Bonsoir a tous!!!
Je viens de découvrir le magnifique sport qu'est le golf, et quitte a paraitre un peu bourrin, je cherche quel type de club est le plus adapté pour tirer loin!!! (Fer, Wedge???)
Pour l'instant je tire environ à 120 m avec un fer 6 (Inésis 50€uros), avec une précision assez bonne...
Voila je vous remercie d'avance de vos réponse!!!
Quel club choisir!!!
Modérateur : Modérateurs
-
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Pas de précipitation ... l'ami ... que va piano ... va sano ...
Le club qui est prévu pour aller le plus Loin
c'est le driver
mais avant d'en arriver à le jouer correctement et à driver à plus de 300 mètres ... il va falloir attendre un peu ... et travailler avec le fer 6
Travailler et mesurer les progrès ... avec un Pro .. et voir si le club que tu as entre les mains est bien adapté à ton swing, au niveau de ses caractéristiques
type de shaft et rigidité, grip , tête de club .....
Car ...pour un joueur de constitution normale en pleine possession de ses moyens .... le fer 6 ... c'est plutot entre 140 et 150 mètres que 120
Donc .... commence donc sagement et avec méthode par apprendre à piloter un Kart ...avant de vouloir conduire une F1
Bizarre ... Bizarre ... j'ai l'impression d'avoir emprunté cette formule à quelqu'un du Forum ... comme c'est bizarre .. moi .. j'ai dit bizarre

Le club qui est prévu pour aller le plus Loin

mais avant d'en arriver à le jouer correctement et à driver à plus de 300 mètres ... il va falloir attendre un peu ... et travailler avec le fer 6

Travailler et mesurer les progrès ... avec un Pro .. et voir si le club que tu as entre les mains est bien adapté à ton swing, au niveau de ses caractéristiques

Car ...pour un joueur de constitution normale en pleine possession de ses moyens .... le fer 6 ... c'est plutot entre 140 et 150 mètres que 120

Donc .... commence donc sagement et avec méthode par apprendre à piloter un Kart ...avant de vouloir conduire une F1
Bizarre ... Bizarre ... j'ai l'impression d'avoir emprunté cette formule à quelqu'un du Forum ... comme c'est bizarre .. moi .. j'ai dit bizarre

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Plus tu forces, moi elle avance!
Comme l'indique le titre et comme me l'a dit mon prof pendant les 2 premieres années "Plus tu forces, moi elle avance" (elle=la balle). Je ne sais pas si tu prend des cours; mais il est quasiment impossible de progresser sans prof. Il te dira toujours qu'il faut viser avant d'aller loin (je suis jeune, ma premiere envie c'était d'aller le plus loin possible). Au bout de deux ans j'ai compris que la balle s'envolerai pas au backswing (quand tu montes) donc il faut aller vraiment doucement, je suis quasiment certain que tu tapes plus loin avec un fer 7 ou 8 qu'avec un fer 6 car au debut, l'ouverture du club permet à la balle un angle de lancement optimal (elle décole plus haut, plus vite). Si on tapait au bout de 2 jours de golf à 300metres, on y jouerai pas, cela ne serait pas drole! Faut galérer au debut comme tout le monde, mais si tu tapes à 120metres avec un fer 6 c'est deja tres bien!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Oublie pas de réviser ton anglais ! Pour jouer au golf, il faut être bilingue :
club, tee, slice, hook, fade, socket, loft, driver, lie, backswing, followthrough, rough, bunker, finish, stance, strokeplay, stableford, skin, grip, putter, pull, push, draw, offset, club house ... pfioooouuuu; la liste est longue
Good Luck !
Steph
club, tee, slice, hook, fade, socket, loft, driver, lie, backswing, followthrough, rough, bunker, finish, stance, strokeplay, stableford, skin, grip, putter, pull, push, draw, offset, club house ... pfioooouuuu; la liste est longue

Good Luck !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
Eh bien merci pour ces conseils utiles!!!
Bon malheureusement je ne suis pas un expert en anglais et c'est loin d'être ma langue préférée, mais bon je suis près a corriger ce défaut pour le Golf.
Sinon pour ce qui est des cours je ne suis pas encore en mesure d'en prendre, je suis en pleine période d'éxams et en ce moment le temps me manque un peu (Même si j'arrive à lancer deux ou trois balles le soir sur mon terrain.). Mais bon après cette période de stress je suis sur que le golf sera un bon moyen de me calmer...
Sinon comme tu me l'as si bien dit ben, je suis tout à fait d'accord il ne faut pas se précipiter, mais bon ça fait toujours plaisir de voir sa balle partir loin. Mais je reste conscient que les progrès viendrons en visant. (Et en prenant des cours... lol)
Édit: J'ai battu mon record je lance la balle a 150 mètres sans problème avec mon fer 6... Cependant un question me turlupine ( les club de marque décathlon sont ils compétitifs par rapport aux autres clubs en général???)
Bon malheureusement je ne suis pas un expert en anglais et c'est loin d'être ma langue préférée, mais bon je suis près a corriger ce défaut pour le Golf.
Sinon pour ce qui est des cours je ne suis pas encore en mesure d'en prendre, je suis en pleine période d'éxams et en ce moment le temps me manque un peu (Même si j'arrive à lancer deux ou trois balles le soir sur mon terrain.). Mais bon après cette période de stress je suis sur que le golf sera un bon moyen de me calmer...
Sinon comme tu me l'as si bien dit ben, je suis tout à fait d'accord il ne faut pas se précipiter, mais bon ça fait toujours plaisir de voir sa balle partir loin. Mais je reste conscient que les progrès viendrons en visant. (Et en prenant des cours... lol)
Édit: J'ai battu mon record je lance la balle a 150 mètres sans problème avec mon fer 6... Cependant un question me turlupine ( les club de marque décathlon sont ils compétitifs par rapport aux autres clubs en général???)