gagner trés facilement 20+ mètres au drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Re: gagner trés facilement 20+ mètres au drive

Message par ManuD »

Au contraire, ce que tu dis à bcp de sens

Mais bon, mon avis doit pas compter des masses non plus :P
Marre des ZT !
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

et justement c'est bien parce que notre technique n'est pas bien en place qu'il a fait cette vidéo pour montrer qu'au lieu de mettre entre 300 et 400e dans un nouveau driver dont le marketing loue la distance il est peut-être judicieux de mettre cette argent dans la poche d'un pro pour 5-10 séance de cours avec un pro qui va nous faire travailler la technique pour prendre la balle d'une meilleure façon ce qui nous fera avancer plus loin.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

La plupart d'entre nous ont déjà simplement quelques problèmes basiques à corriger, il faut juste travailler ça un peu de temps en temps:
1/ un grip de sliceur, facile à corriger et à surveiller.
2/ une posture toute pourrie. Pareil, même pas besoin d'être au practice.
3/ un chemin de club défaillant. Pas insurmontable
Plus difficilement surmontable sans pratique régulière:
4/ une face pas square
5/ un bassin (et le reste du corps) qui fait le job, et là, c'est plus pointu, même si travaillable par soi-même.

Déjà, avec ça, ya moyen de gratter quelques mètres, et dans la bonne direction...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

waldezign a écrit : Déjà, avec ça, ya moyen de gratter quelques mètres, et dans la bonne direction...
je dirais surtout dans la bonne direction !
avant de gagner 20m au drive, gagnons en regularite. en posant 80% de FW par exemple. Apres on peut travailler la longueur...et encore..le jeu de fer et les approches/recovery seront plus interessants que les 20m (2 clubs voire moins). :wink:
Qui est vraiment a 20m pres au driver c'est a dire sur 14/15 trous... Je dirais que ca doit poser probleme aux index <10 non?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

tomcat a écrit :
waldezign a écrit : Déjà, avec ça, ya moyen de gratter quelques mètres, et dans la bonne direction...
avant de gagner 20m au drive, gagnons en regularite. en posant 80% de FW par exemple. Apres on peut travailler la longueur...et encore..le jeu de fer et les approches/recovery seront plus interessants que les 20m (2 clubs voire moins). :wink:
Qui est vraiment a 20m pres au driver c'est a dire sur 14/15 trous... Je dirais que ca doit poser probleme aux index <10 non?
Parfaitement Toncat :wink: . Le premier but de la mise en jeu est de mettre la balle sur la piste , et si en plus c'est loin alors c'est encore mieux . Sauf que , gagner en distance avec son driver passe par une première phase . Cette phase consiste à etre suffisament à l'aise avec ce club ce qui nécessite une technique en place sans forcément etre parfaite , la perfection n'existe pas en golf et vouloir etre parfait nuit à la progression , mais c'est un autre sujet!
Ensuite pour gagner 5,10 voire 15 m ça nécessite de gagner en vitesse de tete de club à l'impact avec un angle d'attaque adapté , qui sera proche du "positif " cad ascendant pour la plupart des amateurs
Pour ce faire plusieurs réglages semblent nécessaires pour y parvenir . Sans développer :

1 / Position de la balle dans le stance en relation avec le point bas de l'arc de swing
2 / les épaules square voire légérement fermés surtout pas ouvertes , ce qui est souvent constaté !
3 / Du relachement notamment dans les bras , poignets , et les mains afin de laisser vivre la tête de club
4 / Un pivot du haut du corps complet avec les bons angles du buste
5 / DS initié par la bas du corps dissociation ( vitesse de hanche )
6 / et enfin , une etension de la jambe gauche

Je viens de vous énoncer les 6 points que j'ai moi meme travaillés pour gagner en vitesse et en qualité de centrage de balle ( 1.50 de SF ) ce qui m'a permit de gagner en distance totale
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3

Message par Dudal »

tomcat a écrit :
Sujet qui m'intéresse au premier chef.
20/30 mètres au drive c'est ce qu'il me manque pour descendre mon index. A 5,8 et une longueur de drive très limitée, je suis face à mes limites. Donc c'est exactement ce que je dois travailler, mais avec un petit doute quant à vraiment pouvoir le faire.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Dudal a écrit :
tomcat a écrit :
Sujet qui m'intéresse au premier chef.
20/30 mètres au drive c'est ce qu'il me manque pour descendre mon index. A 5,8 et une longueur de drive très limitée, je suis face à mes limites. Donc c'est exactement ce que je dois travailler, mais avec un petit doute quant à vraiment pouvoir le faire.
bon ben toi tu files voir ton pro :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 5,3