Conseils sur matériel

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marc

Conseils sur matériel

Message par Marc »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum mais également en tant que Golfeur. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils et lumières.

En fait je me suis mis au golf il y a 3 mois et je prend des cours afin d'avoir ma carte verte. A cet effet, je souhaite donc m'acheter mon matériel. Mais n'y connaissant pas grand chose, je vous demande de l'aide.

Voici quelques critères physiques qui peuvent être important : Je mesure 1m98 pour 115 kg (joueur de rugby oblige :oops: )
Mon niveau de golf : Débutant mais avec 1 jeu d'une fois par semaine de practice + parcours (mon 1er est dans 2 semaines)

Donc voici mes questions :

1) Quelle série de fer me conseillez vous pour débuter et atteindre un niveau correct?
2) Y a t il des différence de taille de club (je crois que oui chez Ping non ?)
3) Est ce judicieux de les acheter d'accasions?
4) Connaissez vous des sites ou magasins sur Paris qui vaillent le coup?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à demander.

Marc
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

Salut,

Je n'ai jamais que deux mois de pratique de plus que toi mais la question que tu poses est récurrente et j'ai eu largement le temps d'y reflechir aussi. Donc, voici les conclusions auxquelles je suis arrivées:
1) Quelle série de fer me conseillez vous pour débuter et atteindre un niveau correct?
La definition de "niveau correct" est relativement subjective. Et j'ai la facheuse impression que tu n'arriveras jamais a "un niveau correct". N le prends pas mal... c'est juste que de toutes façons tu sera poussé a essayer de faire toujours un petit peu mieux donc tu ne joueras jamais assez bien a ton gout.

Les 1/2 series "pour débutant" type Wilson, Browning, etc... ont bonne reputation pour commencer. J'ai utilisé une 1/2 series Wilson pretée par mon golf pour commencer mais je n'ai pas voulu la garder, trop de gens semblent vouloir les revendre au bout d'un an, un an et demi. D'un autre coté la mise de depart est plus que raisonnable si tu n'es pas sur de persévérer.

Ensuite, tu as l'alternative "Decat'". J'ai vue des gens jouer tres bien avec la Canaveral et elle a bonne reputation si tu retrouves les post de Lyandras qui en parle.

Si tu as les moyens, tu peux taper dans des marques plus connues mais la tu trouveras de meilleurs conseils que moi. Perso, j'ai un series Tour Edge Bazooka QL que j'ai achetée lors d'un destockage en Angleterre et j'en suis tres content.
2) Y a t il des différence de taille de club (je crois que oui chez Ping non ?)
Les tailles sont a priori standard mais tu peux faire fitter tes clubs pour les adapter a ta taille (probablement une bonne idée vu ta taille!). Ping ou n'importe quelle grande marque doit avoir ce type de service.
3) Est ce judicieux de les acheter d'accasions?
oui !!!! Je ne connais pas les magasins sur Paris, mais entre les destockage et les occaz' il y a l'air d'avoir beaucoup de bonnes affaire a faire si tu n'es pas attachée a avoir la dernière series a la mode de l'année. (J'ai acheté driver et bois (Cleveland) et putter (Taylor Made) sur Ebay chez des soldeurs américain type 3Balls pour le quart du prix neuf en France (en comptant le port): materiel dans un etat quasi neuf!).
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Vu le gabarit de la bête ... :roll: on est forcement sur du sure mesure :idea:

Shafts en stiff ou super stiff de longueur + 1 à 1.5 Inches
Lie des clubs : + 2 à 3° upright
Grips oversize + 1/16 ou 1/8

pour le matos ... difficile à trouver d'occas ... sauf autre joueur de la mélée qui vend le sien :lol:
tout au moins pour les fers, car pour les bois ...pas de PB ils ont toujours tendance à etre trop longs ...juste les grips à changer.

A voir, pour une idée le centre de fitting ping sur internet :
http://pingeurope.com/_uk/index.php

ou profiter des journées callaway .... voir sur le site par ou passe le camion ...

Aller au centre de fitting de " MIZUNO " du coté du golf national en RP ... enfin je crois

Bon golf
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

snake a écrit :Vu le gabarit de la bête ... :roll: on est forcement sur du sure mesure :idea:

A priori l'optimum est le sur mesure, mais il faut acheter neuf une série complète. Ca a un cout non négligeable. Autant être sûr que le Golf te plait vraiment et que tu souhaites t'y investir.

Maintant, je fais 1m90 et le sur mesure était nécessaire. Je pense que ça sera le cas avec toi aussi. Tout dépend maintenant de la longueur de tes bras de la taille de tes mains :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

(J'ai acheté driver et bois (Cleveland) et putter (Taylor Made) sur Ebay chez des soldeurs américain type 3Balls pour le quart du prix neuf en France (en comptant le port): materiel dans un etat quasi neuf!).

OUI mais uniquement pour les bois, hybrides et driver ... en tenant compte du fait .. que pour une valeur supérieure à 100 $ hors shipping ... tu as à payer des frais de douanes et de TVA de l'ordre de 25% du montant global.

Je suis un bon client de chez 3 balls .... et ils sont ultra pro et rapides

48H livré ....date de fin des enchères et de paiement.

