Le swing à 80%...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Le swing à 80%...

Message par Groupir »

Ola,

J'entends régulièrement dire qu'il ne faut pas tenter d'exécuter un swing à 100% de ses possibilités, au risque de manquer cruellement de précision. J'entends parler de valeurs entre 80 et 85%.

Est-ce valable pour le swing au drive, étant donné que l'utilisation de ce club est par définition destiné à la recherche de distance ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Le swing à 80%...

Message par vpl »

Un bon exemple de drive à 100% au début de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=MSE4psShDEs
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Groupir a écrit :Ola,

J'entends régulièrement dire qu'il ne faut pas tenter d'exécuter un swing à 100% de ses possibilités, au risque de manquer cruellement de précision. J'entends parler de valeurs entre 80 et 85%.

Est-ce valable pour le swing au drive, étant donné que l'utilisation de ce club est par définition destiné à la recherche de distance ?

8)

Groupir
Oui c'est valable pour le driver . Et surtout avec le driver ,j'ai envie de dire même si on peut aisément comprendre l'envie de mettre des mines à chaques coups avec ce club . Ce que l'on recherche à la mise en jeu avec un driver , c'est avant tout le meilleur rapport : distance / précision pour nous autres amateurs . Tandis que pour les champions du PGA Tour , c'est distance à tout prix , et ils s'en foutent d'etre dans les chachis puisqu'ils sont capables de recovery de ouf :roll:
Perso 85 , 90 % avec un pivot complet du haut du corps , du rythme et du relâchement me permet le meilleur rapport : distance / précision
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Swinguer à 80% pour moi, c'est comme le petit oiseau du grip....je ne sais foutrement pas ce que ça veut dire !!

Par contre, j'ai un trés bon truc donné par Tiger.

Il faut swinguer à la vitesse maximale qui te permet quand même de rester en équilibre au finish.

Dés que tu perds l'équilibre, tu as été trop vite pour ton niveau !!

Pour moi, c'est beaucoup plus parlant que 80 ou 85%...même si ça doit à peu prés revenir au même.... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

Je sais plus sur quel sujet ça traine mais en substance ça disait plus ou moins ça:

"Un mauvais centrage de la balle au drive fait perdre énormément de distance et la distance diminue quasi exponentiellement lorsque le décentrage s'accroit, donc même si le swing est un poil moins rapide mais plus précis la distance sera là"
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

+ 1 :)
Carpe diem
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

964C4 a écrit : "Un mauvais centrage de la balle au drive fait perdre énormément de distance et la distance diminue quasi exponentiellement lorsque le décentrage s'accroit, donc même si le swing est un poil moins rapide mais plus précis la distance sera là"
Bonjour,
+1 aussi mais j'aime bien cette approche de pil42300 qui me parle plus que 80 ou 85%. D'ailleurs il faut tenir compte du tempérament et à chaque fois que j'essaie de ralentir mon swing je fais une cagade. :evil:

[quote)"pil42300"]
Il faut swinguer à la vitesse maximale qui te permet quand même de rester en équilibre au finish.
Dés que tu perds l'équilibre, tu as été trop vite pour ton niveau !! [/quote]
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

964C4 a écrit :Je sais plus sur quel sujet ça traine mais en substance ça disait plus ou moins ça:

"Un mauvais centrage de la balle au drive fait perdre énormément de distance et la distance diminue quasi exponentiellement lorsque le décentrage s'accroit, donc même si le swing est un poil moins rapide mais plus précis la distance sera là"
Chez les joueurs en progession le manque de distance est lié à un centrage de balle incertain bien avant un manque de vitesse à l'impact
Travailler la qualité de contact de balle à l'impact , la vitesse de la tête de club , puis enfin la direction est le tiercé de base d'un apprentissage en mode compétiteur .
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

j'essaie aussi de ne pas me donner à 100% dans un swing, mais le pb quand je me limite, je me retrouve à retenir mes coups, à décélérer avec les conséquences que ça a...A mon avis je ne sais pas si il faut se dire 80% 85% , mais plutot avoir le vitesse max permettant de conserver le relâchement max....

seb
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Pour moi le drive à 80% c'est celui qui permet de toucher 80% de fairways.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

Pour moi la notion de 80% est trompeuse, et dénuée de sens.

Un joueur qui swing a 100mph au drive va pas faire un swing à 80mph pour assurer ... Autant jouer fer 5 dans ce cas.

Personnellement c est mon release qui me permet de jouer sur le contrôle du drive :

- release dans le tempo du swing, tête de club dans la ligne du jeu apres l impact et bras tendu vers l objectif ça fait un drive contrôle, trajectoire stinger shot, vitesse de swing autour de 100mph dans cette configuration.
- si y a la place ou que je suis bien dans mon swing je joue mon drive naturel, release très très tardif grosse accélération dans la zone d impact, swing autour de 105mph. Disons que c est ça mon drive a 100%.

Ce qui est à proscrire c est plutôt tout ce qui est >100% et qui créent de gros déséquilibre dans le swing.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »