire des draws de fous. Mais si tu joues des clubs avec lesquels tu es à l'aise, tu gagneras en confiance, et donc tu joueras mieux.
Pour les shaft, il faut faire une petit fitting. Ta vitesse de club te donnera une catégorie de shaft. Après, a toi d'aller les essayer au practice avant de les acheter (ça évite les boulettes :p).
Libre aussi à toi d'essayer du stiff si on te conseille du régular. Tu seras peut être plus à l'aise avec.
En résumé, fitting + essai en réél, et t'auras du matériel qui te convient
Personnellement, j'accroche pas mal avec les clubs mizuno. Ils ont un touché assez caractéristique et très confortable.
A priori, vu ton index et là ou tu veux aller, si tu cherches du neuf, tu pourrais essayer les JPX 825 pro, voir les MP59 ou 64.
Les têtes de clubs, c'est vraiment une histoire de feeling. Ca va pas te permettre de gagner 20 mètres ou faire des draws de fous. Mais si tu joues des clubs avec lesquels tu es à l'aise, tu gagneras en confiance, et donc tu joueras mieux.
Pour les shaft, il faut faire une petit fitting. Ta vitesse de club te donnera une catégorie de shaft. Après, a toi d'aller les essayer au practice avant de les acheter (ça évite les boulettes :p).
Libre aussi à toi d'essayer du stiff si on te conseille du régular. Tu seras peut être plus à l'aise avec.
En résumé, fitting + essai en réél, et t'auras du matériel qui te convient