Le HL m’empêchant d’appliquer les dégagements « Ligne trou – point d’entrée dans l’OE » (26-1b) ainsi que les deux longueurs de clubs du point d’entrée (26-1c(i)), j’aurais donc dû soit rejouer depuis le départ (26-1a), soit plus logiquement jouer de l’autre côté de l’OE, selon procédure de dégagement 26-1c(ii). Mais j’étais coincé de l’autre côté du ruisseau (côté HL), ne pouvant traverser que sur les ponts vers les départs ou vers le green, donc perte de temps inutile en partie amicale.
Pour faire au plus simple, en sachant que ce n’était peut être pas correcte, j’ai fait la chose suivante :
Il y avait une bande de rough jouable entre le HL et le ruisseau, mais bien dans l’OE, ce dernier étant marqué par des piquets rouges des deux côtés. Je me suis donc droppé dans l’obstacle, en respectant bien sûr ensuite les règles concernant le fait de jouer un coup dans un obstacle.
=> Avais-je le droit de dropper dans l’obstacle ?
J’ai bien sûr jeté un œil (rapide) aux règles, je pense que je n’avais pas le droit mais je n’ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante.