Salut,
Je n'ai jamais que deux mois de pratique de plus que toi mais la question que tu poses est récurrente et j'ai eu largement le temps d'y reflechir aussi. Donc, voici les conclusions auxquelles je suis arrivées:
1) Quelle série de fer me conseillez vous pour débuter et atteindre un niveau correct?
La definition de "niveau correct" est relativement subjective. Et j'ai la facheuse impression que tu n'arriveras jamais a "un niveau correct". N le prends pas mal... c'est juste que de toutes façons tu sera poussé a essayer de faire toujours un petit peu mieux donc tu ne joueras jamais assez bien a ton gout.
Les 1/2 series "pour débutant" type Wilson, Browning, etc... ont bonne reputation pour commencer. J'ai utilisé une 1/2 series Wilson pretée par mon golf pour commencer mais je n'ai pas voulu la garder, trop de gens semblent vouloir les revendre au bout d'un an, un an et demi. D'un autre coté la mise de depart est plus que raisonnable si tu n'es pas sur de persévérer.
Ensuite, tu as l'alternative "Decat'". J'ai vue des gens jouer tres bien avec la Canaveral et elle a bonne reputation si tu retrouves les post de Lyandras qui en parle.
Si tu as les moyens, tu peux taper dans des marques plus connues mais la tu trouveras de meilleurs conseils que moi. Perso, j'ai un series Tour Edge Bazooka QL que j'ai achetée lors d'un destockage en Angleterre et j'en suis tres content.
2) Y a t il des différence de taille de club (je crois que oui chez Ping non ?)
Les tailles sont a priori standard mais tu peux faire fitter tes clubs pour les adapter a ta taille (probablement une bonne idée vu ta taille!). Ping ou n'importe quelle grande marque doit avoir ce type de service.
3) Est ce judicieux de les acheter d'accasions?
oui !!!! Je ne connais pas les magasins sur Paris, mais entre les destockage et les occaz' il y a l'air d'avoir beaucoup de bonnes affaire a faire si tu n'es pas attachée a avoir la dernière series a la mode de l'année. (J'ai acheté driver et bois (Cleveland) et putter (Taylor Made) sur Ebay chez des soldeurs américain type 3Balls pour le quart du prix neuf en France (en comptant le port): materiel dans un etat quasi neuf!).