Tu as aussi un site 3 balls ou tu peux acheter en discount ... si les enchères te gonflent ...

le principe des enchères ... c'est d'être la devant et d'enchérir au dernier moment dans la dernière minute. et les ventes de 3 balls ... pour 90% des cas se terminent entre 3 et 5 H du mat in france :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :Vu le gabarit de la bête ... :roll: on est forcement sur du sure mesure :idea:

L'affirmation soulignée en prenant comme critère juste le gabarit de la bête me parait être du n'importe quoi....

Tu aurais du dire manche acier (pour avoir assez de lourdeur et senir les clubs... avec son gabarit les manches graphites sont trop légéer et il aura l'impression de ne rien tenir et de jouer à la wii.

La rigidité du manche ne dépend que de la vitesse de swing et de ton aisance musculaire pour faire un swing correct....et savoir faire un geste correct

donc dans son cas "beau gabarit" et "bourrin du joueur de rugby" et débutant...... cela peut aller du regular, firm stiff, x-stiff mais on ne peut pas le dire sur la seule affirmation du gabarit

et pour les autres affirmations, c'est certainement ce qu'il résultera du fitting mais là aussi sur le seul critère donné du gabarit 195m pour 115kg cela ne suffit pas pour affirmer .... (pour dire que cela sera certainement dans ce sens oui mais pas pour garantir)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

c'est juste une estimation ... pour dire que sur tous ces critères possibles mais à vérifier ... pas facile de trouver du Matos d'occas.

Et quand à sa vitesse de swing ...des jeunes ... enfin de moins de 40 ans, avec une forte masse musculaire ... c'est plutot rapide :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :c'est juste une estimation ... pour dire que sur tous ces critères possibles mais à vérifier ... pas facile de trouver du Matos d'occas.
On est d'accord mais fallait juste dire que :
le fitting va te donner des criteres qui devrait ressembler à ça....
et donc cela complique la recherche du matériel d'occasion

c'était certianement clair dans ta tête mais pas nécessairement compris par un débutant si tu ne l'écris pas...
Et quand à sa vitesse de swing ...des jeunes ... enfin de moins de 40 ans, avec une forte masse musculaire ... c'est plutot rapide :roll:
Certainement mais on ne peut pas le garantir comme ça....
et il reste les autres criteres pour le choix de la rigidité :
geste correct et facilité musculaire pour la coordination et la connexion du geste....

Il ya tellement de gens qui jouent à celui qui p.... le plus loin alors que le choix du matériel consiste juste à trouver celui dont on a besoin.....
Image
Mathieu M.
Index : Non classé

Message par Mathieu M. »

Bonjour à Tous

Je suis un peu dans la même situation que notre ami (1m93, 96 kg,
joueur de hand oblige :wink: ).

Je suis à la recherche d'une 1/2 série (a priori), suffisamment tolérante
pour un joueur débutant, mais en même temps suffisamment bonne
et évolutive, pour espérer la conserver un certain temps.
Autre contrainte (de taille !), il faut que les clubs soient à adaptés....à ma
taille justement.
J'ai entendu parlé des marques Boston et Browning, qui semblent bonnes
et qui offrent la possibilité de sur mesure
(d'après ce site: http://www.surplusdugolf.com/?menu=2 , du moins).
Les marques Wilson et Inesis (Canaveral) n'ont pas l'air mal non plus,
à ce que je lis, mais les tailles de club (standard), ne me conviennent
pas, hélas...

Que pouvez-vous me conseiller ?

D'avance merci. :wink:

A +
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Mathieu M. a écrit : J'ai entendu parlé des marques Boston et Browning, qui semblent bonnes
Vu ce que tu cherches(sur mesure, 1/2 série, tolérante, pas cher) tu as toutes les réponses sur le site...

oublie le coté évolutive.... ça ne rentre pas dans la catégorie 1/2 série, pour débutant, pas cher
Image
Mathieu M.

Message par Mathieu M. »

Bonjour
mimi64 a écrit :
Mathieu M. a écrit : J'ai entendu parlé des marques Boston et Browning, qui semblent bonnes
Vu ce que tu cherches(sur mesure, 1/2 série, tolérante, pas cher) tu as toutes les réponses sur le site...

oublie le coté évolutive.... ça ne rentre pas dans la catégorie 1/2 série, pour débutant, pas cher

Renseignements pris, il semblerait que la 1/2 série Browning Acera
corresponde assez bien à ce que je recherche: ce n'est pas gratuit
(mais je n'ai pas dit que je cherchais forcément un 1er prix :wink: ),
mais ça semble bien pour débuter, la qualité semble à peu près là et
n'est pas plus cher en sur-mesure (critère important pour moi).

Je vais donc sans doute me diriger vers ce modèle.
Merci de ta réponse. :wink:

A +
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

normalement le sur mesure est gratuit, le seul sur mesure qui est payant c'est les centres de fitting genre Mizuno au Nationnal et ca coute 30€ pour 1h d'essai.

Donc n'hesite pas a demander du sur mesure gratuit ! sinon change de magasin.
Image
Mathieu M.

Message par Mathieu M. »

Lin a écrit :normalement le sur mesure est gratuit, le seul sur mesure qui est payant c'est les centres de fitting genre Mizuno au Nationnal et ca coute 30€ pour 1h d'essai.

Donc n'hesite pas a demander du sur mesure gratuit ! sinon change de magasin.
Effectivement, ce n'était pas plus cher en sur mesure. :wink:

A +
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »