HolySwing a écrit :Bonjour,
Néophyte dans le milieu du golf, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les termes inhérents au matériel, et qui ne sont pas toujours repris dans le lexique du site.
J'aurais aimé avoir quelques explications sur la manière d'obtenir un fer ou un putter idéalement adapté à ma corpulence (j'ai 27 ans, mesure 1m88 pour 87 kg).
Dois-je m'en remettre exclusivement à mon pro? Faut-il faire certains tests ou certaines règles valent pour tous (shaft graphite plus 1 inch?)
Merci pour vos réponses.

Et bien, pour ça, il vaut mieux s'en remettre à ton pro, pour qu'il te dise quel type de shaft il te faut (acier / graphite) ainsi que sa flexibilité (Regular / Stiff)
Pour ta taille, ça dépend surtout en fait de la distance de tes mains par rapport au sol, et ta façon de swinger, car en fait, le fait de rajouter ou d'enlever de la longueur, ça peut provoquer, si le club est trop petit par exemple, une position de l'arrête du club (le lie) en flat, qui fait partir la balle à droite:
Et au contraire si le club est trop grand pour toi, un lie en upright, qui fait partir la balle à gauche:
Alors que ce que l'on cherche (normalement) c'est d'aller droit, donc un lie correct, celui-ci: