Choix de marque pour un débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Esco
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 14:56
Index : Non classé

Choix de marque pour un débutant

Message par Esco »

Bonjour !

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de découvrir le golf et je pars de rien, donc je suis actuellement en pleine réflexion sur les achats que je dois faire ! Je m'explique :
Je vois deux hypothèses:

- Investir dans une demi série pour débutants, type wilson ou inesis and cie (entre 100 et 250€)
- Investir directement dans du matériel d'occasion un peu plus renommé (J'ai notamment essayé de me faire un set sur "Golfbidder", en réussissant à avoir une série de fer callaway, le driver et bois callaway ainsi qu'un putter taylor made : 350€)

Mais vu que je n'y connais rien, je vous pose la question : Quel est le meilleur choix?
Sachant que je ne vais pas acheter dans l'inconnu, je me rend la semaine prochaine à "La route du golf" pour me faire conseiller par des pros dans le choix du shaft etc...

Je vois beaucoup de conseils qui disent, achete d'abord une demi série bas de gamme et tu t'achetera dans quelque mois de la qualité.. Mais j'ai pas trop envie d'investir même 150€ dans une demi série qui ne me servira plus après.

Je suis donc un peu perdu dans le choix et je vous pose donc la question en tant que jeune naïf du meilleurs choix à faire !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée à tous :wink:
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Choix de marque pour un débutant

Message par Dowoi »

Il y a 10 jours j'étais exactement dans le même cas que toi ! Face au même dilemme :?
J'étais plutôt parti pour le choix du matériel d'occasion pas trop cher. Au pro shop du club celui qui allait devenir mon pro et le vendeur me conseillaient les demies série débutant. Ils m'ont vu taper quelques balles et m'ont plutôt orienté vers du matériel d'occasion plus évolutif.

J'ai donc acheté une série du 4 au pw nike ignite + le bois 3 qui va avec et le sac assorti au magasin du club our 200€ :P
Ce n'est pas extrêmement récent, mais je pense que c'est le meilleur choix si tu progresse vite et bien :wink:
Pour moi me reste à acheter un putter et un sw et pour le moment je vais m'en tirer pour 300€ et des barquettes.
Le reste de ma richesse ira dans la poche de mon pro :mrgreen: ce qui m'a foi est nettement plus utile à ma progression que la qualité de mes clubs :lol:

Bon choix !
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix de marque pour un débutant

Message par Flaunay »

J ai commencé il y a bientôt un an avec une demi serie Inesis ... Pas trop mal, et a noel, je suis passé sur une serie callaway en promo a 249€ ... Depuis, j achete au fur et a mesure, mais j avouee etre assez matos addict .... Mais je suis bien content de m etre rodé sur mes inesis ... Meme si mes calla prennent chere quand meme !
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Choix de marque pour un débutant

Message par zigrit »

série (voire demi-série) inesis ou wilson d'occaze (1/2 tarif), c'est du matériel qui tourne bcp
quand tu veux changer, tu revends d'occaze quasi au même prix

ton swing n'est pas en place, tu vas bcp évoluer
une série neuve aujourd'hui qui te convient devra aussi être revendu ans 6 mois à 2 ans

mon conseil : une série débutant d'occase
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Esco
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2013, 14:56
Index : Non classé

Re: Choix de marque pour un débutant

Message par Esco »

Merci pour vos conseils, c'est un choix difficile à faire !
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »