Regle locale interdisant les spectateurs
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Regle locale interdisant les spectateurs
Drole d'histoire qui m'est arrive recemment.
Ma femme est membre d'un club et y joue les competitions feminines les dimanches. Nous habitons un appart qui longe ce parcours. Quand je m'occupe de notre fille le dimanche, lors de sa sieste j'en profite pour rejoindre ma femme et marcher qq trous avec elle.
On m'avait prevenu qu'une regle locale (actually a Condition of Play) interdisait les caddies lors des competitions feminines. Ok, tres bien donc je fais attention de ne pas porter de clubs, de donner d'avis ou des conseils, de tenir le drapeau etc. Bref j'en profite pour etre un bete spectateur.
Ok, avance rapide 8 mois et voila que ma femme recoit un message de la capitaine du club lui rappelant qu'une regle locale interdit les "observateurs / spectateurs" lors des competitions feminines!!! Et que je serai prie de rester chez moi lors de ses competes...
Alors la j'etais bluffe. Jamais je n'avais entendu parler d'une telle regle. Interdire les caddies, oui OK, pourquoi pas (ca accelere generalement le jeu). Mais interdire les spectateurs? J'ai fait qq recherches et je n'ai rien trouve. J'ai appele l'organisation qui gere les competitions sur le plan national: ils me disent que si c'est une regle locale c'est a voir avec le club en question.
Donc j'ecris a la capitaine et je lui demande de m'eclairer sur plusieurs points: 1) la definition d'un spectateur, 2) comment la regle est elle appliquee 3) quelle est la penalite pour infraction a la regle.
Elle me repond (sans repondre a mes questions) que la regle est la pour permettre aux femmes de ne pas etre "stressees" quand elles jouent... Je lui rappelle que le parcours est un parcours public, qui plus est sur un terrain public classifie comme parc et que tout le monde a le droit de s'y promener. Je lui demande encore comment la regle peux etre appliquee?! Elle me promet d'en parler au match et rules committees pour me repondre.
Deux jours plus tard elle me repond qu'apres consultation des differents commites il s'est en effet avere que la regle ne pouvait etre appliquee sur un parcours public et que je suis donc le bienvenu pour suivre ma femme sur le parcours. Je sais que ca va certainement deplaire a qq vieilles membres mais bon...
Ma femme est membre d'un club et y joue les competitions feminines les dimanches. Nous habitons un appart qui longe ce parcours. Quand je m'occupe de notre fille le dimanche, lors de sa sieste j'en profite pour rejoindre ma femme et marcher qq trous avec elle.
On m'avait prevenu qu'une regle locale (actually a Condition of Play) interdisait les caddies lors des competitions feminines. Ok, tres bien donc je fais attention de ne pas porter de clubs, de donner d'avis ou des conseils, de tenir le drapeau etc. Bref j'en profite pour etre un bete spectateur.
Ok, avance rapide 8 mois et voila que ma femme recoit un message de la capitaine du club lui rappelant qu'une regle locale interdit les "observateurs / spectateurs" lors des competitions feminines!!! Et que je serai prie de rester chez moi lors de ses competes...
Alors la j'etais bluffe. Jamais je n'avais entendu parler d'une telle regle. Interdire les caddies, oui OK, pourquoi pas (ca accelere generalement le jeu). Mais interdire les spectateurs? J'ai fait qq recherches et je n'ai rien trouve. J'ai appele l'organisation qui gere les competitions sur le plan national: ils me disent que si c'est une regle locale c'est a voir avec le club en question.
Donc j'ecris a la capitaine et je lui demande de m'eclairer sur plusieurs points: 1) la definition d'un spectateur, 2) comment la regle est elle appliquee 3) quelle est la penalite pour infraction a la regle.
Elle me repond (sans repondre a mes questions) que la regle est la pour permettre aux femmes de ne pas etre "stressees" quand elles jouent... Je lui rappelle que le parcours est un parcours public, qui plus est sur un terrain public classifie comme parc et que tout le monde a le droit de s'y promener. Je lui demande encore comment la regle peux etre appliquee?! Elle me promet d'en parler au match et rules committees pour me repondre.
Deux jours plus tard elle me repond qu'apres consultation des differents commites il s'est en effet avere que la regle ne pouvait etre appliquee sur un parcours public et que je suis donc le bienvenu pour suivre ma femme sur le parcours. Je sais que ca va certainement deplaire a qq vieilles membres mais bon...
Re: Regle locale interdisant les spectateurs
Oups!!!
"actually a Condition of Play" / "match et rules committees"
"avance rapide 8 mois et voila que ma femme recoit un message de la capitaine du club lui rappelant qu'une regle locale interdit les "observateurs / spectateurs""
C'est une histoire belge?
Pourquoi ne pas les faire jouer en Burqa, on ne les reconnaîtra pas!!!
Pénalité pour Infraction à la règle, 2 points ou 10 coups de fouet
Bon golf.
"actually a Condition of Play" / "match et rules committees"
"avance rapide 8 mois et voila que ma femme recoit un message de la capitaine du club lui rappelant qu'une regle locale interdit les "observateurs / spectateurs""
C'est une histoire belge?

Pourquoi ne pas les faire jouer en Burqa, on ne les reconnaîtra pas!!!

Pénalité pour Infraction à la règle, 2 points ou 10 coups de fouet

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Oh shocking !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 15,2
Oh shocking !! : qui garde ta fille durant sa sieste ?Maxinpar a écrit : Quand je m'occupe de notre fille le dimanche, lors de sa sieste j'en profite pour rejoindre ma femme et marcher qq trous avec elle.

DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
Moui, je me suis fait la même réflexion .....Dowoi a écrit :Oh shocking !! : qui garde ta fille durant sa sieste ?Maxinpar a écrit : Quand je m'occupe de notre fille le dimanche, lors de sa sieste j'en profite pour rejoindre ma femme et marcher qq trous avec elle.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Rien dans les règles ne fait une différence entre golf public ou privé.Maxinpar a écrit : Deux jours plus tard elle me repond qu'apres consultation des differents commites il s'est en effet avere que la regle ne pouvait etre appliquee sur un parcours public et que je suis donc le bienvenu pour suivre ma femme sur le parcours. Je sais que ca va certainement deplaire a qq vieilles membres mais bon...
Sur un golf municipal, seul le maire peut décider des restrictions d'accès. Et comme en général un golf est une source de déficit pour les finances de la commune il est plus facile de faire payer le contribuable en lui disant que c'est un parc et qu'il peut s'y promener.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Eagle Expert
Je garde une oreille sur elle grace a deux telephones, un haut parleur et une oreillette. Ca marche tres bien. ce golf cest mon jardin.primien a écrit :Moui, je me suis fait la même réflexion .....Dowoi a écrit :Oh shocking !! : qui garde ta fille durant sa sieste ?Maxinpar a écrit : Quand je m'occupe de notre fille le dimanche, lors de sa sieste j'en profite pour rejoindre ma femme et marcher qq trous avec elle.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,2
Tout dépend l'âge de ta fille aussi : si elle a 20 elle peut se garder toute seule 

DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
-
- Eagle Expert
Dowoi a écrit :Tout dépend l'âge de ta fille aussi : si elle a 20 elle peut se garder toute seule

-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
Si elle a vingt ans, tu auras du monde pour la garder 

Carpe diem