Ca fait environ 6 mois que j'ai commencé le golf. Je n'ai pas l'occasion de beaucoup jouer / m'entrainer. maxi une fois par semaine je fais une séance d'entrainement, et disons un compact par mois, donc ça fait pas lourd. Il n'empêche, j'ai remarqué quelques trucs. Chacun des points suivants peut être pris comme une question (je suis donc preneur d'une explication), ou comme une remarque qui peut pourquoi pas vous inciter à réfléchir sur votre propre manière d'aborder le golf, que sais-je encore. Faites-en ce que vous voulez.
C'est parti:
1) Il y a quasiment toujours 2 à 3 fois plus de joueurs sur le practice que sur les zones d'approche ou putts. Et encore, souvent ce sont des groupes (cours collectif) qui sont sur le putting green ou qui pataugent dans le bunker d'entrainement. j'en conclus que la plupart des golfeurs travaille trop le grand jeu par rapport au reste. Il faut beaucoup moins de monde pour remplir un putting green qu'une zone de practice, et pourtant je trouve toujours de la place sur le putting green, alors que c'est pas toujours le cas sur le practice.
2) Je suis étonné de voir beaucoup de joueurs faire des coups d'essais sur les zones de départ, arrachant du même coup une belle escalope. Je croyais qu'il fallait pas. Dans le même style, comment se fait-il que je voie des gens faire des approches sur un putting green, placés qu'ils sont à environ un mètre du panneau "approches interdites", alors qu'il y a une zone d'approche complètement vide à 20 mètres de là ?
3) Je ne comprends pas l'approche du practice de certains joueurs. J'ai beau être débutant, je sais reconnaître un swing complètement pourrave. Hier c'était flagrant chez mon voisin de tapis. Nanti d'un plan de swing horizontal façon base-ball, il sautait à l'impact et son corps bougeait dans tous les sens. Quel est l'intérêt de faire des séries de cinquante seaux de balles dans ces conditions? J'imagine que ça ne fait qu'ancrer le mauvais geste. Je préfère ne faire qu'un ou deux seaux et me concentrer sur ce que je fais sur chaque balle. Au bout de deux seaux, j'en ai en général assez et je pars faire des approches ou du putt. J'ai tout faux ou bien?
4) Si je réserve un GF par téléphone, je me pointe, je paie... et ben je joue. Si je téléphone et que je dis "j'ai pas de licence ni de carte verte".. et ben je joue pas, parce que quand même vous comprenez, non, il faut la licence, même pour notre compact tout moisi et boueux. NB: j'ai pas beaucoup testé ça, maintenant je préviens plus que j'ai pas encore de licence, je réserve, point.
5) Une semaine je tape tout bien, nickel (pour mon niveau), la semaine suivante je fais 3 coups correct sur deux seaux. Ca va durer longtemps ce genre de truc? C'est parce que j'en fait pas assez souvent, et d'une semaine sur l'autre j'oublie certains trucs ?
6) Je suis étonné de la manière dont sont gérés les départs: il n'y a aucun contrôle, et pour certains golfs le départ n'est pas du tout visible du club house. Ca ne me gène absolument pas, mais ça m'a surpris. Y'a pas de resquilleurs?
Les autres nouveaux, n'hésitez pas à compléter la liste