Avis sur atgolf.be

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Avis sur atgolf.be

Message par Nostressleia »

Hello,

pour les golfeurs belges :mrgreen:

Est ce que l'un d'entre vous est affilié via atgolf.be et si oui qu'est ce que vous en pensez ?

D'apres ce que j'ai lu le prix de € 149 comprend la carte fédérale et l'accès au practice du Sportvillage d'Ohain. Le practice ect correct ?

Merci d'avance et bonne bière :D
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6

Re: Avis sur atgolf.be

Message par Pantalon10 »

Bonsoir,

étant membre de ce club "virtuel", je dirais que c'est une superbe idée si tu n'as pas l'intention d'aller jouer chaque fois sur le même parcours !

En effet, en Belgique, il est obligatoire, pour obtenir une carte fédéral, d'être affillié à un club de golf officiellement reconnu par la Fédération (soit entre 600 et 2500 euros -voir plus pour quelques exceptions- par année) alors que la carte ne coûte que 50euros avec une assurance comprise.
ATGolf est une structure qui s'est associée avec un club ayant un parcours officiel et peut ainsi proposer la carte fédéral officiellement.

Si tu comptes t'y affillier, je te conseil de prendre en plus l'option Golf.be qui te proposera des tarifs préférentiels, un accès gratuit au driving range du GolfLife de Sterrebeeck, pleins de compétitions tant en hiver qu'en été ainsi que quelques voyages sur l'année.

Maintenant, si tu comptes jouer principalement et prioritairement dans le club près de chez toi, il est fort proble que cela revienne moins cher à l'année (parce que tu devrais autrement payer chaque fois que tu y avs).

Le seul manque est peut-être un coté associatif (puisque sans structure physique)...
Une solution existe contre cette problématique, c'est effectivement le Sport Village associé à la license ATGolf. Le mieux est de les contacter pour voir si cela peut t'intérresser (Si tu n'es pas chez eux, tu peux aller y jouer mais en payant tout : entrée et balles comme ailleurs donc).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1

Message par Nostressleia »

Avec un peu de retard...merci pour l'info :mrgreen:

Je viens de m'inscrire hier, cela me forcera à aller jouer sur plus de parcours, cela n'en sera que plus bénéfique pour ma progression je pense.

Sais tu si atgolf organise des competitions ?

Bonne journée :wink:
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6

Message par Pantalon10 »

Nostressleia a écrit :Avec un peu de retard...merci pour l'info :mrgreen:

Je viens de m'inscrire hier, cela me forcera à aller jouer sur plus de parcours, cela n'en sera que plus bénéfique pour ma progression je pense.

Sais tu si atgolf organise des competitions ?

Bonne journée :wink:
AT Golf Wallonie : non (enfin, pas vraiment)
AT Golf Vlanderen : OUI pour cet hiver... tu peux t'y inscrire via I-Golf.be (appelée "Wintertour 2012-13" ... il reste Kampenhout ce 24/03 et Keerbergen le 31/03 http://www.atgolf.be/index.php?option=c ... 14&lang=fr)

En parallèle, si tu as pris l'abonnement Golf.be en supplément (juste 50euros) ... tu auras alors beaucoup d'opportunités pour participer à des compétitions sur la plupart des parcours de Belgique (dont la fin de la winter cup en cours pour le moment).
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »