Driver inutile ?!

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Re: Driver inutile ?!

Message par nicolpodo »

Les amateurs? Mais on est tous des amateurs ici...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Si on parle de vraie moyenne...c.-à-d. pas la moyenne des coups réussis, je pense qu'on est bien loin des 180m.

Surtout pour un joueur de jaunes dont le swing n'est pas encore bien régulier.

Sur 14 trous, disons 6 FIR a 180/220m, 2 Quick hook a 50m, une chandelle a 120m, 3 slices a 170m et 1 HL soit 0m, 2 topettes : une de 100m et l'autre a 20m un peu avant les rouges pour payer la bière aux copains.

Faites le calcul mais c'est peut-être plus rentable de partir au fer7 :mrgreen:
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Esteban60 »

nicolpodo a écrit :Les amateurs? Mais on est tous des amateurs ici...
Oui mais ceux ne partant pas des blanches.
Pepito06 a écrit :
L'amateur ne partant pas des blanches n'a potentiellement pas besoin de taper à 180+
Pas sur, je pense qu'un amateur préférera faire un "petit" drive plutôt que d'utiliser un fer 4 ...
Préfèrera certainement.

Mais est-ce que c'est la manière raisonnable de scorer ? Pas si sûr.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Pepito06 a écrit :
L'amateur ne partant pas des blanches n'a potentiellement pas besoin de taper à 180+
Pas sur, je pense qu'un amateur préférera faire un "petit" drive plutôt que d'utiliser un fer 4 ...
Clair...un drive moyen est moins difficile qu'un coup de fer4 pour beaucoup.

Un drive tu avances toujours pas mal si t'es pas trop gourmand, le fer4 si t'es pas dedans c'est socket, topette ou grosse gratte.
Rien qu'a l'adresse c'est plus intimident, et encore plus avec un 3.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Esteban60 a écrit :

Son but est de jouer Bogey voir pour les grands débutants de jouer Double bogey. Donc d'être en 2 pour les par 3, en 3 pour les par 4 et 4 pour les par 5.

Découpe les longueurs des trous par ce nombre de coup et on peut dire qu'un fer 4 suffit. :mrgreen:

Mais ça c'est jouer petit bras.
oui enfin un bon par 4 des jaunes ça fait quand même 360 m, donc deux coups de fer 4 successif à 180 je veux bien mais bon... à ce niveau on part des blanches en général....Après admettons que tu veuille jouer 18, vu qu'il va y avoir des doubles il faut faire des pars donc il va bien aller falloir aller chercher quelques green en regul
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Pour tous les par 4 supérieurs a 360 m c'est indispensable pour nous de savoir jouer et d'utiliser son driver.

En effet, c'est pas le cas des pros. Pourquoi? Parce qu'ils savent jouer des longs clubs (fer3/4/5/6) et se mettre en position de birdie a plus de 150m d'un trou. Nous, surement pas :shock:
Dernière modification par PoussMouss le 13 mai 2013, 20:29, modifié 1 fois.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Ca c'est un mythe tenace ! Apres tout dépend de ce que t'appelle un amateur. Je peux t'assurer qu'a 15 d'index t'as besoin de driver a plus de 180 m ou alors tu as le jeu de fer de Tiger est tu prend tous les greens a 150 m et quand tu les rates c'est approche putt systématiquement.

Rien ne vaut un Drive/wedge de toutes façons :D
Dernière modification par hejulien le 14 mai 2013, 08:08, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,8

Message par laguille »

driver incontournable pour moi!
en effet le problème est dans l'arrosage du rough ! mais bon faut être appliqué

les pro peuvent s'en passer, sont déjà longs avec les bois et fers !
ils jouent en anticipant le coup suivant, quand nous, nous y arriverons ( si cela arrive pas trop tard) nous ne serons plus amateurs !

Lors des essais, le driver, le sw et le putter ont été les clubs sur lesquels je suis resté longtemps avant de faire le choix !
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

bruno1958 a écrit :
Esteban60 a écrit :

Son but est de jouer Bogey voir pour les grands débutants de jouer Double bogey. Donc d'être en 2 pour les par 3, en 3 pour les par 4 et 4 pour les par 5.

Découpe les longueurs des trous par ce nombre de coup et on peut dire qu'un fer 4 suffit. :mrgreen:

oui enfin un bon par 4 des jaunes ça fait quand même 360 m, donc deux coups de fer 4 successif à 180 je veux bien mais bon... à ce niveau on part des blanches en général....Après admettons que tu veuille jouer 18, vu qu'il va y avoir des doubles il faut faire des pars donc il va bien aller falloir aller chercher quelques green en regul

Attendez, j'ai bien dit : le but est de jouer Bogey et donc dans cette optique on a pas besoin d'un très long tee shot. Effectivement, celui qui doit passer le cap peut avoir besoin d'un long départ.

Je suis convaincu que pour scorer avec un index mid-high, le driver est très loin d'être utile.
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Message par pecristofari »

Sans aller jusqu'au driver, généralement un bois 3 suffit (je pense que la plupart des joueurs le tape au dessus de 180) et perso, je trouve ca plus facile à taper qu'un fer 4.
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

Mouais, quand j'ai commencé le golf mon premier et unique objectif était de me dire je peux faire par sur tous les trous. C'est encore et toujours mon objectif. Vous raisonnez en stab et pour moi c'est une vision d'épicier. À la fin d'une partie, je compte les birdies, les par et les bogeys. Le reste ne m'intéresse pas. Et je défie quiconque en dessous de 25 de me dire le contraire.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Sans compter en stab,

On peut juste compter en évolution et objectifs réalisables pour être dans la réussite et non dans l'échec.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Esteban60 a écrit :
bruno1958 a écrit :
Esteban60 a écrit :

Attendez, j'ai bien dit : le but est de jouer Bogey et donc dans cette optique on a pas besoin d'un très long tee shot. Effectivement, celui qui doit passer le cap peut avoir besoin d'un long départ.

Je suis convaincu que pour scorer avec un index mid-high, le driver est très loin d'être utile.
ça dépend ce qu'on appele scorer mais pour un index mid-high (entre 15 et 20) on va dire faire 18 en stroke des jaunes sur un vrai parcours (au moins 5600 m par 72) .... en général le driver va bien être utile sur au moins 4-5 trous (pas plus ok).
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Esteban60 a écrit :Sans compter en stab,

On peut juste compter en évolution et objectifs réalisables pour être dans la réussite et non dans l'échec.
Oui et non. Je crois qu'on se mets beaucoup trop de barrière.
Le bois avant le driver.
Les bois sur fairway c'est difficile.
Les fers courts sont plus simple que les longs.

Tout cela est à la fois vrai et faux. C'est une anticipation autoréalisatrice.
J'ai initié une copine au golf. Elle n'avait aucune notion et je n'ai pas cherché à l'influencer.
J'ai commencé par lui mettre un fer 9 en main puis un bois 5. Elle a trouvé le bois plus facile.
Je la mets dans un bunker avec un wedge et comme seule consigne de ne pas hésiter à accélérer et elle met 9 balles sur 10 sur le green.

Je crois qu'on se bride et que le milieu golfique se plait à entretenir le mythe du golf sport difficile.
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

carre a écrit :
Esteban60 a écrit :Sans compter en stab,

Oui et non. Je crois qu'on se mets beaucoup trop de barrière.
Le bois avant le driver.
Les bois sur fairway c'est difficile.
Les fers courts sont plus simple que les longs.

Tout cela est à la fois vrai et faux. C'est une anticipation autoréalisatrice.
J'ai initié une copine au golf. Elle n'avait aucune notion et je n'ai pas cherché à l'influencer.
J'ai commencé par lui mettre un fer 9 en main puis un bois 5. Elle a trouvé le bois plus facile.
Je la mets dans un bunker avec un wedge et comme seule consigne de ne pas hésiter à accélérer et elle met 9 balles sur 10 sur le green.

Je crois qu'on se bride et que le milieu golfique se plait à entretenir le mythe du golf sport difficile.

Ce que tu dis n'est pas incompatible avec mon point de vue.

C'est pas une barrière mais une stratégie raisonnable et potentiellement gratifiante. Rien n'empêche d'intégrer le driver dans cette stratégie. Mais il n'est, à mon sens, pas très utile au dessus d'un certain index.

De toute façon, il vaut mieux jouer les clubs avec lesquels on se sent bien. Si on est plus à l'aise avec un driver qu'avec un fer 4, effectivement le driver est utile.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Esteban60 a écrit : Ce que tu dis n'est pas incompatible avec mon point de vue.

C'est pas une barrière mais une stratégie raisonnable et potentiellement gratifiante. Rien n'empêche d'intégrer le driver dans cette stratégie. Mais il n'est, à mon sens, pas très utile au dessus d'un certain index.

De toute façon, il vaut mieux jouer les clubs avec lesquels on se sent bien. Si on est plus à l'aise avec un driver qu'avec un fer 4, effectivement le driver est utile.
je sais pas ça fait longtemps que j'ai plus de F4 :lol: quant au F3 j'ai du l'abandonner quand je suis passé en dessous de 24 :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

bruno1958 a écrit :
Esteban60 a écrit : Ce que tu dis n'est pas incompatible avec mon point de vue.

je sais pas ça fait longtemps que j'ai plus de F4 :lol: quant au F3 j'ai du l'abandonner quand je suis passé en dessous de 24 :lol:

De toutes façons, sur GT, On drive les greens à 290 m. On fait drive wedge sur les plus longs.

Drive / Fer 7 sur les par 5.

Donc forcément, les fers au dessus de 5 sont trop longs pour les 2èmes coups. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Esteban60 le 13 mai 2013, 22:32, modifié 1 fois.
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

Ce post aurait été intéressant si on avait parlé de l intérêt (ou non) du driver chez les pros...
Dommage
Parceque de savoir que qq un de plus de 20 d index joue son fer 9 à 120m et son drive à 250m, c est a la limite de la caricature de GT...
Be the right club...TODAY
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Gilles008 a écrit :Ce post aurait été intéressant si on avait parlé de l intérêt (ou non) du driver chez les pros...
Dommage
Parceque de savoir que qq un de plus de 20 d index joue son fer 9 à 120m et son drive à 250m, c est a la limite de la caricature de GT...
Je suis d'accord et j'avoue avoir participé à la dérive.

Si on revient au débat.
Prenons le 18 de sawgrass que tout le monde à en tête.
A en croire les commentateurs et sans doute les stats (j'ai pas vérifié) le birdie est très difficile. Donc la mission c'est: fairway, green, 2 putts et on rentre signer la carte.
Si l'objectif c'est juste le green, deux clubs de plus pour l'attaque de green en jouant en jouant bois 3 ne représentent pas un problème. En prenant le driver l'attaque du drapeau et non pas du green reste difficile et le birdie est encore loin. En revanche les ennuis sont proches avec le driver.
Bref, beaucoup à perdre. Pour gagner quelque chose ça reste très difficile et comme c'est le 18è, on sait où on en est. Sur le quatrième tour, Woods n'avait rien à gagner.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Gilles008 a écrit :Ce post aurait été intéressant si on avait parlé de l intérêt (ou non) du driver chez les pros...
Dommage
ah bon tu crois :mrgreen: après on a répondu, les pros jouent le bon club donc driver si il faut faire de la distance et qu'il n'y a pas de danger, B3 ou fer si il faut viser une cible précise ... pour nous c'est pareil c'est juste que les distances sont plus courtes et les FW plus larges
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par aaristocat »

TW a répondu à cette question : les conditions climatiques (chaleur) et la longueur du parcours ont fait qu'il n'a pas jugé utile d'utiliser le driver. Il tapait B5 à +250m. Il est fort possible que la situation soit la même pour us open.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

C'est clair.

En parlant d'US Open, l'année dernière, c'était clair qu'il fallait un driver dans le sac.
Après, quand le trou fait "juste" 400m pour eux, pas la peine de se faire chier avec un driver dans les mains :lol: :lol: :lol:

Il y a un paramètre que l'on oublie souvent : "Ils ne sont pas sur la même planète que nous" (enfin, physiquement oui :lol: :lol: )

Le driver est généralement jouer en draw chez les pros, sur la moitié la moins dangereuse du fairways. Si il y a bunker à gauche et à droite de la retombé de driver, je suis sur que le B3 va être souvent sorti.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Je rebondi sur les driver/wedge dont parlaient beaucoup pour nous amateurs. Les distances des pros sont plus importantes, mais ce qu'il faut voir c'est la distance phénoménale qu'ils sortent de leur wedges. Là où il nous faut un long driver pour esperer chopper un wedge ou un 9, eux peuvent se contenter d'un bon coup de bois 3 bien placer et font avancer le wedge assez loin et assez précisement pour espèrer se mettre en position de birdie

D'une manière générale, il faut voir que ce que nous on appelle un petit bois 3 est autant voir plus long que la majorité de nos drives et avec une régularité bien plus importante. La comparaison avec la stratégie que nous jouons (nous amateurs) pour comprendre pourquoi ils laissent tomber leur driver tombe vite à l'eau !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Forcément, la différence de niveau (précision, longueur...) avec les pros ne permet pas une comparaison directe avec le niveau d'amateurs.
Cependant, les pros partent de plus loin (noires), ce qui relativise la longueur de leur tee shot.
Le principe de la stratégie est transposable aux amateurs : personnellement, je préfère jouer un coup à 80 -110m du green que certaines approches à 30-40m... il faut donc quand même bien choisir ses coups pour se retrouver à des distances "confort".
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Pour prendre exemple de l'open de france et de l'albatros.

Si un pro part des noirs, moi des jaunes. Nous deux avec un driver en mains, je suis prêt à parier qu'il sera plus long que moi même avec ce handicap, (ou grand max 10m derrière)

Je vais donc peut être jouer un fer 6-7, lui aura un fer 8-9 dans les mains.

Donc pourquoi il va se risquer à jouer driver en premier coup, avec le rough de la mort qui tue? Plutot jouer bois 3, se poser sur le fairways et jouer un fer 7.

Donc dire que leurs stratégies est transposable chez les amateurs, je dis non. Ils ont beaucoup de maitrise, peuvent choisir les zones de chute sur les fairways, n'ont pas le même petit jeu, pas le même putting. On ne vas pas comparer les torchons et les serviettes, non mais :mrgreen: :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Déjà, pour jouer le driver sur un par 4, il faut avoir la maitrise technique pour faire le backspin nécessaire pour ramener la balle au drapeau !

:arrow:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

fafasse a écrit :Forcément, la différence de niveau (précision, longueur...) avec les pros ne permet pas une comparaison directe avec le niveau d'amateurs.
Cependant, les pros partent de plus loin (noires), ce qui relativise la longueur de leur tee shot.
Le principe de la stratégie est transposable aux amateurs : personnellement, je préfère jouer un coup à 80 -110m du green que certaines approches à 30-40m... il faut donc quand même bien choisir ses coups pour se retrouver à des distances "confort".
S il reste 30-40 m après le driver 2 possibilités : ou tu cognes vraiment fort (genre 260-280 m disons pour un par 4 assez standard des jaunes de 320-330 m) ou c est un par 4 de 250 m et là le driver (ou le bois) n est plus recommandé ;-)

Plus généralement le driver n est obligatoire ni sur les par 5 ni sur les par 3 ;-)
Sur les 10 par 4 restants il risque de l être 5-6 fois surtout sur les trous les plus longs (>340 m) qui souvent ne sont pas les plus tricky et permettent de disperser un peu !
Autour de 300-320 m un long fer peut convenir même s il sera toujours plus compliqué d attaquer un Green avec un F6-7 qu avec un PW ou un 9. Tout dépend de sa confiance (du jour ?) dans la masse ;-)

Me concernant je sais que si je lâche le drive le bois sera lâché quasiment de la même façon :lol:
Je ne sors le bois au départ que lorsque je risque d être trop long au drive (dog leg, OE etc).

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Lotrichien a écrit :Pour prendre exemple de l'open de france et de l'albatros.

Si un pro part des noirs, moi des jaunes. Nous deux avec un driver en mains, je suis prêt à parier qu'il sera plus long que moi même avec ce handicap, (ou grand max 10m derrière)

Je vais donc peut être jouer un fer 6-7, lui aura un fer 8-9 dans les mains.

Donc pourquoi il va se risquer à jouer driver en premier coup, avec le rough de la mort qui tue? Plutot jouer bois 3, se poser sur le fairways et jouer un fer 7.

Donc dire que leurs stratégies est transposable chez les amateurs, je dis non. Ils ont beaucoup de maitrise, peuvent choisir les zones de chute sur les fairways, n'ont pas le même petit jeu, pas le même putting. On ne vas pas comparer les torchons et les serviettes, non mais :mrgreen: :mrgreen:

Dit le mec qui met son bois a hauteur de nos drives :lol:

HS : t as grave déconné Alex dimanche ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

est ce la longueur des parcours qui fait la difficulté.
Quand tiger est arrivé sur le circuit, tout le monde et augusta en tete ont crée des départs "tiger" car sa longueur faisait que ses seconds coups etaient trop "faciles"
Mais en realité je pense que sa qualité premiere n etait pas deja a l epoque la puissance, mais la technique et la strategie (meme si les trois combinés ont fait le monstre des annees 2000).

Ainsi pour bloquer le tigre, le rallongement des parcours a t il etait judicieux ???
nicklaus disait que non, il suffisait de le faire chier avec des trous aveugles, des doglegs et des bunkers bien placés et pas ratissés

Il s avere que la longueur l a finalement desservi. Ils ont rallongé les parcours, ce qui a entrainé une acceleration de la musculature des autres joueurs, et a rendu le golf hyper physique pour les pros (malgre ce qu on peut lire sur les "fat guy"). La concurrence s est donc amélioré , et dans sa recherche de taper toujours plus loin, il s est finallement perdu en changeant de swing et en se bousillant le genoux.

Il aurait sans doute du, avant haney, prendre la decision d arreter de taper le plus fort possible, comme il le fait aujourd hui.

Et je pense que tiger pourrait gagner (et meme aurait plus de chance de gagner) sans le driver dans le sac...
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Zeflo »

Pour résumer le driver n'est pas inutile mais à un départ où il y a HL à droite et OE à gauche il vaut mieux taper hybride fer 7 que drive wedge, et plus l'index est elevé plus c'est vrai en théorie.
Gilles008
Par Expert
Par Expert

Message par Gilles008 »

Et qu est ce que tu prefere comme golf du coup ?
le target golf ou le classic links ?

Pour la tele, le target golf ou les pros doivent ranger leur driver me semble tres interressant et plus telegenique

Pour mon jeu, je prefere les parcours sans obstacles et secs qui font que ma balle roule sur des kms.... :mrgreen:
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Zeflo »

Perso je préfère les target golf, assez courts et techniques.
Les fairways boulevards où il faut jouer 10 fois drive sur 18 trous m'ennuient.

Après tout est histoire de stratégie sur une partie en compétition et de confiance dans son swing du moment.
Y'a des pars 4 où en amicale je mettrai drive sandwedge et en compétition je les attaquerai même pas en 2.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fafasse »

Lotrichien a écrit : Donc dire que leurs stratégies est transposable chez les amateurs, je dis non. Ils ont beaucoup de maitrise, peuvent choisir les zones de chute sur les fairways, n'ont pas le même petit jeu, pas le même putting. On ne vas pas comparer les torchons et les serviettes, non mais :mrgreen: :mrgreen:
Sur un même parcours, pas forcément, le principe si. Enfin, chacun sa stratégie.
Il faut revenir à la question de départ : si avec le drive, tu te mets à 60m du mat, certains peuvent préférer jouer bois 3 et être 20 à 30m plus loin.
Tout dépend du parcours (obstacles...), maitrise des bois, préférence de distance pour les coups suivants...
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

carre a écrit :Mouais, quand j'ai commencé le golf mon premier et unique objectif était de me dire je peux faire par sur tous les trous. C'est encore et toujours mon objectif. Vous raisonnez en stab et pour moi c'est une vision d'épicier. À la fin d'une partie, je compte les birdies, les par et les bogeys. Le reste ne m'intéresse pas. Et je défie quiconque en dessous de 25 de me dire le contraire.
+1
Sinon un driver bien "tapé", çà détend physiquement, surtout si après ta balle t'attend sagement sur le meilleur lie en plein fairway avec vue imprenable sur le drapeau. Le plaisir de jouer compte aussi...
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par aaristocat »

extrait de l'interview de TW : "Ici, il faisait si chaud que j’ai surtout utilisé des bois de parcours sur le tee. Je tapais mes bois 3 au-delà des 270 mètres, et les bois 5 bien au-delà des 250 mètres. Celui que j’ai tapé sur le 5, par exemple, est même allé à 280 mètres… Il faut prendre ce que le parcours vous donne. Certaines années, il fait froid et humide, et on doit utiliser le driver. Ce n’était pas le cas cette année."
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert