Bonjour,
Ce samedi big surprise !
Je jouai avec ma fille qui utilise des clubs avec shafts lady DECATHLON et moi des PING K 15 tout neufs, shafts soft regular (senior) de PING, des TFC 149 recommandé par mon pro-shop.
Quoique je fasse, j'ai toujours un léger slice sauf avec mon hybride PING G20 qui a un shaft soft regular PING TFC 169.
Sur un trou, je prends le driver de ma fille pour voir et là, une balle bien droite qui part en accélérant et qui finit haute mais une belle trajectoire !
Surpris, je prends un de ses fers et je finis sur une balle bien arrêtée à 20 cm du trou !
Je recommence sur un autre trou, idem, tout en régulation !
Arrivé à la maison, je met nos drivers sur un étau et je suspends le même poids à la même distance et je m'aperçois que les shafts de ma fille sont plus rigides que les miens.
Je n'y comprends rien car d'après la théorie un shaft trop souple vous emmène la balle à gauche et pour moi c'est l'inverse.
Pour mémoire :
- shaft PING TFC 149 driver : poids 52 gr, torque 5,2°
- shaft PING TFC 169 driver : poids 51 gr, torque 5,2°
A ne rien comprendre ...
Quid de la flexibilité des shafts senior ou lady ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Re: Quid de la flexibilité des shafts senior ou lady ?
Shaft plus court ? Balle mieux centrée ?
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Ces shaft Soft Regular de Ping sont de véritables spaghettis ,ils correspondent à des vitesses de + ou - 40 MPH ,plus souple on pourrait en faire des lassos.
Dernière modification par lucajeden le 11 mars 2013, 15:03, modifié 1 fois.
-
- Par Expert
- Index : 13
quand le shaft est trop souple ==> HOOK (en général)
donc dans ton cas , à priori le shaft du K15 n'est pas trop souple
par contre il sempble que tu sois plus à l'aise avec un shaft plus court et/ou èquilibrage plus "léger" ( SW ladies environ C8 au lieu de D2 environ pour les hommes)
essaye de gripper plus court ton K15, si cela te convient tu pourras le faire raccourcir (1" environ) et éventuellemnent le faire reéquilibrer
je possède un GI5 en soft-regular que j'ai fait racourcir de 1,5" (45,75 --> 44,25) et j'ai collér des bandes de plomb sur l'arrière de la tête , cela me convient bien , je fais environ 210 m avec roule (SS=90mph) avec une trajectoire droite
l'idéal serait de faire un vrai fitting et/ou de prendre des cours
bon golf
donc dans ton cas , à priori le shaft du K15 n'est pas trop souple
par contre il sempble que tu sois plus à l'aise avec un shaft plus court et/ou èquilibrage plus "léger" ( SW ladies environ C8 au lieu de D2 environ pour les hommes)
essaye de gripper plus court ton K15, si cela te convient tu pourras le faire raccourcir (1" environ) et éventuellemnent le faire reéquilibrer
je possède un GI5 en soft-regular que j'ai fait racourcir de 1,5" (45,75 --> 44,25) et j'ai collér des bandes de plomb sur l'arrière de la tête , cela me convient bien , je fais environ 210 m avec roule (SS=90mph) avec une trajectoire droite
l'idéal serait de faire un vrai fitting et/ou de prendre des cours
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)