maxcarpone

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

maxcarpone

Message par maxcarpone »

Bonjour!

Je m'appelle Max et j'ai 25ans. Cela fait déjà un moment que je vous suis et j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le grand bain :D

Je dois dire que vos résumés du trophée GT font vraiment envie! BRavo à PL pour sa prose, j'avais l'impression d'y etre au travers de ses yeux : d'ailleurs ça pique les yeux le sable :mrgreen:

Donc sinon puiqu'il faut bien parler de soi et pas que du trophée GT ou je n'étais pas d'ailleurs.... je joue depuis presque 3 ans et principalement le week-end au Golf du Petit Chêne à Mazières en Gâtine dans notre beau département des Deux-Sèvres.

Après pas mal de galère, je progresse enfin et bon je ne peux pas calculer mon handicap car je n'ai joué que Le Petit Chêne et 2 fois Tudor Park (Maidstone) en Angleterre avec mes amis.
Je réussis à faire environ 100 (99 étant mon record) à Mazières (Slope de 132 et SSS 71,1), j'espère m'améliorer encore et je sais que je vais y arriver car je pratique aussi de nuit comme vous tous ^^

Voilà pour la présentation. Je vous fais grâce des anecdotes pour le moment (bon en fait c'est que je suis au boulot et c'est pas forcement évident de rester inaperçu! chuuut).

En tous cas, je suis content d'être ici.
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Bienvenue sur le joyeux forum du golf !!!!

Au plaisir de te voir à une réunion de forumeur.

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut Al Capone !

On habite pas bien loin, et un des 2 pros du site, Nicolas Clairand de son nom, travaille au Golf du Petit Chene.

On va d'ailleurs jouer le 17 Juin au Golf du Petit Chene avec quelques uns des forumeurs, rejoins-nous :D

Bienvenue sur ce forum :wink:

Steph
Dernière modification par stephane le 02 juin 2007, 18:12, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

mascarpone

Message par PinkLady »

miam! délicieux pseudo! :D

Voici une définition succinte vue dans mon livre de recettes de cuisine :
le mascarpone est légèrement salé et habituellement fouetté
Notre nouveau membre mérite le même traitement! :twisted: Non mais, ça veut dire quoi, ça :
Maxcarpone a écrit :d'ailleurs ça pique les yeux le sable :mrgreen:
:shock: :evil:

:!: C'est la dernière fois... sinon je ne ferai qu'une bouchée de toi! :twisted: :wink:

Bienvenue!
Image
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

Et bien : bienvenu a toi ... dans ce monde de fou .. !!! :shock:

tu vas voir il y en a certain qui ... :roll:

ok, ok, je :arrow:

mais bienvenu quand meme :D
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Maxcarpone :
(bon en fait c'est que je suis au boulot et c'est pas forcement évident de rester inaperçu! chuuut).
Tu n'as qu'à faire comme Voisin :
j'ai organisé un "Strategic Meeting" avec moi meme au bureau, oreiller compris.

j'ai essayé et je peux te dire ...c'est très très très bien :lol:

a user avec modération ; on deviendrait vite "stratégic meeting addict" 8)

Salut. Peut-être au 17.
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

salut et bienvenue à toi ... sur ce site de fous :lol:

dis donc steph t'as un souci de calendrier ou bien tu es déjà booké jusqu'en mai 2008??? par ce que le 17 je te rappelle que c'est déjà passé !

Bon golf, si en plus tu prends des cours avec Nico c'est sur que ça va progresser vite et bien !! :wink:

Nat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut! Bon visite sur ce forum.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Attention à ce que vous dites à Max ! :x

J'ai l'impression d'être un peu son parrain. J'ai gagné quoi quand on ramène un client ?.. :lol:

En tout cas bienvenue et bravo pour ta présentation !
Enfin, attention de ne pas en faire de trop non plus quand tu parles de ton "beau département des Deux-Sèvres"... :lol: :lol:

Je te confirme que la rencontre à Mazières est le 17 JUIN.
(je te ferai une liste des alcooliques de Vendée comme ça tu sauras de qui il faut se méfier)... :wink:

Allez va vite voir le docteur pour pouvoir venir jouer avec nous et ainsi tu progresseras encore plus vite. Je pourrai t'aider si tu veux au putting notamment (chutt les autres... :wink: )...
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

francky317 a écrit :Je pourrai t'aider si tu veux au putting notamment (chutt les autres... :wink: )...
:shock: :shock: :shock:

bienvenue à toi Max et bon golf, en tout cas t'es dans la bonne région pour profiter de l'ambiance du forum sur les parcours ! profites en !
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux. Je reviens justement de Mazières ou je suis allé faire un 19 trous. Pas terrible carte de 114 avec 7 balles perdues mais aussi 3 pars pour se remonter un peu le moral. Le terrain était agréable car ça a pas mal seché vu tout ce qu'il est tombé! Malheureusement, c'est toujours la période des labours en ce qui concerne les approches :roll:

Je sais que je vais me faire huer mais..... je n'ai jamais pris de cours! Ca me gonfle les cours, je pense pas avoir la patience pour ça enfin il n'y a que les imbé***** qui changent pas d'avis.

Erf, j'aimerais bien venir jouer le 17. Vous êtes déjà inscrits? Comment ça se passe? La licence je peux la prendre le jour même d'après Camillo.

Sinon je compte sur vous les gars pour me protéger de PL qui aimerait bien me fouetter apparemment! gloups ! :shock:

Comme je suis chaud bouillant et que j'ai mal joué today, j'y retourne demain avant la compète. 8h30 à Mazières pour les lèves-tôt ^^
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Quelle chance d'aller là-bas tous les jours pendant que moi je me traîne sur mon 6 trous... :cry:
Enfin, on rigole bien quand même ! :wink:

Remarque mon golf me coûte moins cher en balles !!! :twisted:

Même si je ne suis pas un fana des cours non plus je pense qu'un de temps en temps pour te régler ne devrait pas faire de mal... Et ils ne sont pas charmants les pros locaux ?.. :wink:
(merci d'ailleurs à Ben qui m'a corrigé en quelques minutes mon défaut au fer et depuis j'ai gagné un club !.. :D )

Si PL t'embête demande lui si elle a bien gazé à la compet GT... :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

francky317 a écrit : Si PL t'embête demande lui si elle a bien gazé à la compet GT... :twisted:
C'est d'ailleurs suite à quelques petites piques de ma part sur ce sujet douloureusement brulant qu'elle me veut du mal!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonsoir et bienvenue sur ce site absolument fabuleux !!! Que des bons conseils tout ca dans la bonne humeur!

Pas fan des cours non plus d'une maniere generale, c'est un mal necessaire pour progresser!

Bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Bon beh un week-end à oublier! 110 avec un seul petit par dimanche :(

Nul nul, un seul truc de bien, les départs avec le driver que je semble maitriser un peu mieux désormais. Par contre, putting désastreux! A croire que quelqu'un m'a refilé sa malédiction!

1cm à droite puis le même à gauche, la balle rentre, fait 180° et resort. Bref du 3 putts partout!

J'y retourne samedi pour améliorer! ^^
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

maxcarpone a écrit :Bon beh un week-end à oublier! 110 avec un seul petit par dimanche :(

Nul nul, un seul truc de bien, les départs avec le driver que je semble maitriser un peu mieux désormais. Par contre, putting désastreux! A croire que quelqu'un m'a refilé sa malédiction!

1cm à droite puis le même à gauche, la balle rentre, fait 180° et resort. Bref du 3 putts partout!

J'y retourne samedi pour améliorer! ^^
Tiens, ça ressemble à mon we, ça. Et encore , 3 puts y'a des fois j'aurai bien pris.
Un exemple pour situer le niveau : Parcous de forges les bain : trou 17, par 4 de 320m et des poussières, un bon drive (droit, et oui ça arrive) qui m'amène à la borne des 100m, fer9 au dessus de l'eau, j'attaque le green.... ah bin en fait j'attaque carrément le mat : pitch à 1m. Je m'voyais déjà.... et bin 5 puts (dont 3 virgules) pour finir avec un triple boguey :shock:
La malédiction du francky a encore frappée.
Et des comme ça j'en ai fait exactement 5 hier : 5 réguls suivi de 3 à 5 puts.

Si quelqu'un connait un moyen de se faire désenvouter......

P.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

classé sans suite

Message par PinkLady »

maxcarpone a écrit :
francky317 a écrit : Si PL t'embête demande lui si elle a bien gazé à la compet GT... :twisted:
C'est d'ailleurs suite à quelques petites piques de ma part sur ce sujet douloureusement brulant qu'elle me veut du mal!
Mais non Maxcarpone! Tu es à croquer! Et ne t'inquiète pas, je ne mords pas...

P.L. (affamée :twisted: )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pedro a écrit :
maxcarpone a écrit : Si quelqu'un connait un moyen de se faire désenvouter......
P.
Au bout de 3 ou 4 compétitions, le désenvoutage va opérer! Souvent au bénéfice d'un mauvais driving ou un mauvais jeu de fers hélas! Moi le putting j'ai fait "que" 3 ou 4 fois 3putts, mais driving pourave!
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

ben- a écrit : Au bout de 3 ou 4 compétitions, le désenvoutage va opérer! Souvent au bénéfice d'un mauvais driving ou un mauvais jeu de fers hélas! Moi le putting j'ai fait "que" 3 ou 4 fois 3putts, mais driving pourave!
Erf mon jeu de fer était aussi pourrave que mon putting! En tous cas, il n'y a pas de secret, pour scorer, le putting est beaucoup plus prépondérant que le reste je trouve. Lorsque j'ai fait mes meilleurs scrores, je puttais et ça rentrait à chaque fois en 1 voire 2. Les putts de 20m finissait à côté du trou et même 1 dedans!

Rhaaa dur d'attendre samedi prochain!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

le putter est le club que tu utilises le plus sur un parcours puisque, sauf si tu rentres ton approche, tu t'en sert à tout les trous!
Bon putting + bon jeu de fers = excellent score . mauvais putting + bon jeu de fers = score minable . bon putting + mauvais jeu de fers = score moyen ^^
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Suis super en retard dans mes bienvenues, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors bienvenue sur ce forum trés, trés sympathique comme tu as pu déjà le constater...

Blue Girl
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »