faut il armer les poignets et terminer le BS avec les epaul
Modérateur : Modérateurs
faut il armer les poignets et terminer le BS avec les epaul
voici une question qui me taraude l'esprit et que je n'arrive pas a formaliser .
au BS faut il armer les poignets avec le club a 90 degres puis terminer la rotation avec les epaules ( ecole David LEDABETTER) ou laisser l'armement se faire naturellement par le poids de la tete de club ( technique Jack Nicklaus )
http://www.youtube.com/watch?v=fsOJSXNblZU
au BS faut il armer les poignets avec le club a 90 degres puis terminer la rotation avec les epaules ( ecole David LEDABETTER) ou laisser l'armement se faire naturellement par le poids de la tete de club ( technique Jack Nicklaus )
http://www.youtube.com/watch?v=fsOJSXNblZU
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: faut il armer les poignets et terminer le BS avec les e
Y'a pas de bonne réponse a ta question. 2 écoles, 2 façon de jouer.
La video est plutôt bien faite.
Tout n'est qu'un enchainement de réaction, et les meilleurs techniciens ici te diront surement qu'il ne faut surtout pas essayer de contrôler tes poignets.
La video est plutôt bien faite.
Tout n'est qu'un enchainement de réaction, et les meilleurs techniciens ici te diront surement qu'il ne faut surtout pas essayer de contrôler tes poignets.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
j'ai longuement essayé les 2 méthodes et le club parallèle a la ligne de jeu avec un armement a 90 degrés me semblent plus facile a répéter et donne une plus grande régularité .
* en armant les poignets en évite de pousser la balle avec l'ensemble du corps , il est plus facile de ramener le grip du club vers la balle ( le fameux tirer la cloche ) , cela facilite la rotation et permet d'avoir le dos face a la cible plus facilement et on donne une plus grande vitesse a la tète de club donc un meilleur contact , plus de longueur .
voici dans le même style que Leabetter la video de Jim mac Lean ( on dirait presque un copier coller tellement leur méthodes sont proches )
https://www.youtube.com/watch?v=Zi6IOk_vaLc
* en armant les poignets en évite de pousser la balle avec l'ensemble du corps , il est plus facile de ramener le grip du club vers la balle ( le fameux tirer la cloche ) , cela facilite la rotation et permet d'avoir le dos face a la cible plus facilement et on donne une plus grande vitesse a la tète de club donc un meilleur contact , plus de longueur .
voici dans le même style que Leabetter la video de Jim mac Lean ( on dirait presque un copier coller tellement leur méthodes sont proches )
https://www.youtube.com/watch?v=Zi6IOk_vaLc
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
J'avais un petit soucis avant mon dernier cours je relâchais mes poignets trop tôt donc je perdais l'énergie du shaft. À ce moment je laissais l'armement se faire naturellement au long de la montée, comme la première vidéo.
Mais pour travailler et modifier ce problème, mon pro me fait maintenant armer immédiatement mes poignets. Ce qui fait que ma première action et d'armer mes poignets pour que mon club soit parallèle à mon alignement des pieds, une fois cet alignement atteint, c'est parti les bras prennent de la hauteur.
Ce qui fait que quand je reviens sur la balle mes poignets se désarment au "bon" moment et la traversée de balle est bien meilleure.
Vous croyez que sur le long terme, je peux garder ce type de swing ?
Mais pour travailler et modifier ce problème, mon pro me fait maintenant armer immédiatement mes poignets. Ce qui fait que ma première action et d'armer mes poignets pour que mon club soit parallèle à mon alignement des pieds, une fois cet alignement atteint, c'est parti les bras prennent de la hauteur.
Ce qui fait que quand je reviens sur la balle mes poignets se désarment au "bon" moment et la traversée de balle est bien meilleure.
Vous croyez que sur le long terme, je peux garder ce type de swing ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
@Corsaire
je crois que tu peux conserver cette méthode , elle me semble plus facile a répéter que l'armement des naturel des poignets ( qui favorise aussi l'overswing ) , on gagne en puissance et surtout on évite de pousser avec tout le corps .
pour moi l'armement des poignets a 90 degrés plus les épaules qui finissent la montée me permettent d'avoir un haut du corps plus solide et je compresse mieux la balle en descendant le grip vers la balle
je crois que tu peux conserver cette méthode , elle me semble plus facile a répéter que l'armement des naturel des poignets ( qui favorise aussi l'overswing ) , on gagne en puissance et surtout on évite de pousser avec tout le corps .
pour moi l'armement des poignets a 90 degrés plus les épaules qui finissent la montée me permettent d'avoir un haut du corps plus solide et je compresse mieux la balle en descendant le grip vers la balle
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Oui Golfy c'est aussi mon impression. Avec l'armement naturel j'avais plus d'overswing, là j'ai vraiment gagné en précision.
Je me sens à l'aise, et ma balle se compresse bien. Bon ok ça me rassure ^^ J'avais peur de m'enfermer dans une technique qui ne va pas...
Je me sens à l'aise, et ma balle se compresse bien. Bon ok ça me rassure ^^ J'avais peur de m'enfermer dans une technique qui ne va pas...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
J'ai un ami qui a appris comme ça et qui joue toujours comme ça (avec armement "précoce" des poignets).
Désormais, la plupart des pros semblent réserver cela aux exercices.
Pourtant une question que je me suis posée et que je me pose encore : on parle souvent des mouvement BS et DS comme inverses l'un de l'autre. C'est à dire que ce qui ce passe au début du BS se déroule à la fin du DS. Et dans ce cas, l'armement précoce des poignets semble plutôt logique.
Ca donne l'impression d'enregistrer le mouvement et le plan à la montée et le dérouler à la descente.
J'avoue ne pas avoir réessayer ce truc depuis longtemps (ayant pris des cours avec pro depuis qui ne suivent pas cette méthode).
Pourtant une question que je me suis posée et que je me pose encore : on parle souvent des mouvement BS et DS comme inverses l'un de l'autre. C'est à dire que ce qui ce passe au début du BS se déroule à la fin du DS. Et dans ce cas, l'armement précoce des poignets semble plutôt logique.
Ca donne l'impression d'enregistrer le mouvement et le plan à la montée et le dérouler à la descente.
J'avoue ne pas avoir réessayer ce truc depuis longtemps (ayant pris des cours avec pro depuis qui ne suivent pas cette méthode).
-
- Birdie Expert
- Index : 15
fafasse a écrit :J'ai un ami qui a appris comme ça et qui joue toujours comme ça (avec armement "précoce" des poignets).
Non, BS et DS ne sont pas inverse, mais deux phases d'un seul mouvement qui est le swing. Attention à ne pas trop decomposer vos swings, l' armement des poignets se fait de facon passive, sans y penser, ca se passe en 0,1s, alors dites moi comment vous faites pour armer precocement ou plus tard sans fouutre le bordel dans votre swing (changement de plan, perte d equilibre etc..)???
Consciemment on n est pas capable de le faire, il faut mieux etre concentré sur ce que l on maitrise ou l'on peut maitriser d un point de vue statique (les fondamentaux du swing que sont posture, grip, stance, alignement, position de la balle), ensuite, quand on entre dans la phase dynamique, l'élément le plus important à maitriser dans un swing c est le mouvement de lancer vers un objectif et pour cela pas trop de théorie, c est la sensation de mouvement vers la cible qui est le plus important.
Une bonne posture, un bon grip (placement des mains et tension pas trop forte, voir le sujet dédié sur le forum