Je viens vers vous pour des conseils suite à un petit problème avec mon driver lors de ma dernière session de practice dimanche.
Alors que je m'apprêtais à faire mon plus beau swing, il semble que la tête de mon driver acheté d'occasion sur ebay ait préféré quitté le shaft plutôt que de contacter la balle! Résultat une belle frayeur d'abord, un superbe vol sur 100mètres ensuite puis une bonne rigolade quand même!
Le problème c'est que du coup je n'ai plus de driver. Et je me pose des questions sur le mieux à faire. Déjà la bête actuelle, il s'agit d'un PING G10 draw sur shaft matrix xcon 5.5 regular qui est pas mal raccourci je pense. Là, le shaft sans la tete mesure 107.5cm soit 42,3". En fait après vérification, le hosel fait 0.350" sur la tete du G10 et le shaft est un 0.335". Vue la tete de l'embout du shaft, je me demande si le propriétaire précédent ne l'avait pas coupé pour le monter dans la tete. En tout cas ça ne ressemble pas au embout de shaft démonté que j'ai pu voir auparavant.
Je vous poste la photo, qu'en pensez vous?

Du coup, en fonction des possibilités, plusieurs options s'offrent à moi:
1. faire remonter le shaft actuel si cela est possible
2. acheter un nouveau shaft. Dans ce cas, plusieurs questions. Comment choisir le shaft? Je sais qu'il vaut mieux essayer d'abord mais je sais pas si je vais pouvoir. Niveau taille, prendre un 0.335" avec une ferrule qui va bien ou bien un 0.350". J'avais des trajectoires très (trop) haute avec le shaft précédent, quel shaft pourrait m'aider un peu de ce coté là?
J'ai vu sur gamola qu'il faisait l'aldila NV 65 à 25€ neuf, ça pourrait être un bon choix?
3. racheter un nouveau driver...mais si je peux éviter c'est mieux

Bref vous voyez je suis un peu perdu et pas suffisamment d'expérience pour m'y retrouver dans cette jungle