Préparation Physique
Modérateur : Modérateurs
Préparation Physique
Je suis intéressé par la préparation physique dans la cadre de la pratique du golf.
C'est un sujet dont on parle peu, et même les pros ne se livrent pas trop sur leur type de préparation.
Je pense qu'il n'y a pas de bon swing sans des muscles vifs et tonics, et ceci concerne beaucoup de groupe musculaire du corps.
Or le practice ne me semble pas suffisant pour acquérir ce tonus musculaire.
Le practice sert à trouver le rythme, à coordonner son swing. Ceci n'est possible que quand les muscles ont déja été sollicité au préalable et qu'ils sont capable de répondre à l'influx nerveux durant le swing.
Musculation et stretching me semblent être la base, à condition d'avoir des exercices orientés vers le swing.
Qui pratique une préparation physique spécifique golf ?
Quels types d'exercice ?
C'est un sujet dont on parle peu, et même les pros ne se livrent pas trop sur leur type de préparation.
Je pense qu'il n'y a pas de bon swing sans des muscles vifs et tonics, et ceci concerne beaucoup de groupe musculaire du corps.
Or le practice ne me semble pas suffisant pour acquérir ce tonus musculaire.
Le practice sert à trouver le rythme, à coordonner son swing. Ceci n'est possible que quand les muscles ont déja été sollicité au préalable et qu'ils sont capable de répondre à l'influx nerveux durant le swing.
Musculation et stretching me semblent être la base, à condition d'avoir des exercices orientés vers le swing.
Qui pratique une préparation physique spécifique golf ?
Quels types d'exercice ?
Alors, le moteur au golf c'est les muscles lents, il ne faut pas oublier que c'est la flexion du club qui envoie la balle et que c'est un sport de lancé.
Je pense pas qu'il y ai vraiment des muscles spécifiques a travailler pour le golf, je verai ca plutot un ensemble de muscle qui doivent travailler ensemble.
Si tu veux muscler les parties solicité par le golf, tu prends deux clubs, un dans chaque main, tu te met a l'adresse, tu executes un swing en laissant les clubs paralleles. Tu fais des series de 20 swings sans t'arreter.
Les muscles difficiles a travaillé sont le gainage et les abdo. La, j'ai pleins d'exercices, si tu veux des details MP moi
Je pense pas qu'il y ai vraiment des muscles spécifiques a travailler pour le golf, je verai ca plutot un ensemble de muscle qui doivent travailler ensemble.
Si tu veux muscler les parties solicité par le golf, tu prends deux clubs, un dans chaque main, tu te met a l'adresse, tu executes un swing en laissant les clubs paralleles. Tu fais des series de 20 swings sans t'arreter.
Les muscles difficiles a travaillé sont le gainage et les abdo. La, j'ai pleins d'exercices, si tu veux des details MP moi

La question n'est pas pour moi.
J'ai pas mal de doc tant pour le stretching que pour la musculation.
J'ai de plus pas mal de connaissance en physiologie.
Le topic est plutôt une sorte de sondage pour savoir comment chacun avait l'habitude de se préparer physiquement.
Le moteur du club , ce sont les muscles. Il faut donc les préparer.
Le débat est ouvert...
J'ai pas mal de doc tant pour le stretching que pour la musculation.
J'ai de plus pas mal de connaissance en physiologie.
Le topic est plutôt une sorte de sondage pour savoir comment chacun avait l'habitude de se préparer physiquement.
Le moteur du club , ce sont les muscles. Il faut donc les préparer.
Le débat est ouvert...
-
- Cross Expert
Pour ma part, pas de préparation physique spécifique mais un pratique intensive de sport. Dans ma semaine, je joue au mini une fois au tennis, fait un match de basklet et bien au sur mini une fois au golf!!!
Au niveau des jambes et de la recuperation ,pas de probleme, je suis paré sans probleme pour 18 trous. Ce qui peche un peu c mon bras gauche qui manque un peu de force et de tonicité mais je fais avec pour le moment.
Apres, avec le temps qui me reste je viens ici
Au niveau des jambes et de la recuperation ,pas de probleme, je suis paré sans probleme pour 18 trous. Ce qui peche un peu c mon bras gauche qui manque un peu de force et de tonicité mais je fais avec pour le moment.
Apres, avec le temps qui me reste je viens ici

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Tu as vu comment sont batis les lanceurs de poids ou de javelot ?Lin a écrit :Alors, le moteur au golf c'est les muscles lents, il ne faut pas oublier que c'est la flexion du club qui envoie la balle et que c'est un sport de lancé.
A mon avis, il y a moyen d'avoir une préparation musculaire optimale pour le golf.
-
- Double Bogey Expert
Salut Fred,
Pour la préparation physique.
Je te conseil le footing et des exercices de renforcement de la sangle abdominale. Du stretching. Après tu peux également te rendre en salle de musculation, afin de travailler plus en détails les différents groupes musculaires.
A toi de voir ce que tu recherches à obtenir comme résultat.
@+
Pour la préparation physique.
Je te conseil le footing et des exercices de renforcement de la sangle abdominale. Du stretching. Après tu peux également te rendre en salle de musculation, afin de travailler plus en détails les différents groupes musculaires.
A toi de voir ce que tu recherches à obtenir comme résultat.
@+
Un petit lien interessant sur des exercices basés sur la préparation de Vijay Singh....
(watch video)
http://www.clevelandgolf.com/index.php? ... erformance
(watch video)
http://www.clevelandgolf.com/index.php? ... erformance