un prof, c'est quand même bien!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

un prof, c'est quand même bien!

Message par ben- »

Je joue plutot bien en ce moment et je viens de jouer 9 trous ac mon prof et d'autre élèves (bons eleves puisque 6 et 10 d'hcp). Bon il m'a "interdit" de jouer un club plus fermé que le pitch sur le practise quand il a vu l'état de mon petit jeu...
Mais au niveau de la stratégie, c'est génial! Essayez de faire un parcours avec votre pro, pour savoir ce qu'il faut prendre comme club aux départs, vous serrez certainement surpris.
Par exemple, sur le trou 3 (par 5 de 430metres quasiment impossible à toucher en 2 car en leger dogleg gauche; avec un obstacle d'eau sur la droite à 290metres, hors limite à gauche pendant 280metres et fairway d'un autre trou à droite pendant 250metres, arbres à droite; le fairway fait environ 20metres de large : faut etre droit!) J'ai toujours joué comme cela :

- Drive, fer 8, putts ( marche 1/30 car il faut driver tout droit et au dessus d'un arbre qui est à 200/220 metres et juste à coté du hors limite pour se mettre au piquet des 135...)

- Bois 5, Pw, fer 9, putts (marché 6/10 car il faut etre super droit avec le bois 5 pour pas se mettre dans le rought à 220 metres)

Mon prof m'a dit :

" Tu prend fer 4 ou 5 tu va faire 180 mètres facile, Pw, t'es à 110/120 du green et tu le touche en 3, birdie ou par "

Bon okay, c'est simple a dire, mais c'est exactement ce que j'ai fait (par). Et une stratégie comme celle-ci sur chaque trou, sa permet de scorer sans prendre de risque, j'ai jamais pensé pas que c'était aussi important, mais là! Bon donc je bosse mon petit jeu et mon putting, et dans 2 mois je joue 10 :D ouais, en reve c'est facile!
Pour ceux qui connaissent le golf de st germain les corbeils, vous savez à quel point c'est difficile de jouer 10 ;)

Voila c'était mon billet bon humeur du samedi aprem!
Bon aprem a tous!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

c'est vrai que pour améliorer son score et ce quelque soit son index ou handicap ...il faut faire preuve de stratégie et aussi d'humilité :oops:

ça fait tellement plaisir de sortir le Driver ....

J'ai déja fait un parcours avec un pro, pendant un stage et l'approche est différente.
Même tout simplement avec un caddy, par exemple au Maroc ....

Les conseils du Caddy sur la stratégie à adopter, ou jouer, avec quel Club .... en fonction du parcours qu'il connait comme sa poche :wink: font gagner au moins 3 ou 4 coups sur le parcours :wink:

Je vais d'ailleurs refaire un petit stage en juin .... et je compte travailler avec mon Pro ....

La stratégie :wink:

Tous les coups tordus ... :evil: de manière générale ... quand la balle est pas au même niveau que les pieds ou que le stance est pas bon ...

Le petit jeu .... pour gagner des points

Bon Golf ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »