Je souhaite faire un petit retour sur les balles TM Rocketballz:
Depuis un an je jouais avec les Callaway HX diablo Tour. J'ai étaloné mes distances et donc mes choix de club avec ces balles, et n'utilisais qu'elles pendant les compétitions. Cependant, samedi dernier juste avant une compétition, je passe à décath' pour en prendre une boîte... horreur ils n'en ont plus! Du coup, je décide de tester les TM RBZ.
D'après la pub: "The TaylorMade RocketBallz series is all about distance, the golf ball is no different! Aimed at the golfer who wants to add distance and confidence to their game, the RocketBallz RBZ golf ball combines a React core and Speedmantle inner layer for extra speed whilst a soft Iothane cover gives bite round the green. "
Là: grosse surprise, je gagne 5 à 8m sur les fers 9-8-7-6-5 avec les TM_RBZ; déstabilisant, surtout en compétition, de toujours tomber derrière le green. Cependant, le petit jeu est très agréable avec ces balles qui, mine de rien, prennent tout de même les effets.
Je dois avouer que ces balles sont fidèles à leur description (pour moi en tout cas). Seul bémol: elles s'usent assez vite.
Pour conclure, si vous vous trouvez trop court ou souhaitez impressionner vos partenaires avec de longues attaques de mat au fer, ces balles peuvent vous y aider.
Si quelqu'un a également un retour à faire dessus, n'hésitez pas !

Cdt
mich'