Balles TM ROCKETBALLZ

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
michou87
Index : 11

Balles TM ROCKETBALLZ

Message par michou87 »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire un petit retour sur les balles TM Rocketballz:
Depuis un an je jouais avec les Callaway HX diablo Tour. J'ai étaloné mes distances et donc mes choix de club avec ces balles, et n'utilisais qu'elles pendant les compétitions. Cependant, samedi dernier juste avant une compétition, je passe à décath' pour en prendre une boîte... horreur ils n'en ont plus! Du coup, je décide de tester les TM RBZ.

D'après la pub: "The TaylorMade RocketBallz series is all about distance, the golf ball is no different! Aimed at the golfer who wants to add distance and confidence to their game, the RocketBallz RBZ golf ball combines a React core and Speedmantle inner layer for extra speed whilst a soft Iothane cover gives bite round the green. "

Là: grosse surprise, je gagne 5 à 8m sur les fers 9-8-7-6-5 avec les TM_RBZ; déstabilisant, surtout en compétition, de toujours tomber derrière le green. Cependant, le petit jeu est très agréable avec ces balles qui, mine de rien, prennent tout de même les effets.

Je dois avouer que ces balles sont fidèles à leur description (pour moi en tout cas). Seul bémol: elles s'usent assez vite.

Pour conclure, si vous vous trouvez trop court ou souhaitez impressionner vos partenaires avec de longues attaques de mat au fer, ces balles peuvent vous y aider.

Si quelqu'un a également un retour à faire dessus, n'hésitez pas ! :D

Cdt
mich'
50% d'eau, 50% d'air, techniquement, le verre est toujours plein...
score moyen: +18

RECHERCHE MIZUNO MP-FLI-HI 18º shaft Project X 5.5
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Index : 20,3

Re: Balles TM ROCKETBALLZ

Message par Mickelson »

yes trop excellent, idem pour moi.
Je jouais avec des callaway, et là à decath y'avait promo sur les rocketballz. je les prends.
je file faire un ti compact rapide...et là, totalement surpris. idem que toi! facile7/8 m sur tout mes coups de fers! d'autant que je connais très bien ce compact...alors j'ai déjà mon fer de sorti avant même d'arriver sur le départ :D
J'avais déjà gagner en longueur en passant d'une serie "cocktail" moyenne à une serie png i15.. Bah maintenant j'ai les balles!! :D
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

heu...ça n'a pas de lien avec l'amélioration de condition climatique récente... :?:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

yoskater a écrit :heu...ça n'a pas de lien avec l'amélioration de condition climatique récente... :?:
bah moi je pense pas, je suis sur Montpellier!!!! il a fait froid en décembre je crois :D
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Message par yoskater »

:D non je pose la question parce que moi j'ai repris un club même avec les balles de practice et pourtant je suis en Bretagne :mrgreen:

et sinon au petit jeu ça donne quoi ces balles?
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
michou87

Message par michou87 »

yoskater a écrit :heu...ça n'a pas de lien avec l'amélioration de condition climatique récente... :?:
Hum c'est pas faux, cela doit certainement jouer un peu, mais cette différence est comparée à mon étalonnage habituel, qui est fortement déterminé pendant la haute saison. Il faudrait que je retrouve des HX diablo tour et faire un comparatif dans les mêmes conditions.

Cdt,
mich'

michou87

Message par michou87 »

yoskater a écrit :et sinon au petit jeu ça donne quoi ces balles?
Au putting: plutôt agréable, on a pas à faire à un caillou.
Pour le pitch and stop c'est assez efficace, mais je trouve qu'elles s'effritent vite avec ce genre d'approche.

Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Et le jour ou vous aurez plus de cette balle dans votre sac, vous allez tous rester court de 8m ? :mrgreen: (faut avoir du stock et se forcer a ne pas jouer les balles trouvées sur le parcours alors ^^)
michou87

Message par michou87 »

Flaupchotte a écrit :Et le jour ou vous aurez plus de cette balle dans votre sac, vous allez tous rester court de 8m ? :mrgreen: (faut avoir du stock et se forcer a ne pas jouer les balles trouvées sur le parcours alors ^^)
Je confirme, en compète, je joue toujours les mêmes balles, si j'avais eu les diablo HX je n'aurais jamais essayé les RBZ.
Les balles trouvées restent pour les parties amicales.

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

J'ai fait un essai la semaine dernière pour voir l'influence de la température des balles.
J'ai laissé des balles dehors la nuit et une autre série dans ma chambre ( 18° ). J'avais une boite frigo pour garder les secondes au chaud.
Il faisait 5° le matin. Donc les froides à 5° et les chaudes à 18°.
J'ai tapé les deux séries au fer 6 en alternant chaudes et froides. Résultat : 7m d'écart entre les moyennes des deux séries.
Et l'air était à 5° pour les deux séries.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

thorskin a écrit :
J'ai fait un essai la semaine dernière pour voir l'influence de la température des balles.
J'ai laissé des balles dehors la nuit et une autre série dans ma chambre ( 18° ). J'avais une boite frigo pour garder les secondes au chaud.
J'ai tapé les deux séries au fer 6 en alternant chaudes et froides. Résultat : 7m d'écart entre les moyennes des deux séries.
amusant ton expérience ... sur combien de balles ? après la température et l'humidité de l'air jouent aussi
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Mickelson a écrit :
bah moi je pense pas, je suis sur Montpellier!!!! il a fait froid en décembre je crois :D
même dans le sud où il l'hiver a été clément on a gagné un club avec le printemps :wink:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

bruno1958 a écrit :
Mickelson a écrit :
même dans le sud où il l'hiver a été clément on a gagné un club avec le printemps :wink:
ah ouais déconne! :?
Mais c'est scientifique ça!!!
Avez-vous des liens ou autres!
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

J'ai trouvé ça aussi, qui fera avancer le chmilbilik!!

Mythe: Les balles de golf perdent de la distance dans l'air humide

Une autre erreur de notre gros bon sens ! De fait, l'air humide est plus léger que l'air sec. La balle volera plus loin par temps humide, mais n'espérez pas surpasser John Daly pour autant, car l'avantage est minime. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez un gain de quelque 18 pouces (45 cm).
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

Mickelson a écrit :J'ai trouvé ça aussi, qui fera avancer le chmilbilik!!

Une autre erreur de notre gros bon sens ! De fait, l'air humide est plus léger que l'air sec. La balle volera plus loin par temps humide, mais n'espérez pas surpasser John Daly pour autant, car l'avantage est minime. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez un gain de quelque 18 pouces (45 cm).
Tout ça surtout pour dire qu'une différence de 7 ou 8 m entre l'étè et l'hiver me parait tout de même un peu abusé! Et effectivement, 45 cm ma parait plus realiste! Rendez-vous compte 7 ou 8 m!!!! :shock:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

La différence porte plutôt entre air chaud et air froid. L'air chaud est plus léger donc ta balle vole mieux et plus longtemps, donc à la belle saison tu gagnes entre 1 et 2 clubs par rapport à tes distances d'hiver. Moi ca me fait passer de 130m au fer 7 en plein hiver à 140 (voir 145m) à peu près à partir de mai/juin (je joue en Ile de France). L'année dernière, le temps que je pige ca, j'ai cramé 2 cartes en compèt à flyer les greens :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

bruno1958 a écrit :
thorskin a écrit :
amusant ton expérience ... sur combien de balles ? après la température et l'humidité de l'air jouent aussi
10 balles de chaque.
Ici il ne s'agit que de perte d'élasticité des balles avec le froid, la température de l'air était la même puisque j'alternais les balles.
L'idée de faire ce test m'est venu car j'avais constaté que lors de mes séances cet hiver par des températures proche de zéro ma première série de balles était plus longue que les suivantes.
Mickelson a écrit :

Une autre erreur de notre gros bon sens ! De fait, l'air humide est plus léger que l'air sec. La balle volera plus loin par temps humide

Sauf que d'une part c'est à température égale, et d'autre part c'est avec des taux d'humidité faibles. Avec des taux importants on a de la condensation donc la densité et la viscosité grimpent.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Mickelson a écrit :
Mickelson a écrit :J'ai trouvé ça aussi, qui fera avancer le chmilbilik!!

Tout ça surtout pour dire qu'une différence de 7 ou 8 m entre l'étè et l'hiver me parait tout de même un peu abusé! Et effectivement, 45 cm ma parait plus realiste! Rendez-vous compte 7 ou 8 m!!!! :shock:
ben oui en moyenne l'été les balles vont plus loin et de beaucoup plus de 45 cm mais de plusieurs mètres voire plusieurs dizaines au drive... ceci pour différentes raisons... alors après si tu as envie de croire que les rocket machin vont plus loin c'est ton problème... mais ça sent quand même le gros truc marketing... on sort une série de clubs avec un nom qui fait rever et en même temps les balles qui vont avec...
Après les joueurs moyens (dont je fais partie) qui disent : depuis que j'ai acheté des nouvelles balles je fly les green ça me fait quand même bien rire... :lol: :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

bruno1958 a écrit : alors après si tu as envie de croire que les rocket machin vont plus loin c'est ton problème... mais ça sent quand même le gros truc marketing...
bah en fait pour tout te dire je les ai acheté car c’était des TM et que la boite était trop belle, ainsi que les numéros vert sur les boites!! :D
Bah oui, tu sais bien, le côté "je me sens bien avec alors je joue bien" :wink:
Pis je me suis aperçu que je frappais fort avec! Mais rien de plus!! pis je tombe sur ce post du forum le lendemain! c'est tout! ça m'a fait délirer!!
Après je redemande ce que j'ai redemandé plus haut, et auquel personne n'a encore répondu, c'est à dire, avez-vous une preuve scientifique?? Des test fait concrètement, et non la légende des "On dit".

Car ce qui m'interpelle, c'est que j'ai repris correctement depuis 2 mois soit 3 fois par semaine, et qu'il fait le même temps depuis 2 mois!! Donc pas plus chaud, ni plus froid!
Après gagner, 15/20 m de distance car il fait 2 degrés de plus, j'y crois pas une seconde.... :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Mickelson a écrit :
Car ce qui m'interpelle, c'est que j'ai repris correctement depuis 2 mois soit 3 fois par semaine, et qu'il fait le même temps depuis 2 mois!! Donc pas plus chaud, ni plus froid!
Après gagner, 15/20 m de distance car il fait 2 degrés de plus, j'y crois pas une seconde.... :D
Et si tout simplement tu étais de mieux en mieux dans la balle avec de bien meilleurs contacts et de plus en plus relâché avec une pratique régulière ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

kokoro a écrit :
Mickelson a écrit :
Et si tout simplement tu étais de mieux en mieux dans la balle avec de bien meilleurs contacts et de plus en plus relâché avec une pratique régulière ?
+1
Il est vrai, que depuis ma reprise je me sens mieux, je sens qu'il y a du changement. beaucoup plus à l'aise, Swing plus naturel sans appréhension. J'ai le sentiment que je vais scorer prochainement. j'ai bien dit le sentiment :D
Alors c'est fort possible que ça viennes de là!!! :?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Mickelson a écrit :
kokoro a écrit :
Mickelson a écrit :
+1
Il est vrai, que depuis ma reprise je me sens mieux, je sens qu'il y a du changement. beaucoup plus à l'aise, Swing plus naturel sans appréhension. J'ai le sentiment que je vais scorer prochainement. j'ai bien dit le sentiment :D
Alors c'est fort possible que ça viennes de là!!! :?
oui je crois plus à une amélioration de ton swing qu'au pouvoir magique des balles.
Après la température sur le vol des balles oui ça joue, les preuves scientifiques perso je n'en ai pas mais il doit bien y avoir des forumers qui en ont. Je n'ai pas dit que 2° ça joue beaucoup mais clairement en tout cas pour moi entre une température vers 5° et une vers 25° oui je gagne 10 m aux fers et plus au drive
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

T'as bien évidemment l'état physique avec lequel tu joues qui fait que tu es mieux dans ton swing. Mais je sors d'une partie aujourd'hui ou j'ai pu tester l'effet des distances par temps chaud et sec... Là où depuis 6 mois il me faut un fer 8 pour faire 120m, aujourd'hui, parfaitement détendu et par beau temps, c'était plutôt 130 à 135m. J'ai plusieurs fois dépassé ma cible ou le green de plus de 10m au carry plus la roule bien plus importante sur sol sec. Je n'ai pas de preuve scientifique à t'apporter, mais juste ma bonne foi et ma carte dégueulasse d'aujourd'hui (bon OK y'a pas que les distances, mais ca a constribué) :mrgreen:
J'ai même mis un coup de fer 4 à 200m, roule comprise, pour finir mon parcours, mesuré vu que j'ai eu du mal à y croire (et avec un vrai vol, pas une topette des familles hein ;) )
Trop de clubs dans mon coffre !
Mickelson
Par Expert
Par Expert

Message par Mickelson »

ouais à voir! sachant comme je disais que par chez moi la température n'a pas beaucoup bougé depuis longtemps!
La forme physique et le touché qui s'ameliore "oui"
Les balles magique, et la difference de T°C, pour moi sont à mettre dans le même sacs! :?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

juste pour te donner un exemple sur un parcours que je connais bien avec un par 4 de 396 m. L'hiver pour moi c'est un par 5 je ne touche jamais le green en 2. Je l'ai joué hier et aujourd'hui. Hier drive fer 5 aujourd'hui drive fer 6. Je n'ai pas calculé les distances exactes mais clairement sur drive + fer je gagne 20 m au moins. Et j'ai des tas d'exemple où avec mon jeu je n'arrive pas à toucher en regul les par 4 de 400 m l'hiver alors que l'été j'y arrive... et idem pour les par 5 de plus de 500 m.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

La température va modifier le comportement de la balle, plus elle sera chaude plus elle sera "élastique" et donc de profiter d'un meilleur "rebond" sur la face du club. Du caoutchouc froid rebondit moins que du caoutchouc chaud. Et comme la température de la balle dépend de la température ambiante, elle volera plus loin dans de l'air chaud que dans de l'air froid.
D'où un gain en longueur non négligeable en associant les 2 phénomènes. En plus on peut penser que s'il fait chaud les fairways seront plus sec donc un meilleur rebond au pitch, on gagne encore en distance au drive.
Et comme cité plus haut, avec quelques semaines ou mois de pratique le swing sera meilleur.
Ce qui explique un gain en distance lors des premiers beaux jours d'avril/mai ou février/mars suivant la situation géographique du golf.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

et en plus elles sont pas trop cheres ,il me semble ; 24 euros les 12 chez d4
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

sans vouloir défendre de marque, la qualité (ou plutot les caractéristiques) de la balle va largement influencer la distance qu'elle va parcourir...
pour preuve comparer vos distances avec une balle de practice.
sinon concernant la différences hiver, été, j'ai également constaté une différence de distance, comme dit plus haut peut etre plus la conséquence de la témpérature sur notre corps (muscle et corps plus détendu, ect.) que sur nos bouboules :wink:
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par airshot »

La balle dont vous parlez est une fin de série apparemment.
Sur le site de Taylor Made on a les:
*Lethal le haut de gamme
*TP5 et TP3 (fin de séries)
*Rocketballz 3 couches et urethane, c'est pas celle dont vous parlez, elle est plus chère
*Superdeep 2 couches
*Burner
*et enfin noodle

Donc si vous en êtes si contant faites de stock :D
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Répondre

Revenir à « Autres »