bonjour
j'ai essayé un truc, au practice lundi dernier...
j'ai tendance a avoir l'index de main droite assez séparé des autre doigts pour former la fameuse "gâchette"...je me suis rendu compte qu'en rapprochant davantage l'index ( tout mes doigts se touchent) je trouve que mes poignets passent mieux ( le truc pronation supinatruc...)...j'ai tendance a avoir une main droite peut etre trop active....j'ai l'impression de limiter cet effet enn faisant ainsi...
qu'en pensez vous ???
seb
grip: gachette ou pas
Modérateur : Modérateurs
Re: grip: gachette ou pas
Le golf est un sport de précision , hors pour des coups de fers précis avec la trajectoire désirée un bon grip est essentiel parce qu'il a pour rôle de maitriser l'orientation de la face de club le plus square possible (sauf cas particuliers ) faut-il le rappeler
Si on décompose , le rôle de la main droite est de contrôler la partie distale de la tête du club cad la pointe et le rôle de la main gauche la partie proximale cad le talon
Donc pour moi ,oui pour un grip de main droite avec l'index positionné en "gâchette" qui permet de maintenir la pointe du club square pendant le début du bs .
Enfin pour éviter que la face de club ne s'ouvre au début du bs ( très fréquent ) il est nécessaire d'avoir une unité constante entre la main droite et la main gauche pour maintenir une face square lors du BS ce qui logique lorsqu'on connait le role respectif des deux mains sur le grip du club

Si on décompose , le rôle de la main droite est de contrôler la partie distale de la tête du club cad la pointe et le rôle de la main gauche la partie proximale cad le talon

Donc pour moi ,oui pour un grip de main droite avec l'index positionné en "gâchette" qui permet de maintenir la pointe du club square pendant le début du bs .
Enfin pour éviter que la face de club ne s'ouvre au début du bs ( très fréquent ) il est nécessaire d'avoir une unité constante entre la main droite et la main gauche pour maintenir une face square lors du BS ce qui logique lorsqu'on connait le role respectif des deux mains sur le grip du club

Dernière modification par surderien le 29 janv. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 7
+++ avec Peter
Les doigts ensemble pour des mains ensemble. Ca donne un tout coordonné.
La différence se fait sur la pression des doigts, pour faire ta "pince"
Les doigts ensemble pour des mains ensemble. Ca donne un tout coordonné.
La différence se fait sur la pression des doigts, pour faire ta "pince"
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
salut
gâchette oui mais la question est doigts serrés ou pas....j'ai cru comprendre que oui....
seb
gâchette oui mais la question est doigts serrés ou pas....j'ai cru comprendre que oui....
seb
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
qu'entendez vous par doigt en "gachette"? 

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
ok je vois...ca me semble naturel comme positionement de l'index en fait... j'ai jamais essaye de le coller au majeur...faut que je teste..PeterPro a écrit :Gâchette, c'est juste un terme pour désigner un petit espace entre l'index et le majeur de la main droite un peu comme si on tenait un pistolet.

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI