comment faire des balles toujours droite

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

comment faire des balles toujours droite

Message par golfy50 »

j'avais toujours pensé que pour être droit long et précis , il fallait envoyer le club vers l'objectif . a priori c'est faux et on retrouve tres souvent ce conseil dans les magazines et enseigné par des pros .

depuis quelques temps , toutes mes balles partait a droite .

je cherchais en vain la raison ; grip , position de la balle , armement , etc....

samedi , je tape sur mon ami google ' comment éviter le push " , j'ai trouvé plein de conseils et vidéos .

et je tombe sur sur 2 vidéos qui éveillent mon attention

http://www.youtube.com/watch?v=fLDbVBz5 ... 3ah95ghwU4

j'ai fait cet exercice pendant 10 minutes avant de jouer et mes partenaires m'ont trouvé en super forme golfique :D
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: comment faire des balles toujours droite

Message par Groupir »

golfy50 a écrit :comment faire des balles toujours droite
A mon avis, si c'était possible, ça se saurait :? !
golfy50 a écrit :mes balles sont droites comme un i en plus cerise sur le gâteau j'ai un beau finish comme les pros a la télé :D
On demande à voir : "Une vi-déo... une vi-déo... une vi-déo :) !"

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

d accord mais mon problèèème je n ai pas be baton alors comment je fais :lol: :lol: :lol:
autrement si je trouve un baton je fais
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par popeyedu38 »

Le but du golf n'est pas d'envoyer la balle droite, mais de l'envoyer vers l'objectif.

Il est évidemment très compliqué de faire une balle droite sur l'objectif. Le but est alors de choisir une trajectoire dans laquelle on se sent le plus alaise. Pour ma part, pour contrer mon Push, j'ai décidé de jouer en fade. Ainsi en m'alignant à gauche de mon objectif, j'élimine la possibilité de finir à gauche de mon alignement (sauf très mauvais coup bien sûr). De plus, en effectuant un swing dans le but de produire un fade, j'élimine de manière naturelle les causes du push. Je m'explique: le push est du dans la majorité du temps à un swing trop intérieur/exterieur avec un bas du corps trop actif par rapport au haut. En faisant un fade (ext/int), le bassin se retrouve beaucoup moins actif et les bras passent tranquillement :D résultat j'en ai fini avec le push (pour le moment :lol: )
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Pour faire des balles droites essaye en prise de main inversée. Tout est bloqué donc ça va forcément droit, mais moins loin faute d'amplitude (sauf si tu t'appelles Zébulon et que tu sais faire tournicoti-tournicota)
Born to golf, forced to work
petrus33
Index : 18

Message par petrus33 »

merci golfy50 pour ces liens que je trouve tres instructifs .
@popeyedu38.

je fais beaucoup de push car je manque d'action du bas du corps et de transfert sur le pied gauche .

j'ai tendance a rester sur la jambe droite a l'impact , donc des push violents .

je pense que ces liens vont m'aider a mieux transferer et entamer mon DS avec les hanches et non avec les bras .

je viens de m'entrainer au bureau a jouer les pieds presque serrés , et il se semble que cela m'oblige a tranferer et a finir connecté.

si vous des exos dans ce style pour lutter contre le transfert de poids et le push , je suis preneur :D
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Hyoga »

PeterPro a écrit :
De toute façon, une balle droite est moins performante qu'un draw ou un fade car, on est obligé de viser le milieu à chaque fois. Cela réduit la marge d'erreur....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu expliquer? Merci.
laboureur à temps partiel
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

Message par popeyedu38 »

Hyoga a écrit :
PeterPro a écrit :
De toute façon, une balle droite est moins performante qu'un draw ou un fade car, on est obligé de viser le milieu à chaque fois. Cela réduit la marge d'erreur....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu expliquer? Merci.
Ce qu'il veut dire à mon avis, c'est qu'en partant du principe que tu ne peux pas envoyer une balle droite comme un i, si tu t'aligne sur ta cible, tu as toute les chances de la rater.

Exemple: Tu est au départ d'un Par 4 avec un fairway pas très large. Si tu t'aligne sur le milieu du fairway en essayant de faire une balle droite, tu as toutes les chances de finir soit sur la droite, soit sur la gauche du fairway et même dans le rough. Alors que si tu t'aligne sur la gauche du fairway en jouant en fade, les résultats possible sont:

1- Le coup de prend pas l'effet que tu voulais et part tout droit = tu te retrouve sur la gauche du fairway
2- Le coup prend l'effet souhaité et tu te retrouve plein axe
3- Le coup prend trop d'effet et tu te retrouve sur la droite du fairway

Du coup tu élimine normalement le rough de gauche, et pour te retrouver dans le rough de droite tu as de la marge compte tenu de ton alignement.
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

OK, merci pour l'explication de texte. :)
laboureur à temps partiel
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

Voici une autre video du swing circulaire de baseball par un plus grands gourous enseignants de golf D Leadbetter

https://www.youtube.com/watch?v=tc1kt6MASDY

je crois que c'est un super exercice pour retrouver des sensations simples :D

ce drill permet de comprendre le transfert de poids au BS , le poids sur le pied gauche au DS , l'ouverture des hanches a l'impact et le "fouet" avec la tête de club
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

PeterPro a écrit :
golfy50 a écrit :Voici une autre video du swing circulaire de baseball par un plus grands gourous enseignants de golf D Leadbetter

Plus c'est simple et plus c'est efficace. Les meilleurs swings sont toujours ceux où il y a le moins de mouvements superflus....
un bemol toutefois...
le swing de baseball est un geste bien particulier, presque aussi complexe que celui du golf.
il est souvent pris en exemple par des profs americains car la-bas, beaucoup de gens maitrisent le baseball ce qui n'est pas forcement le cas en Europe :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

golfy50 a écrit :Voici une autre video du swing circulaire de baseball par un plus grands gourous enseignants de golf D Leadbetter

ce drill permet de comprendre le transfert de poids au BS , le poids sur le pied gauche au DS , l'ouverture des hanches a l'impact et le "fouet" avec la tête de club
C'est une belle image ce swing circulaire , qui peut aider certaines personnes . Mais notons , qu'il ne s'agit pas de comprendre ( en tout cas pas seulement !) mais de sentir les choses pour mémoriser un enchainement juste qui constitue le swing de golf . Je connais pléthore de joueurs qui comprennent ce que l'on doit faire pour swinguer correctement un club de golf , sauf qu'ils n'y arrivent pas , et ils comprennent tjs pas pourquoi ! Ce n'est pas faute de ne pas avoir tenter de le dire ......
trust
Par Expert
Par Expert
Index : 35,5

Message par trust »

A noter aussi qu'il ne faut pas utiliser le transfert de poids du baseball au golf: tout ou presque sur la jambe droite au baseball (pour un droitier) ou équilibré 50-50 suivant les joueurs, mais pas 80-20 sur l'avant!. On le voit bien sur la video, le poids est sur l'avant... Donc il ne prend que la partie haute ( le buste) pour copier le swing du baseball et encore on en est loin. En fait je pense que l'idée générale de cette vidéo est de montrer qu'un swing de golf est un swing horizontal et qu'il suffit d'incliner le buste pour y arriver, on décompose en deux le geste et on simplifie donc l'exécution.
http://youtu.be/NrpyBrbu8co petite vidéo pour illustrer
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

popeyedu38 a écrit :Exemple: Tu est au départ d'un Par 4 avec un fairway pas très large. Si tu t'aligne sur le milieu du fairway en essayant de faire une balle droite, tu as toutes les chances de finir soit sur la droite, soit sur la gauche du fairway et même dans le rough. Alors que si tu t'aligne sur la gauche du fairway en jouant en fade, les résultats possible sont:

1- Le coup de prend pas l'effet que tu voulais et part tout droit = tu te retrouve sur la gauche du fairway
2- Le coup prend l'effet souhaité et tu te retrouve plein axe
3- Le coup prend trop d'effet et tu te retrouve sur la droite du fairway
4 - Le coup part en hook, tu te retrouves sur le fairway d'à coté :mrgreen:
Marre des ZT !
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Il y a une différence entre des balles droites et des balles droites ET vers la cible.
Pour faire des balles droites, que ce soit vers la droite, vers la gauche, ou vers la cible, il faut, impérativement, que la face soit square par rapport au chemin du club. C'est la condition nécessaire et suffisante, et c'est le premier objectif à atteindre. Après, si on obtient ce résultat, il suffit de modifier l'alignement. C'est tout !
Ian51

Message par Ian51 »

Bonjour,

Tout ceci est trés simple, il suffit en se mettant à l'adresse d'appliquer la formule suivante :

dV/VdA = tgA + R(V)/mgcosA

R(V) étant la résistance de l'air sur la balle et s'exprimant: R (V) = c (r / r0) f (V) et f(V)= F (V) = (1/100). (0,222V - 48,05 + ((0,1648V - 47,95)² + 9,6)1/2 + 0,0442V (V - 300)/ (371 + (V/200)10)).

Et tous vos problèmes seront résolus.

Bon golf
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

C'est pas 0,222 mais o,223 V
Je sais, tout le monde peut faire une erreur , mais là c'est impardonnable :mrgreen:
Carpe diem
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

trust a écrit :. En fait je pense que l'idée générale de cette vidéo est de montrer qu'un swing de golf est un swing horizontal et qu'il suffit d'incliner le buste pour y arriver, on décompose en deux le geste et on simplifie donc l'exécution.
Comme déjà dit avant, je pense que c'est la sensation globale qui compte et pas le mouvement.
Regardez les swings de base ball ; ils ne sont pas horizontaux, le BS b'a rien à voir (bras pas en extension)...
Vouloir comparer pour faire simple, oui. Mais il ne faut pas se compliquer non plus avec des images.

L'idée est toujours de foutter et de donner de la vitesse à la tête de club, contrairement à l'envie "primaire" de taper la balle...
"La balle est un obstacle sur le chemin de club"...
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Bacchuss a écrit :C'est pas 0,222 mais o,223 V
Je sais, tout le monde peut faire une erreur , mais là c'est impardonnable :mrgreen:
Je confirme après être passé au practice que c'est bien 0,223V
Mais quand il y a vent latéral faut penser à changer quelques paramètres :lol: :lol: :lol:
Born to golf, forced to work
Ian51

Message par Ian51 »

am10900 a écrit :
Mais quand il y a vent latéral faut penser à changer quelques paramètres :lol: :lol: :lol:
Mort de rire !

Ca fait plaisir de voir qu'il y encore des gens qui ont le sens de l'humour ...
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Je reviens (réellement ) du practice, et je confirme qu'il doit y avoir une autre coui..le dans le calcul, car en l'applicant à la lettre, j'ai arrosé tout le fairway... :mrgreen: même les écureuils sont partis avec leurs provisions...je ne pense pas qu'ils reviendront :(
Carpe diem
Ian51

Message par Ian51 »

Bull shit !

J'ai oublié d'inclure la vitesse de rotation de la terre !

Désolé pour les écureuils.

Pour Biarritz pas de practice car temps de cochon à Ilbarritz.

PS : je précise pas de cochon sur le practice mais une météo de ...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Ian51 a écrit :
am10900 a écrit :
Mort de rire !

Ca fait plaisir de voir qu'il y encore des gens qui ont le sens de l'humour ...
Dommage, ça en fait un de moins.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

La balle parfaitement droite, c'est à dire sans effet, avec une face square par rapport au chemin, existe, bien sûr. Maintenant, aussi bon que soit le golfeur, il y aura toujours une dispersion incompressible , au delà d'un certain point, autour du zéro degré d'écart entre le chemin de club et l'angle de la face. Le tout c'est de réduire cette dispersion. Si on se maintient autour de ,5 à 1 degré, ça reste très bon. Et il n'y a aucune raison, au contraire, pour que ça soit plus difficile à faire qu'un petit draw ou un petit fade, et c'est , à priori , plus précis.
Donc :
1/ travaillez des balles droites, (si, si... c'est possible, et mêmeplutôt naturel)
2/ réglez l'alignement
Ian51

Message par Ian51 »

Mais quand il y a vent latéral faut penser à changer quelques paramètres :lol: :lol: :lol:[/quote]

Mort de rire !

Ca fait plaisir de voir qu'il y encore des gens qui ont le sens de l'humour ...[/quote]

Dommage, ça en fait un de moins.[/quote]

La dragée Fuka aideà retrouver le sourire ...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Ian51 a écrit :PS : je précise pas de cochon sur le practice mais une météo de ...
A St Germain les Corbeil, y'a des sangliers plein les fairways, c'est encore plus chiant que la pluie :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »