mouvement de la tête

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

mouvement de la tête

Message par aaristocat »

lors du swing, la tête doit-elle rester parfaitement centrée sur la balle sans aucun mouvements de rotation ni d'inclinaison quelque soit le club utilisé ?

merci
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: mouvement de la tête

Message par PEEB »

Question qui amène énormement débat. Les plus anciens te diront que oui absolument la tête ne doit pas bouger. De plus en plus, on entend dire que la tête n'est pas obligée de rester figée sur la balle.
Je dirais que l'essentiel c'est que ta position à l'adresse ne se modifie pas complètement lors du swing. Tu peux bouger la tête tant que tu te penches pas plus sur la balle au backswing. Si tu le fais tu risques de revenir avec les épaules plus basses qu'a l'adresse et donc gratter. De la même manière te redresser, t'amènera à topper.

Avoir la tête fixe t'aide à garder tous les angles du corps durant le swing, l'angle du buste par rapport au sol, l'angles des genoux (un peu fléchis) etc... Si tu arrives à conserver tous ces angles en bougeant la tête à priori tu peux avoir un contact solide malgré tout.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
RémyB
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par RémyB »

J'ai eu la même problématique lors de la dernière séance prise avec un pro. Jusqu'alors j'avais également entendu qu'il fallait garder la tête fixe et les yeux sur la balle tout au long du swing.

Mon pro lors de la dernière séance m'a dit le contraire en gros il conseil de regarder la balle jusqu'à l'impact mais qu'après tu peux suivre ta balle des yeux car cela favorise le lancer.
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Ola,

Sujet mainte fois débattu ici sur GT sans qu'aucun avis ne fasse l'unanimité :? . Donc, je pense que c'est à chacun à trouver ce qui lui convient.

En ce qui me concerne, je garde (j'essaye du moins) la tête immobile sur la balle au moins jusqu'au moment de l'impact. Après l'impact, je laisse la tête libre de suivre le mouvement naturel des épaules pour le finish.

Je vais même un peu plus loin : je fixe une alvéole à l'arrière la balle que je ne quitte pas des yeux. Cela me force à garder la tête derrière la balle jusqu'à l'impact et à ne pas me relever prématurément.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

aaristocat a écrit :lors du swing, la tête doit-elle rester parfaitement centrée sur la balle sans aucun mouvements de rotation ni d'inclinaison quelque soit le club utilisé ?

merci
Pendant la phase du BS ( montée ) la tète doit rester centrée dans l'axe du centre de swing , toutefois une légère rotation est acceptable , il ne s'agit pas non plus de tout bloquer ,mais pas trop , au risque de déplacer le centre du swing latéralement ce qui n'est pas souhaitable pour la régularité des shots
Pendant la phase de la descente ( DS ) la tète mais surtout le regard doit , à mon sens , suivre la balle vers la cible ce qui permet de libérer le swing sans blocages à l'instar d' Annika SORESTAM ou David DUVAL par exemple . Une fois encore , le golf est un jeu de cible pas de balle !Focaliser le regard sur la balle pendant le swing est une idée très répandue en golf mais malheureusement fausse et revient à dire, que la balle est la cible ....
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »