Hello,
l'intérêt de tous ces réglages n'est pas de bidouiller son driver pour compenser un swing erratique.
Premier intérêt pour le fabricant et les magasins, c'est de diminuer ses stocks, 1 driver pour 5 ouvertures.
Avantage pour l'acheteur:
tu testes intensivement un driver collé avec force trackman, tes meilleurs résultats tu les obtiens avec le driver en 10.5°, commande passée, tu reçois ton précieux, direction le driving range et là t'en lèves pas une

, zut un driver sur LBC.
En fait le driver en 10.5° au magasin faisait 12° en réel et celui qui t'a livré fait 9° (merci les tolérances de fabrication). Avec le même driver avec réglage un ou deux coups de clé et hop direction le parcours pour la carte de l'année.
Je passe sur la leçon de drive avec le pro qui transforme ton angle d'attaque de -3 à +2 re coup de clef magique pour réduire le loft et +20m au drive, à toi les boules blanches.
Dernier intérêt, jour de grand vent, ton swing bien réglé qui met la balle à 30 m de haut et à 250 m, te donne des distance de nain, re coup de clé et hop de jolies balles basses qui volent peu et roulent beaucoup.
Il n'y a pas que des avantages bien sûr, c'est pas très beau en général, cela mais du poids au talon et rend assez difficile l'équilibrage du club.
Et si en plus il peut y avoir des poids de réglage pour jouer sur le SW et en plus interchanger les shafts c'est le top.
Donc en conclusion pour moi c'est un vrai progrès (il est vrai que j'ai un R9 avec une petite collection de poids et 3 shafts

)
Cette année il y a le choix dans les drivers réglables:
Nike
TM
Cobra
Ping
Adams
Titleist
Cleveland
Callaway (uniquement ouverture)
Il ne reste plus que Mizuno et Wilson pour ne pas (plus) céder à la mode, mais ce ne sont pas les deux marques qui vendent le plus de drivers.
Man