Mais au niveau de la stratégie, c'est génial! Essayez de faire un parcours avec votre pro, pour savoir ce qu'il faut prendre comme club aux départs, vous serrez certainement surpris.
Par exemple, sur le trou 3 (par 5 de 430metres quasiment impossible à toucher en 2 car en leger dogleg gauche; avec un obstacle d'eau sur la droite à 290metres, hors limite à gauche pendant 280metres et fairway d'un autre trou à droite pendant 250metres, arbres à droite; le fairway fait environ 20metres de large : faut etre droit!) J'ai toujours joué comme cela :
- Drive, fer 8, putts ( marche 1/30 car il faut driver tout droit et au dessus d'un arbre qui est à 200/220 metres et juste à coté du hors limite pour se mettre au piquet des 135...)
- Bois 5, Pw, fer 9, putts (marché 6/10 car il faut etre super droit avec le bois 5 pour pas se mettre dans le rought à 220 metres)
Mon prof m'a dit :
" Tu prend fer 4 ou 5 tu va faire 180 mètres facile, Pw, t'es à 110/120 du green et tu le touche en 3, birdie ou par "
Bon okay, c'est simple a dire, mais c'est exactement ce que j'ai fait (par). Et une stratégie comme celle-ci sur chaque trou, sa permet de scorer sans prendre de risque, j'ai jamais pensé pas que c'était aussi important, mais là! Bon donc je bosse mon petit jeu et mon putting, et dans 2 mois je joue 10

Pour ceux qui connaissent le golf de st germain les corbeils, vous savez à quel point c'est difficile de jouer 10

Voila c'était mon billet bon humeur du samedi aprem!
Bon aprem a tous!