SAV des télémètres...
Modérateur : Modérateurs
SAV des télémètres...
J'ai acheté un Bushnell V2 l'hiver dernier.
Je l'ai eu d'occasion, première main, acheté quelques semaines auparavant aux US.
Jamais eu de prob avec, ca consommait pas mal (piles lithium) mais vu ma fréquence de jeu, rien d'alarmant.
IL y a quelques jours, je n'arrivais pas à pointer le mat, je pensais que la pile était usée.
Changement de piles et... pas de miracle!
Le pointeur s'affiche, les 3 traits du dessous aussi, ils sont en attente de la distance sélectionnée.
Je sélectionne, mais rien... Rien ne s'affiche, le laser ne veut plus mesurer...
Bizarrement, ca marche à une distance inférieure à 50mètres, sans trop de problèmes...
Mais au delà, impossible d obtenir quoi que ce soit...
Je ne pense pas qu'il ai pris la flotte, et puis si c'était le cas, il ne marcherait plus tout court!
Qu'en pensez vous? Quelqu'un à dèja eu le cas?
J'ai pensé au SAV, mais faut le renvoyer aux USA etc etc... j'ai peur de ne jamais le revoir...
Je l'ai eu d'occasion, première main, acheté quelques semaines auparavant aux US.
Jamais eu de prob avec, ca consommait pas mal (piles lithium) mais vu ma fréquence de jeu, rien d'alarmant.
IL y a quelques jours, je n'arrivais pas à pointer le mat, je pensais que la pile était usée.
Changement de piles et... pas de miracle!
Le pointeur s'affiche, les 3 traits du dessous aussi, ils sont en attente de la distance sélectionnée.
Je sélectionne, mais rien... Rien ne s'affiche, le laser ne veut plus mesurer...
Bizarrement, ca marche à une distance inférieure à 50mètres, sans trop de problèmes...
Mais au delà, impossible d obtenir quoi que ce soit...
Je ne pense pas qu'il ai pris la flotte, et puis si c'était le cas, il ne marcherait plus tout court!
Qu'en pensez vous? Quelqu'un à dèja eu le cas?
J'ai pensé au SAV, mais faut le renvoyer aux USA etc etc... j'ai peur de ne jamais le revoir...
Re: SAV des télémètres...
Pas de mecanicienv d'electricien? D'informaticien?
Je savais que dans le golf il n'y avait que des chefs d'entreprise, des avocats, des medecins et des fils a papa...
Je savais que dans le golf il n'y avait que des chefs d'entreprise, des avocats, des medecins et des fils a papa...

-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
Parait qu'il y a même des flics ... dans quel monde vivons nous 

Extrait du chat(les noms sont censurés):
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
En premier lieu un bon nettoyage des lentilles de visée et E/R.
J'ai eu ce souci avec un Bushnell une fois et c'est juste ça. Depuis je nettoie avec un chiffon à lunettes à chaque sortie et les soucis de pointage ont disparu.
J'ai eu ce souci avec un Bushnell une fois et c'est juste ça. Depuis je nettoie avec un chiffon à lunettes à chaque sortie et les soucis de pointage ont disparu.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Nettoyage depuis l'e xterieur?
Bah oui ... s'aventurer à un démontage remontage de télémètre à chaque fois c'est quand même ... osé non ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
Ouais, j'avais tentè de bien le nettoyer mais ras...
Nettoyage fait et refait mais rien a faire!
Si même ton télémètre ne sait plus viser, on ne peut plus rien pour toi!

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Rigole! On va jouer une bouffe mardi, t as aucune chance!!!!!!
Ca dépend des indications que je te donnerais. 

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Besoin de rien y a des indications au sol :p
Quelqu un a deja envoye au sav un bushnell?
Commande aux usa donc sav aux usa?
Commande aux usa donc sav aux usa?
Bonjour,
Je me permets de me greffer sur votre discussion car j'ai également un soucis avec mon télémètre Bushnell V2. Je l'ai acheté il y a 1 an 1/2 sur ebay d'occasion. Il est d'août 2009. J'en étais enchantée, il marchait très bien, sauf que de temps en temps l'affichage disparaissait, ce que j'ai mis sur un faux contact et en enlevant et remettant la pile tout revenait normal. Sauf que l'autre jour, en le sortant du casier (donc pas de chute, pas d'humidité...), il ne marchait plus: pas d'affichage. Malgré changement de pile et après avoir enlevé la pile 120 fois... rien à faire. En demandant au pro-shop, on m'a dit d'abord que Bushnell réparait que du matériel avec facture et, après un appel chez eux, que du matériel sous garantie (étonnant, non?), mais comme geste commercial ils me proposait le V2 à 249€ ce qui est effectivement un bon prix cependant c'est quand même cher et je voudrais être sûre que personne sache le réparer. Peut être c'est un simple soucis d'affichage, de câble débranchée, que sais je... Je ne vois pas comment on peut le démonter soi-même. A qui pourrais je m'adresser? Magasin photo? Armurerie? Personne parmi vous est un bricoleur? De toute manière, même s'il ne survit pas à la tentative de réparation, tant pis, je l'aurais tenté...
Merci d'avance pour vos bonnes idées
Je me permets de me greffer sur votre discussion car j'ai également un soucis avec mon télémètre Bushnell V2. Je l'ai acheté il y a 1 an 1/2 sur ebay d'occasion. Il est d'août 2009. J'en étais enchantée, il marchait très bien, sauf que de temps en temps l'affichage disparaissait, ce que j'ai mis sur un faux contact et en enlevant et remettant la pile tout revenait normal. Sauf que l'autre jour, en le sortant du casier (donc pas de chute, pas d'humidité...), il ne marchait plus: pas d'affichage. Malgré changement de pile et après avoir enlevé la pile 120 fois... rien à faire. En demandant au pro-shop, on m'a dit d'abord que Bushnell réparait que du matériel avec facture et, après un appel chez eux, que du matériel sous garantie (étonnant, non?), mais comme geste commercial ils me proposait le V2 à 249€ ce qui est effectivement un bon prix cependant c'est quand même cher et je voudrais être sûre que personne sache le réparer. Peut être c'est un simple soucis d'affichage, de câble débranchée, que sais je... Je ne vois pas comment on peut le démonter soi-même. A qui pourrais je m'adresser? Magasin photo? Armurerie? Personne parmi vous est un bricoleur? De toute manière, même s'il ne survit pas à la tentative de réparation, tant pis, je l'aurais tenté...
Merci d'avance pour vos bonnes idées

Clem , si tu retire le mode pineseeker, ça merde aussi ?
Et quand tu le secoue t'entend rien bouger à l'intérieur ?
Et il n'était pas à côté de ton GSM quand t'as mis un coup de fer dans ton sac ?
Et quand tu le secoue t'entend rien bouger à l'intérieur ?
Et il n'était pas à côté de ton GSM quand t'as mis un coup de fer dans ton sac ?
Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
Petit up!
D4 ne prend pas en charge mon appareil car pas acheté chez eux.
Golf plus voulait me le prendre (30€ + frais de reparations) mais un vendeur s'est melé a la discution et me dit qu'il a déjà eu le cas et que c'est le laser qui est mort et que ce n'est pas reparable.
Donc au final j'ai toujours mon bushnell sous le bras qui marche jusque. 65m..
Déjà vu ca quelque part?
D4 ne prend pas en charge mon appareil car pas acheté chez eux.
Golf plus voulait me le prendre (30€ + frais de reparations) mais un vendeur s'est melé a la discution et me dit qu'il a déjà eu le cas et que c'est le laser qui est mort et que ce n'est pas reparable.
Donc au final j'ai toujours mon bushnell sous le bras qui marche jusque. 65m..
Déjà vu ca quelque part?
Au bout de 20 Mois d'une fidèle complicité avec mon Télémètre BUSNHNELL "Pro 1600", celui ci ne fonctionne plus...
Pas grave. Retour chez Bushnell, car la bête est garantie 2 Ans...
Mais au bout de 2 mois 1/2 Bonne nouvelle, on va vous le remplacer, me dit on, (ça valait, peu être pas les 2 mois 1/2, mais, bon soyons joueur)...
Une bonne quinzaine de jours après Réception d'un nouveau télémètre le "Tour Z 6".
Malheureusement j'avais choisi un télémètre plus gros, que l'on tient à deux mains, jugé plus stable à mon sens pour la visée, mais bon, pourquoi pas...
Résultat :
2 semaines d'utilisation = il ne fonctionne plus... (Oui, oui la pile est bonne)...
Re-expédition chez Busnhell.
Là c'est le magasin qui prend sur lui de me le changer, ils viennent de m'appeler.
(Un Magasin de Golf efficace).
Par contre je ne sais pas quel modèle.
Pas grave. Retour chez Bushnell, car la bête est garantie 2 Ans...
Mais au bout de 2 mois 1/2 Bonne nouvelle, on va vous le remplacer, me dit on, (ça valait, peu être pas les 2 mois 1/2, mais, bon soyons joueur)...
Une bonne quinzaine de jours après Réception d'un nouveau télémètre le "Tour Z 6".
Malheureusement j'avais choisi un télémètre plus gros, que l'on tient à deux mains, jugé plus stable à mon sens pour la visée, mais bon, pourquoi pas...
Résultat :
2 semaines d'utilisation = il ne fonctionne plus... (Oui, oui la pile est bonne)...
Re-expédition chez Busnhell.
Là c'est le magasin qui prend sur lui de me le changer, ils viennent de m'appeler.
(Un Magasin de Golf efficace).
Par contre je ne sais pas quel modèle.
Série Callaway RAZR XF, Driver X2 Hot, Bois de Parcours X2 Hot, Hybrides X2 Hot, Chipper Marxman X.Act Putter White Hot Vera Sabertooth
"Si Dieu Existe, j'espère qu'il a de Bonnes Excuses" (Woody Allen)
Télémètre changé ce matin par le magasin.
Malheureusement le temps ne permet pas l'utilisation...
J'ai même fait un saut au National. Parcours fermés. Il ne me restait plus comme joie de prendre un bon Malt.
Les jours font être longs....
Malheureusement le temps ne permet pas l'utilisation...
J'ai même fait un saut au National. Parcours fermés. Il ne me restait plus comme joie de prendre un bon Malt.
Les jours font être longs....
Série Callaway RAZR XF, Driver X2 Hot, Bois de Parcours X2 Hot, Hybrides X2 Hot, Chipper Marxman X.Act Putter White Hot Vera Sabertooth
Petit UP.
Bushnell refusant de prendre en charge mon objet, je l'ai envoyé à un membre du fofo qui l'a fait examiné par un pro.
Résultat: matériel (qui serait au passage très bas de gamme) non réparable.
Faut ré-investir maintenant, et c'est clair que Bushnell peuvent se gratter avant de me revoir
Bushnell refusant de prendre en charge mon objet, je l'ai envoyé à un membre du fofo qui l'a fait examiné par un pro.
Résultat: matériel (qui serait au passage très bas de gamme) non réparable.
Faut ré-investir maintenant, et c'est clair que Bushnell peuvent se gratter avant de me revoir
-
- Albatros Expert
j'ai ete un peu echaude par les remarques negatives de bushnell sur le net...du coup j'ai investi dans du leupold...
le mieux a mon avis, si on veut de la qualite, c'est de prendre qqchose chez des pros de l'optique...donc du nikon qui a un service SAV au top et reconnu mondialement.
le mieux a mon avis, si on veut de la qualite, c'est de prendre qqchose chez des pros de l'optique...donc du nikon qui a un service SAV au top et reconnu mondialement.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Double Bogey Expert
- Index : 3,8
Si vous connaissez un bon opticien il peut vous avoir dans la plupart des cas le télémètre nikon coolshot ***modéré***...... C est mon cas et en plus il marche du tonnerre ce télémètre
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
Ah tient, ils sont au moins 2 

Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
yoanngolf77 a écrit :il peut vous le passer sous la mutuelle comme pour des lunettes de vue ......

“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Le forum n'est pas le lieu idéal pour expliquer comment truander la Sécurité Sociale !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Je voulais m'acheter un Bushnell Tour V2 d'occasion mais vos remarques sur ce problème récurrent me font peur 

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Bushnell est peut-être victime de son succès mais les problème arrivent aussi aux autres !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
MerciJCS a écrit :Le forum n'est pas le lieu idéal pour expliquer comment truander la Sécurité Sociale !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
+ 1
Faut pas déconner non plus...si tu n.es pas capable de te le payer, tu t'en passes et tu ne demande pas a la collectivité de te l'offrir
L'étiquette , ce n'est pas qu'au golf !!!!!!!!!!
Faut pas déconner non plus...si tu n.es pas capable de te le payer, tu t'en passes et tu ne demande pas a la collectivité de te l'offrir

L'étiquette , ce n'est pas qu'au golf !!!!!!!!!!
Carpe diem
-
- Albatros Expert
Oui voilà vu la quantité vendue, normal qu'il y ait quelques soucisJCS a écrit :Bushnell est peut-être victime de son succès mais les problème arrivent aussi aux autres !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Et faut que ca tombe sur moi!!!!? :p
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul, moi c'est le cercle qui sert de viseur qui ne s'affiche plus, dur dur dans ce cas pour choper les mats 

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Albatros Expert
Ça me fait un peur pour me l'acheter :/
Même problème sur les autres Bushnell ?!
Même problème sur les autres Bushnell ?!
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Birdie Expert
Je veux pas relancer le débat entre montre et télémètre mais prend une montre ! 

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Albatros Expert
Ouais mais la montre, j'ai l'impression que c'est moins fiable niveau distance :/ Non ?!
Et l'intérêt du télémètre c'est de pointer genre un dogleg et pas juste le mas.
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Albatros Expert
+1 - mon leupold est une vraie tuerie pour ca... si t'as pas la tremblottes tu peux meme spotter ta balle apres un drive de 100m pour savoir qui paye l'aperoCorsaire a écrit :Ouais mais la montre, j'ai l'impression que c'est moins fiable niveau distance :/ Non ?!

3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Hello,
j'ai maintenant les deux, pour un parcours d'entrainement, une coupe jambon sur un parcours connu, la montre est largement suffisante (tu connais parfaitement la distance pour ne pas aller trop loin dans le DL ou vers les obstacles).
Pour une compétition importante sur un parcours inconnu (grand prix, promo, compétition équipe), google earth ou yardage 2.0, livret pour préparation avant, reconnaissance physique si possible et là le laser est un complément très utile. Mais pour une utilisation loisir et quelques compétitions de classement, la montre est largement suffisante, notamment la S1.
Man
j'ai maintenant les deux, pour un parcours d'entrainement, une coupe jambon sur un parcours connu, la montre est largement suffisante (tu connais parfaitement la distance pour ne pas aller trop loin dans le DL ou vers les obstacles).
Pour une compétition importante sur un parcours inconnu (grand prix, promo, compétition équipe), google earth ou yardage 2.0, livret pour préparation avant, reconnaissance physique si possible et là le laser est un complément très utile. Mais pour une utilisation loisir et quelques compétitions de classement, la montre est largement suffisante, notamment la S1.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
J'ai souvent eu l'occasion de jouer avec des partenaires ayant une montre, et moi ayant mon laser (qui marchait à l'époque)
Les montres indiquent généralement les milieux de greens et les lasers étant précis au mètres près.
J'ai remarqué des différences quasi systématiques pouvant varier de 3 à 12 mètres.
3m ca change pas grand chose mais 12 c'est plus d'un club.
Tout dépend du niveau du joueur, mais une erreur de choix de club en raison d'une mauvaise appréciation de la distance à parcourir, ca coute souvent un point.
Donc un point + un point + un point + un point = Achat d'un laser et rangement de la montre au placard.
Ca ne reste que mon avis mais pour faire clair je pense que:
Montre = gadget/loisir/détente
Laser = gadget/précision/compétition
Les montres indiquent généralement les milieux de greens et les lasers étant précis au mètres près.
J'ai remarqué des différences quasi systématiques pouvant varier de 3 à 12 mètres.
3m ca change pas grand chose mais 12 c'est plus d'un club.
Tout dépend du niveau du joueur, mais une erreur de choix de club en raison d'une mauvaise appréciation de la distance à parcourir, ca coute souvent un point.
Donc un point + un point + un point + un point = Achat d'un laser et rangement de la montre au placard.
Ca ne reste que mon avis mais pour faire clair je pense que:
Montre = gadget/loisir/détente
Laser = gadget/précision/compétition
-
- Birdie Expert
Bon je voulais pas relancer le débat mais bon tant pis, avec la montre tu risques pas de rater le drapeau comme c'est la cas au laser et de flyer le green.
Et pour Clem95, si tu as moins de 3m de dispersion même en profondeur entre tes coups, chapeau !
Et sinon perso je rejoins Man, j'ai les deux !

Et pour Clem95, si tu as moins de 3m de dispersion même en profondeur entre tes coups, chapeau !

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Albatros Expert
tout depend de la longueur/largeur du green, de la position du drapeau et de comment est cartographie le green...Clem25 a écrit :Bon je voulais pas relancer le débat mais bon tant pis, avec la montre tu risques pas de rater le drapeau comme c'est la cas au laser et de flyer le green.![]()
car sur un green de 30m de long, ta montre va indique le centre du green mais pas la position de drapeau...et si la forme du green est un peu tordue, tu peux vite de trouver a un club
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
J'ai jamais parlé de dispersion.Clem25 a écrit :Bon je voulais pas relancer le débat mais bon tant pis, avec la montre tu risques pas de rater le drapeau comme c'est la cas au laser et de flyer le green.![]()
Et pour Clem95, si tu as moins de 3m de dispersion même en profondeur entre tes coups, chapeau !![]()
Je dis par exemple que si ta montre t'indique 165m alors qu'il y en a en réalité 158m, ca fait une différence d'un club, et très souvent cette erreur de club coute 1 coup.
Comme j'ai dit, si y a une différence de 3m, ca change pas grand chose.
J'ai beau relire, mais je comprends rien a ta remarque "Et pour Clem95, si tu as moins de 3m de dispersion même en profondeur entre tes coups, chapeau !

Hello,
on a une guerre de Clem
Les montres donnent quand même entrée milieu et fond de green. De plus sur les compétition bien organisées, la position des drapeaux est donnée au minimum par zone le green étant découpée en 6 zones et au plus les distances par rapport entrée gauche droite donc on peux largement définir la distance et par exemple pour un grand prix ou une promo sur la S3 tu peux placer les drapeaux avant de partir.
Autre intérêt d'une montre par rapport à un laser, si tu t'es égaré sur le fairway d'à côté avec un rideau d'arbres entre la balle et le green, avec le laser tu peux rien faire, le GPS te donne la distance.
Mais bon aucun système n'est parfait, chacun fait en fonction de ses envies, mais la fragilité des laser pour revenir au sujet du post est quand même un gros défaut. Par exemple sur mon leupold (qui est tombé une ou deux fois) il faut viser un peu en dessous du centre du réticule pour avoir la distance.
Man
on a une guerre de Clem

Les montres donnent quand même entrée milieu et fond de green. De plus sur les compétition bien organisées, la position des drapeaux est donnée au minimum par zone le green étant découpée en 6 zones et au plus les distances par rapport entrée gauche droite donc on peux largement définir la distance et par exemple pour un grand prix ou une promo sur la S3 tu peux placer les drapeaux avant de partir.
Autre intérêt d'une montre par rapport à un laser, si tu t'es égaré sur le fairway d'à côté avec un rideau d'arbres entre la balle et le green, avec le laser tu peux rien faire, le GPS te donne la distance.
Mais bon aucun système n'est parfait, chacun fait en fonction de ses envies, mais la fragilité des laser pour revenir au sujet du post est quand même un gros défaut. Par exemple sur mon leupold (qui est tombé une ou deux fois) il faut viser un peu en dessous du centre du réticule pour avoir la distance.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
mais qu'est ce que tu fous la bas !!manhattan a écrit : si tu t'es égaré sur le fairway d'à côté avec un rideau d'arbres entre la balle et le green

pas bete...ca m'est pas encore arrive...
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Birdie Expert
Ce que je voulais dire, en te taquinant légèrementClem95110 a écrit : J'ai beau relire, mais je comprends rien a ta remarque "Et pour Clem95, si tu as moins de 3m de dispersion même en profondeur entre tes coups, chapeau !" sans intêret et sans aucun rapport avec ma précédente réponse.

Et c'est vrai que la montre est très utile quand on se promène sur les fairways voisins!

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Ben au contraire, quand tu commences a jouer régulièrement dans les environs de 80/85, t'as pas le droit de faire des erreurs de clubs et de te tromper de 10m sur la distance d'un shot, comme j'ai dit, ce n'est que mon avis.
Sinon pour la dispersion, j'ai effectivement moins de 3m, autant en largeur qu'en longueur, mais seulement sur des putts de 5m

Sinon pour la dispersion, j'ai effectivement moins de 3m, autant en largeur qu'en longueur, mais seulement sur des putts de 5m

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
D accord avec Clem

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
quoc a écrit :Parait qu'il y a même des flics ... dans quel monde vivons nous

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75 a écrit :quoc a écrit :Parait qu'il y a même des flics ... dans quel monde vivons nous

-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je croyais que la S3 était interdite pour les compètes parce qu'elle donne les distances avec le slope, peut je me trompe ?manhattan a écrit :De plus sur les compétition bien organisées, la position des drapeaux est donnée au minimum par zone le green étant découpée en 6 zones et au plus les distances par rapport entrée gauche droite donc on peux largement définir la distance et par exemple pour un grand prix ou une promo sur la S3 tu peux placer les drapeaux avant de partir.
Sinon finalement le mieux c'est d'avoir les deux en un, un laser GPS. C'est plus cher mais au moins on peut l'utiliser dans toutes les situations possibles.
-
- Albatros Expert
il me semble que le bushnell hybride n'est pas homologue en compet...
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Hello,
messieurs les modérateurs ceci sera ma dernière intervention sur ce post, mais je vous trouve très mou sur ce coup. Evoquons le mot de streaming, c'est la censure immédiate (voir hier soir), mais là escroquerie à la sécurité sociale "allez messieurs soyez sympa, passez à autre chose", je trouve celà très moyen, mais chacun ses valeurs.
Man
messieurs les modérateurs ceci sera ma dernière intervention sur ce post, mais je vous trouve très mou sur ce coup. Evoquons le mot de streaming, c'est la censure immédiate (voir hier soir), mais là escroquerie à la sécurité sociale "allez messieurs soyez sympa, passez à autre chose", je trouve celà très moyen, mais chacun ses valeurs.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022