Salut à tous,
Bon, je sais que mon commentaire sur le trophée arrive un peu tard mais comme on le dis souvent : mieux vaut tard que jamais…

Et puis de revoir toutes ces photos/vidéos ça donne envie d’écrire !
Bien, alors, par où commencer… Tout d’abord, je me dois de (re) remercier notre gentil organisateur préféré, j’ai nommé Stéphane !

Biensûr je ne peux concevoir qu’il fut seul à organiser ce RDV inoubliable et je remercie donc aussi les hommes et femmes de l’ombre qui ont donné un peu (beaucoup) de leur temps (probablement très précieux) à cet événement, je me répète, mémorable !
Merci aussi à nos écrivains mais surtout à notre romancière par excellence, PL. Je trouve ça tellement rigolo que tout le monde donne son point de vue sur notre petite aventure golfique, que je ne peux m’empêcher de donner le mien.
Me voici donc partie dans un récit qui, je l’espère vous divertira un temps soit peu. Le récit commencera un peu avant notre départ pour le trophée GT, JP et moi :
« Cela fait donc bien 1 semaine que nous ne parlons que de ça…. Trophée GT par là, entraînement par ci… bref, la tension est à son comble.

Mais avant de parvenir à notre destination finale, nous avons décidé de faire un petit détour par une jolie contrée (de vignoble) dénommée : la région bordelaise.

Et comme nous savons, par avance, que la compet’ va être éprouvante, nous ne lésinons pas sur les moyens et nous réservons une nuit dans un hôtel grandiose du bordelais

)»
« Le vendredi, nous partons, tous frais et pimpants, direction Port Bourgenay. Mais pour arriver à l’heure, cad pas trop tôt

, nous décidons de longer vos charmantes côtes atlantiques… Ouais… Un peu plat et morne tout de même….

»
Le mauvais temps n’arrange rien…:twisted: Je suis effectivement déjà venue dans la région et je l’ai connue sous de meilleurs jours.
« Nous voilà donc arrivé (après 10h + 5h de route en 2 jours…:shock: Ouf !) à destination : le village Pierre et Vacances de Port Bourgenay

.
On s’attend donc à voir des grandes affiches GT… Mais non, rien…:shock: Nada…:( Nous ne désespérons pas et nous allons faire un petit tour dans le village…8))
Hésitations, puis après 30 min de réflexion, un café et pas de Stéphane en vue, on se dit qu’on n’est pas au bon endroit….

Petit tour de la (grande) propriété de Pierre et Vacances (mais qui est ce « Pierre » d’ailleurs ? Il doit être bien riche en tout cas vu le domaine !

).
On se demande avec JP si on ne sait pas complètement gourré et si nous ne sommes pas, en fait, à DysneyLand !

Puis un éclair de génie nous traverse

(oui parce que chez nous, les éclairs de génie ils nous traversent toujours tous les 2 !) et on se dit qu’en fait, la réception est au club house du golf !

(oui, bon, on vient de loin et on est quand même un peu crevé !

)
Après quelques péripéties, nous arrivons enfin au terme de ce long voyage qui se termine par la bise enchantée de Steph.

Youpi»
Ouf, vous en avez déjà marre et bien ça ne fait que commencer !
« Après avoir pris possession de notre appartement (qui n’a rien à envier à un hôtel ***), nous apprécions la vue, puis direction le bar du club house où nous sommes heureux de faire la connaissance d’autres forumeurs et/ou pros (Nico, Ben, Camillo, Voisin, Freddie « le boucher », Juju…).
Le soir un dîner est prévu au port… cool, tout ce périple m’a ouvert l’appétit…:lol: Je suis tellement pressée que je manque de me faire couper en 2 par une foutue barrière en bois au travers de mon chemin

(je soupçonne Camillo d’être à l’origine de cette supercherie dans le but de me déstabiliser pour le lendemain !

… même pas mal !) JP se cache et heureusement pour moi il fait déjà nuit donc personne ne remarque mes pommettes toutes rouge de honte

…
Bref cette soirée se termine donc par un repas bien mérité en très agréable compagnie (Vraël, Virgile de son vrai nom et sa sœur dont j’ai oublié le nom

mais dont je me souviens qu’elle ne pouvait pas participer au trophée car en pleine révisions pharmaceutiques

… et Zeric, alias Eric). Nous observons avec amusement les autres tablées où les alcools coulent à flot…
Nous, de notre côté, nous restons sérieux (mineur à notre table oblige

) et en plus on rentre avec la première vague pour être en forme le lendemain (départ à 8h30 pour JP

). Là nous rencontrons PL et Karine qui arrivent discrètement au milieu de la nuit… »
« Un peu de mal à s’endormir mais au final, la nuit n’est pas si mauvaise. Le réveil l’est un peu moins pour moi, avec une forte douleur au ventre… super !!!

JP part déjà s’entraîner alors que je n’ai même pas choisi ma tenue du jour

… Je le rejoins pour un petit déj copieux au club house. Puis c’est le départ pour le practice… La machine à balle n’est pas très matinale

mais heureusement, Freddie « le boucher » est là pour nous fournir.
C'est là que nous faisons la connaissance de Franck (Alias Francky) et vous savez maintenant que JP et lui sont cul et chemise (ben oui Francky, faut assumer tes dire maintenant!
Le temps de taper un petit saut, puis d’aller faire un peu de putting (connaissant mes performances dans ce domaine, je sais que ça ne peut pas me faire de mal

). Là je croise PL qui semble un peu nerveuse

, je lui demande si tout va bien et elle m’apprend que son départ est dans 10 min et qu’elle va jouer avec un matos de loc’ sans avoir pu le tester…

effectivement…
Mon départ étant après le sien, je l’accompagne au trou n°1 où nous avons le plaisir de trouver Brian, le papa de Steph (qui s’était bien gardé de nous dire qu’il était bilingue…:evil: d’un autre côté, c’est sa vie).
Autre surprise, Seb est là avec son appareil pour photographier nos départs…:shock: super… je savais bien qu’il fallait que je mette ma robe de soirée…:twisted:

Le stress monte

, départ de PL, GolfTrotteur et Ben et arrivée de Camillo et Nico, mes "compagnons" de parcours. Photo de départ avec Brian et hop, c’est parti mon kiki… »
Trou n°1
« Je me sens un peu crispée sur mon club et j’ai du mal à contrôler le tremblement de mes genoux, mais au final le premier coup ne part pas trop mal et j’ai le plaisir d’entendre Seb me dire que j’ai un joli swing

(je le soupçonne toutefois de l’avoir dit à toutes les filles !

Mais bon, ça donne confiance en soi… Merci Seb

).
Une fois sur le green, je crois être touché par la grâce de …. De je ne sais qui, mais en tout cas je me vois mettre un putt de …. ben je ne sais pas de combien car je suis nulle dans l’estimation des distances

mais probablement loin car Nico et Cam me félicite

.
C’est donc toute ragaillardie que je me dirige vers le
trou n°2. Là, le départ est déjà plus de mon style : dans un bunker voisin avec un joli buisson juste devant…:evil: ça ne loupe pas, 2 coups pour sortir de la plage et se retrouver dans le buisson en question…:twisted: heureusement Nico et Cam me rassure gentiment et je suis repartie sur le FW avec un finish tout en beauté encore une fois.
Je suis fière de mon début de parcours où je m’en sors pas trop mal, mais arrive alors le
trou n°7, et là, c’est la cata, la cata totale même…:(
Camillo commence tout d’abord par tenter une déstabilisation mentale

: « ah, celui-là est corsé, on ne dirait pas mais si tu vas trop à droite/gauche, tu ne t’en sortiras jamais… »

ok !ok ! J’essaie de rester zen, mais je crois que la fatigue commence à me gagner et puis ma vessie doit encore attendre le trou n°13…:?

Surtout, rester zen ! Résultat, première croix sur ma carte…:( il faut bien commencer un jour !
Mais mon trou mémorable à moi c’et le
trou n°8, le bien nommé « le marais »… oui, il porte bien son nom… Surtout éviter le marais à gauche… et Plouf, dans l’eau…:roll: enfin, pas exactement, en fait je suis juste en bordure de roseaux si je puis dire… la balle est jouable

, 1er coup de SW qui fait 30cm

… super… mais la balle est mieux placée et si je me débrouille bien, je dois pouvoir retrouver le FW…. Mais non, ma balle a vraiment envie de prendre un bain

et au 2ème coup de SW, elle y reste collée

(là encore je soupçonne Cam de l’avoir engluée pour me déstabiliser

… non, c’est bon j’déconne, c’est pour te taquiner Cam ! Qui aime bien charie bien!

). Résultat, je l’envoie valdinguer au milieu des roseaux, derrière moi !!!

MDR ! J’aime la nature ! Dommage, Seb n’est pas là pour immortaliser ce moment…:roll: on le retrouvera sur le green, où je met une 2ème croix sur ma carte…
Sur le
trou n°9, il y a la compèt’ d’approche. Nico se retrouve dans le bunker et Cam, après une chandelle magnifique, se retrouve à quelques mètres du drapeau (il sait déjà qu’il est bien placé pour battre le record). Je me met à l’adresse et là je demande juste à ma balle de ne pas aller prendre un bain

(ben oui, parce qu’il faut leur parler aux balles, sinon comment voulez-vous qu’elles fassent quoi que ce soit !?

). Bref, ma balle roule, comme elle le fait depuis plusieurs trous

, jusqu’à qq mètres du drapeau

… le coup n’est pas aussi beau que Cam mais aussi efficace. A ce moment précis, on ne sait pas qui est le plus près… et ce n’est que sur le green qu’on détermine que c’est Cam qui tient la distance. Je suis quand même bien contente car ça veut dire qu’on dans une équipe de « winner » nous

!
Je ne retrouverais ma forme physique qu’au
trou n°10.
Les trous s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Tous plus beaux les uns que les autres.
Nico nous fait des démonstrations de drive. Mais comme tout pro qui se mérite, il n’oublie pas de râler un peu

: zut, elle est trop à droite (cad à 2m du milieu du FW)… elle est trop loin du drapeau (cad 1m du drapeau après une sortie de bunker)…
Avec Cam, on salive un peu quand on le voit jouer !).
Cam, bien entendu, n’oubli pas de me déstabiliser de temps en temps

, histoire de me mettre la pression… mais mes puts restent réguliers et on a bien rigolé : à chaque fois que je loupais mes approches Nico et Cam ne manquaient pas de me dire : « c’est pas grave, de toute façon un put et c’est réglé ! ». Sauf que ça n’a pas toujours marché !
Puis arrive (enfin) le
trou n°13 ! Ben oui, ma vessie n’en peut plus ! (je ne sais pas comment font les champions/championnes pour ne pas aller pisser de tout un parcours, pour moi c’est mission impossible !

)
Et puis on a le bonheur de retrouver la maman de Steph avec des cafés et des boissons fraîches

. Encore merci ! Une petite pause, c’est tjs agréable au cours d’un si long parcours ! Après quelques câlins au chien et un rafraîchissement, on repart…
Mais ce trou n’est pas le plus simple : une jolie petite "mare" entre le départ et le drapeau (même si un peu à gauche), qui attire toutes les jolies balles, s’étale devant nous… Heureusement, les départs rouges sont plus en avant et il est donc plus facile d’éviter la flotte (mes balles se sont assez rafraîchie comme ça !

). Du coup je me retrouve dans les arbres à droite du green.

Je me sors péniblement de là et fini là encore avec un joli put

.
Là où je suis contente, c’est que j’avais peur de beaucoup ralentir la partie mais finalement, je ne pense pas que l’on se soit fait distancé par l’équipe de devant, et l’équipe qui nous suivait ne semble pas avoir attendu de longues heures à attendre qu’on joue.
Je ne me souviens plus de tous les trous (évidemment, vue à la date où j’écris

) mais je sais que pour le
trou n°17 j’avais décidé de me promener à travers champ, sur la petite butte à droite du FW. Je suis d’ailleurs bientôt rejointe pas Cam qui s’en sort bcp mieux que moi avec une superbe redescente sur le green

! C’est d’ailleurs quand nous sommes sur celui-ci que 2 balles manquent de nous percuter : ce sont les exploits de PL et GT pour le cncours de Drive, of course !
Et enfin arrive le
trou n°18, avec son concours de Drive… ça commence bien: je n’ai pas de drive

et mes balles on décidé de rester plutôt terre à terre ces derniers temps

… Nico et Cam ne parviennent pas à dépasser le repère homme (qui est presque à la même hauteur que celui des femmes !

Ben alors les mecs ?!

). Je me mets à mon tour à l’adresse et là, je dis à ma balle : « Tu vas voler ou alors je te jette aux canards ! »

Mais je pense que la menace n’était pas suffisante car elle atterri 2m plus loin

… Et là Nico et Cam s’exclament : « Ah ben, on y a cru pourtant ! » … merci les gars, trop gentil

, promis la prochaine fois je serais au niveau !
Nous rejoignons la femme d'Olivier et son fils sur le green après que j’ai suicidé ma balle dans le plan d’eau

(il faut toujours laisser un souvenir là où on est passé… ce sera ma devise, toujours une balle pour le plan d’eau du 18).
Et voilà, mon premier 18 trous de "compèt’" s’achève là !
Mais loin de moi l’idée d’en finir avec le golf pour cette journée car un aprèm de cours intensif nous attend… mais ça ce sera pour un autre récit ! (vous n'imaginez même pas le temps que ça m'a pris pour écrire tout ça !

)
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!