Je sais bien que c'est a chacun sa sensation et que la meilleure facon est de tester chaque modéle de putter .
il est pas toujours evident de trouver dans une boutique de golf ou dans un pro shop le meme modele dans les 3 longueurs !
quels sont , a priori , les criteres qui peuvent influencer le choix de la longueur du shaft d'un putter ?
taille du joueur , taille des mains , posture a l'adresse ,type de grip , ( je joue en grip inversé ) etc....
de meme pour les putters avec le shaft centré ou décalé ?
J'ai le sentiment que le shaft centré facilite l'alignement ?
De meme , qu'il me semble que je putte mieux avec une tete pas trop lourde qui me facilite une bonne traversée et la forme maillet me plait bien terme de look
je suis tres attiré par le look du Pikme up ou le Volverine C de chez PING mais j'ai du mal a les trouver a l'essai dans la region bordelaise
choix putter : 33 .34 ou 35 pouces ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Re: choix putter : 33 .34 ou 35 pouces ?
le mieux c'est de faire un fitting chez un CM qui possede un Sam Lab.
Ton geste est analyse et en fonction de ton swing, on te propose une longueur, un loft et un equilibrage ideal.
Apres, c'est de la cosmetique une fois que tu connais tes specs
Cout? J'avais payer 45 GBP (moins de 60 EUR) pour un fitting de pres de 2h...ca vaut le coup pour le club qui coute entre 25 et 50% de tes coups
Ton geste est analyse et en fonction de ton swing, on te propose une longueur, un loft et un equilibrage ideal.
Apres, c'est de la cosmetique une fois que tu connais tes specs

Cout? J'avais payer 45 GBP (moins de 60 EUR) pour un fitting de pres de 2h...ca vaut le coup pour le club qui coute entre 25 et 50% de tes coups

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Je dirais même qu'avant de te lancer dans un achat ou un fitting, l'idéal serait de passer entre les mains d'un bon pro, histoire de jeter un œil à ta posture et ta technique de putting.
Perso, je jouais un 34' depuis mes débuts, j'avais même songé à le raccourcir à 33' , je crois que quand on débute on pense qu'on à plus de chances de contrôler la balle en étant plus prés... ,
Mais ma petite révélation fut de jouer un 35' qui ma vraiment donné un posture agréable et facile à répéter. Avant je passais 30min sur le putting green et les tensions de mon ancienne posture me poussait à arrêter... Cet aprem j'y ait passé 2h15 !
Perso, je jouais un 34' depuis mes débuts, j'avais même songé à le raccourcir à 33' , je crois que quand on débute on pense qu'on à plus de chances de contrôler la balle en étant plus prés... ,
Mais ma petite révélation fut de jouer un 35' qui ma vraiment donné un posture agréable et facile à répéter. Avant je passais 30min sur le putting green et les tensions de mon ancienne posture me poussait à arrêter... Cet aprem j'y ait passé 2h15 !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
qui connait un magasin dans le Sud ouest ( Bordeaux , Toulouse ... ) qui possede un Sam Lab pour un fiiting de putter .
je n'ai rien trouve avec mon pote gogole , sauf en region parisienne
je n'ai rien trouve avec mon pote gogole , sauf en region parisienne
Je pense qu'Alex en a un. Un petit tour sur les plages et un fitting putter ça le fait bien à cette époque 

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Alex se trouve ou ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles