Bonjour
Tout à fait Thierry...
Bonne nouvelle ce matin, index inchangé pour cause de ZTA -4/RO.
Visiblement tout le monde à pris cher.
Pour moi c'est un pitoyable 91 en stroke.
Ma journée:
J'arrive au golf vers 9h pour un départ à 10h10. a priori j'ai le temps.
Petit passage vers le proshop. Il y a là des Callaway Hex Black Tour. Pas moyen de les acheter par boite de trois (ça commence bien...) Donc achat d'une douzaine de balles.
Ensuite direction le practice. J'ai un peu mal au dos et je décide de ne taper que quelques balles sans forcer en recherchant essentiellement rythme et précision. Je met ma carte dans la première machine, cette sal... me poinçonne un seau et ne me donne aucune balle

La seconde machine accepte de me donner mes balles (elle est trop bonne... 4.2€ la séance de practice

)
Je commence par quelques coups de PW en visant le panneau 75m, c'est plutôt pas mal. Je passe au fer 9 vers le 100m, tout va bien, enfin 5-6 coups de fer 6 un peu plus appuyés là c'est moyen, mes balles sont slicés (le vent me dis-je...).
Je m'en vais faire quelques balles sur le green d'approche. Au passage devant les machines, je vois une jeune femme de plus de 50 ans de mon club (normal c'est une compétition seniors). Je m'arrête pour les civilités d'usage. "Bonjour... tu... vas... bieeenn....." smack! smack!smack! smack!!!! (on fait 4 bises chez nous

). Je lui déconseille la première machine et la seconde ne veut pas lui donner de balles. "Carte Empty" quelle dit. Bonne poire je déleste ma carte d'un troisième seau de balles. Je refuse ses 2€, "tu me payeras un café, plus tard".
Quelques balles au wedges 52 à 50m, qui attrapent le green sans problèmes. Je m'en vais donc faire quelques chips et là je vois pas le danger. Les greens ne répondent pas comme chez nous et mes balles ne finissent pas là où je veux c'est à dire à moins d'un mètre du trou.
Direction le putting green, pour quelques putts en vu de m'imprégner de la vitesse des greens. Tien ça ne marche pas comme le jour de la reconnaissance, les putts rentrent pas, rien de grave la vérité c'est le terrain...
Direction le départ. Mes équipiers sont Joël que je connais de nom et Juanito avec qui j'ai déjà joué, un espagnol très sympa (attention je ne dis pas que d'ordinaire les espagnols sont pas sympa

). Bref la partie devrait être sympa. Le starter nous donne le top départ, l'équipe de devant est sur le green. Je sors le "No Brainer" Orange, ça jete... et j'envoie. Curieusement je ne suis même pas stressé comme d'ordinaire, j'aurai même tendance à être un peu détaché, l'expérience? bon ou mauvais?. Et bing!!! ma balle part en direction du green, elle est légèrement coupée et stoppe à une quarantaine de mètres du green. Parfaite en résultat, admiration des spectateurs

mais je ne suis pas content de mon touché de balle. Après une approche droite sur le mat, mais trop longue de 12m (quand même....), je sors du green avec un par. Y pas de mal! enfin pas encore.
Départ du 2, je sors l'hybride 1. Celui là je le maîtrise. Tranquille... il me restera un fer 8 pour toucher le green. Ma balle part droite comme un "i" et finit sa course en plein milieu....
du rought à 50m devant, je viens de faire une belle topette. "Mauvais départ n’empêche pas le par" mais ce sera finalement bogey. Deux bogey plus loin au départ du 5, je suis dans les temps de la reco. Le 5 est un léger dogleg droit avec un green en ile. Bon drive, fer 8 en main ma balle reste courte d'un mètre et finit dans l'eau. Ce sera 6.
Là ça commence à m'agacer.... Les balles ne giclent pas du club.
Après un passage dans les bois du 6 (long par 4 en faux plat). je fais un triple. Et je finis les 9 premiers en roue libre avec trois autres bogey et plus 11 sur ce par 35

.
Le retour est un peu plus long (par 37) devrait mieux convenir à mon jeu. Ce fût le cas! Un par de plus et plus 8 en stroke

Je viens de comprendre au 11 que je monte trop intérieur. Du coup je commence à mieux envoyer. Au 12, j'enrhume Joël et son drive, d'un bon 25m avec mon hybride 1(

Je joue comme une quiche aujourd'hui alors je trouve mes satisfactions où je peux). Mais si la balle part mieux la précision et la régularité ne sont toujours pas là, surtout sur les attaques de green, les chips et au putting.
Un exemple:
Au 18 par 5 / 453 m en léger dogleg, d'abord G, puis Dt.
Bon drive pleine piste. H1 joué volontairement en fade qui finit fairway à 77 m du mat placé fond de green. Jusque là c'est parfait.
Je décide une approche roulée au fer7 (comme celle que j'ai fait au 16 et qui à finit à 3 m du mat) et là
grosse gratouille de 20 m. J'insiste au fer 9 --> trop long de 8 m. 2 putts plus loin je sors avec bogey sur ce trou
Hier soir démoralisé et inquiet, les résultats globaux me rassurent. Début de saison? conditions de jeu? bref les 109 compétiteurs (trices) semblent avoir éprouvé des difficultés à scorer.
Mais à l'instar du 18, il faut quand même que je réfléchisse (justement et rapidement) à cette capacité à foirer lamentablement au moment de conclure, ce que j'ai parfaitement réalisé auparavant ou a me mettre dans des situations, dont seul un exploit permette de se sortir.
Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental