Cours et carte verte à Grenoble

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ms13015
Index : Non classé

Cours et carte verte à Grenoble

Message par Ms13015 »

J'espère que je poste au bon endroit...

Tout est dans le titre: ou prendre des cours à Grenoble? Je vois 2 endroits, Uriage ou seyssins. Des avis? D'autres idées?

Merci
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Re: Cours et carte verte à Grenoble

Message par Lovecat »

Il doit bien y avoir un pro à Bresson ou Charmeil non ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Ms13015

Message par Ms13015 »

Uriage et Bresson sont la même équipe il me semble
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

C'est effectivement la même équipe, avec des cours à l'un ou l'autre endroit, suivant les jours. Perso c'est ce que je conseillerais : la zone d'entraînement de Bresson est très bien, le parcours d'Uriage sympa pour commencer, et quand on progresse et qu' on veut se lancer sur 18 trous, le parcours de Bresson est un vrai challenge !
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

J'ai joué un de mes premiers 9 trous à Uriage et j'y suis souvent retourné. Pour des débutants, je trouve ce parcours idéal.

Un accueil super, pas de pression, des trous néanmoins "challenge" et une zone de practice petite mais qui te permets de bien t'exercer.

(on mange super bien au resto aussi :wink: )

Perso, Bresson me fait encore peur :shock: donc j'aurais pas envie d'y faire mes classes...

Non... Uriage... un 9 trous à grandeur humaine pour débuter !

P.S. J'ai rien à y gagner à leur faire de la pub vu que j'habite en Suisse...
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

Pour avoir pris des cours un peu partout sur les golfs de l'agglo grenobloise, il faut voir ce que tu recherches.

Les pros ont chacun des méthodes de travail différentes lesquelles vont convenir à ton caractère ou pas.

J'en ai bien usé 5 ou 6 avant de trouver un pro "idéal" à Bresson, mais manque de bol, il vient de partir à Oyonnax (c'est un peu loin !). Non, non, ce n'est pas à cause de moi qu'il est parti (j'anticipe certaines remarques !)

Si on m'explique de manière claire, intelligible, je comprends et je tente d'appliquer.

Si on me parle de "laisser vivre le club", et autres métaphores ésotériques, je n'adhère pas du tout (Pro femme de Charmeil) Mais d'autres amis ne jurent que par elle.

Ensuite, pour faire tes premières armes, ne tente pas tout de suite un 18 trous (et surtout pas Bresson). En effet, Uriage ou Seyssins sont un bon compromis. J'ai une préférence pour Seyssins où je joue car il ne pardonne pas les erreurs de trajectoire (il faut être droit) et cela aide pour la suite.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

On va essayer de ne dénigrer personne, mais, heu, comment dire, le pro de Seyssins, tu en penses quoi ? A mon avis faut quand même le voir une fois avant de se décider pour Seyssins, parce que le style un peu grande gueule / déconneur peut déranger.
Je l'ai vu par contre sur le parcours en cours particulier et ça faisait plus sérieux.
shangrila
Par Expert
Par Expert

Message par shangrila »

Il a un style qui lui est propre, certes, mais il a ses fans car il est souvent de bon conseil, si tu occultes certaines facettes de sa personnalité.

Comme je disais plus haut, le contact est très subjectif et propre au vécu et au caractère de chacun.

Sinon, pour répondre au post, je crois qu'à Bresson, ils font actuellement une promo intéressante de cours collectifs sur un mois avec prêt du matériel

http://www.golfbresson.com/golf/enseignement/
Ms13015

Message par Ms13015 »

En fait j'ai commencé à taper la balle l'été dernier. Depuis, je n'ai fait que du practice et deux cours particulier avec quelques progrès.
Maintenant je pense prendre des cours pour passer la CV et pouvoir faire des parcours.
Uriage et Seyssins sont mes seules options pour des raisons de localisation.
Les forfaits proposés sont assez proche. L'accès à Bresson ne me semble pas très important (un 18 à mon niveau me paraît prématuré). A Uriage ils prêtent du matos mais déjà ma 1/2 série pourrie ;-)
Du coup seyssins qui est bien moins cher me parait mieux hors avis catastrophique sur eux.

Des remarques?

Merci
shangrila
Par Expert
Par Expert

Message par shangrila »

Cela fait 6 ans que je suis membre à Seyssins.

L'ambiance y est très conviviale et, pour avoir été débutante également (d'ailleurs on l'est toujours dans ce sport), j'ai été super bien accueillie dans ce club (même par des joueurs à un chiffre).

N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux un jour jouer sur le parcours pour te faire une idée (j'ai un calendrier un peu chargé le we mais je suis dispo souvent le mercredi am ou le soir)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »