Raccourcir et équilibrer un driver
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Raccourcir et équilibrer un driver
Bonjour,
Je souhaiterais réduire la longueur de mon driver Taylormade de 1,5 inch soit passer de 46 à 44,5 inch. A l'issue de cette intervention , faut-il rééquilibrer la bête ? si oui de combien ? et comment procéder ?
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais réduire la longueur de mon driver Taylormade de 1,5 inch soit passer de 46 à 44,5 inch. A l'issue de cette intervention , faut-il rééquilibrer la bête ? si oui de combien ? et comment procéder ?
Merci de vos réponses.
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Le mieux est de passer par un bon CM et de ne pas écouter les gens qui disent que c'est facile à faire soi-même.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
tu peux toujours le raccourcir et essayer, si ça va, c'est cool.
si ça va pas, je conseille pas le rééquilibrage manuel... Sans même parler du bon poids à trouver, rien que pour le centrer correctement pour éviter slices & hooks, tu vas t'amuser.
pour ma part j'ai recoupé un pouce, et j'ai pas rééquilibré, et je m'en trouve pas plus mal. Mais c'est vrai que ça demande un petit temps d'adaptation quand même.
si ça va pas, je conseille pas le rééquilibrage manuel... Sans même parler du bon poids à trouver, rien que pour le centrer correctement pour éviter slices & hooks, tu vas t'amuser.
pour ma part j'ai recoupé un pouce, et j'ai pas rééquilibré, et je m'en trouve pas plus mal. Mais c'est vrai que ça demande un petit temps d'adaptation quand même.
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
allensh a écrit :
pour ma part j'ai recoupé un pouce, et j'ai pas rééquilibré, et je m'en trouve pas plus mal. Mais c'est vrai que ça demande un petit temps d'adaptation quand même.


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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Ben si tu peux commenter... Quel est le pb si les balles partent comme il faut? Je suis preneur de tous les avis.
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
J'ai entendu parlé de la possibilité d'ajouter du poids en tête en collant une bande au plomb. Où peut-on trouver ce plomb ? En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
laHercule a écrit :J'ai entendu parlé de la possibilité d'ajouter du poids en tête en collant une bande au plomb. Où peut-on trouver ce plomb ? En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.
http://www.gamolagolf.co.uk/acatalog/GW_Lead_Tape.html
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Décathlon, rayon tennis.
Mais encore une fois, j'ai essayé, ça a été catastrophique.
Enfin c'est quand même marrant à faire, pour voir comment un petit gramme mal placé provoque un slice de fou...
Mais encore une fois, j'ai essayé, ça a été catastrophique.
Enfin c'est quand même marrant à faire, pour voir comment un petit gramme mal placé provoque un slice de fou...
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Bien sûr que si on peut très bien le faire soit même il suffit de coller derrière la tête le morceau de shaft que tu as coupé et le tour est jouékokoro a écrit :Le mieux est de passer par un bon CM et de ne pas écouter les gens qui disent que c'est facile à faire soi-même.

Ok je

Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Et tu le places à quel endroit ce tape au plomb ? J'espère que personne ne va répondre sur la face 

Re: Raccourcir et équilibrer un driver
En toute logique si tu raccourcis un shaft le SW du club va augmenter.
Donc si tu veux l'équilibrer (déjà par rapport à quoi, à quel SW tu te sens bien au driver ?) il faudrait plus mettre du poids en haut du club plutot que sur la tête.
Parfois un simple grip plus lourd permet d'équilibrer tout ça.
Même conseil que les autres, passe par un CM / Fitteur / ...
Donc si tu veux l'équilibrer (déjà par rapport à quoi, à quel SW tu te sens bien au driver ?) il faudrait plus mettre du poids en haut du club plutot que sur la tête.
Parfois un simple grip plus lourd permet d'équilibrer tout ça.
Même conseil que les autres, passe par un CM / Fitteur / ...
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
J'aurais dit plutôt l'inverse si tu raccourcis ton shaft la tête va paraître plus légère et il faudrait donc rajouter du poids en tête. Tu peux mettre les bandes de plombs à l'arrière de la tête sous la semelle ou au dessus de la ferrule mais niveau sensation je ne sais pas ce que ça peut donner. Un CM pourra soit mettre de la poudre de tungsten ou de plomb dans le bas du shaft avec un bouchon soit mettre un tip weight directement au montage.Zeflo a écrit :En toute logique si tu raccourcis un shaft le SW du club va augmenter.
Donc si tu veux l'équilibrer (déjà par rapport à quoi, à quel SW tu te sens bien au driver ?) il faudrait plus mettre du poids en haut du club plutot que sur la tête.
Parfois un simple grip plus lourd permet d'équilibrer tout ça.
Même conseil que les autres, passe par un CM / Fitteur / ...
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Tu as raison, après réflexion je me rend compte que j'ai dit n'importe quoi
En le raccourcissant le SW et le MOI vont diminuer, il faut donc alourdir la tête pour retrouver l'équilibre.
Il faut donc démonter / alourdir / remonter / mesurer, un vrai boulot de CM.

En le raccourcissant le SW et le MOI vont diminuer, il faut donc alourdir la tête pour retrouver l'équilibre.
Il faut donc démonter / alourdir / remonter / mesurer, un vrai boulot de CM.
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
D'ailleurs quelqu'un sait combien cela coute chez un CM de faire couper / équilibrer un Driver ?
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
En résumé, si je coupe mon driver de 1,5 inch à partir du butt, quelle masse devrais-je ajouter sur la tête pour garder le SW d'origine à savoir D4 ?
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Ouaaaa ! Je lis des trucs de fou! 1gr mal placé va engendrer un slice de fou : vous tenez pas votre driver les gars ? Avec un bête de 75Kgs au bout du manche, si 1gr change complètement la trajectoire je comprends pas !
1gr ça fait 0,3% de la masse du driver... On dit qu'un amateur commencera à percevoir la différence avec un changement de SW à partir de 2 points je crois. Suivant le poids total du driver, ça longueur etc... ça peut faire dans les 10-15 grs. 10-15 grs ça fait en gros 5% de la masse du driver. Nous n'en sommes pas à un équilibrage au gramme près à part peut être pour ceux en dessous de 5 d'index, et encore.
Après dire qu'il faut le ré-équilibrer, je veux bien, mais par rapport à quoi ? Vous connaissez le SW de votre driver vous ? Le vrai, pas celui écrit sur le site internet ? Perso j'ai coupé mon driver sensé être D0 et le CM l'a mesuré lors du fitting fers, vous devinez le SW ? Oui oui après coupe c'était D0 alors qu'il devait l'être d'origine. Je te conseillerai plutôt de le faire équilibrer tout court, pour toi, et non pas de chercher à revenir au même SW qui n'était peut être pas du tout celui qu'on te prédisait !
Il faut voir ce que tu cherches, tu peux très bien couper et essayer et ensuite rajouter du lead tape, à moindre coût (même si c'est pas très propre comme équilibrage). Mais de là à dire qu'un club raccourcis d'un pouce sera injouable si non rééquilibré il y a un monde.
Perso j'ai même reshafté mon driver moi même, ça a aussi un coté sympa de se dire qu'on l'a fait sois même et je vous rassure ça ne rend pas le club injouable. J'arrive très bien à taper droit avec (pas loin, mais bon ça c'est lié à ma mauvaise maitrise des bois, donc swing doux pour être sur la piste).
1gr ça fait 0,3% de la masse du driver... On dit qu'un amateur commencera à percevoir la différence avec un changement de SW à partir de 2 points je crois. Suivant le poids total du driver, ça longueur etc... ça peut faire dans les 10-15 grs. 10-15 grs ça fait en gros 5% de la masse du driver. Nous n'en sommes pas à un équilibrage au gramme près à part peut être pour ceux en dessous de 5 d'index, et encore.
Après dire qu'il faut le ré-équilibrer, je veux bien, mais par rapport à quoi ? Vous connaissez le SW de votre driver vous ? Le vrai, pas celui écrit sur le site internet ? Perso j'ai coupé mon driver sensé être D0 et le CM l'a mesuré lors du fitting fers, vous devinez le SW ? Oui oui après coupe c'était D0 alors qu'il devait l'être d'origine. Je te conseillerai plutôt de le faire équilibrer tout court, pour toi, et non pas de chercher à revenir au même SW qui n'était peut être pas du tout celui qu'on te prédisait !
Il faut voir ce que tu cherches, tu peux très bien couper et essayer et ensuite rajouter du lead tape, à moindre coût (même si c'est pas très propre comme équilibrage). Mais de là à dire qu'un club raccourcis d'un pouce sera injouable si non rééquilibré il y a un monde.
Perso j'ai même reshafté mon driver moi même, ça a aussi un coté sympa de se dire qu'on l'a fait sois même et je vous rassure ça ne rend pas le club injouable. J'arrive très bien à taper droit avec (pas loin, mais bon ça c'est lié à ma mauvaise maitrise des bois, donc swing doux pour être sur la piste).
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
En regle général, un demi inch dans un sens ou dans l'autre c'est 3 sw. Plus court -3, plus long +3. Donc 1,5 inch en moins, -9 sw.
Ceci dit, il vaut mieux donner ca a un pro. Surtout les bois.
Ceci dit, il vaut mieux donner ca a un pro. Surtout les bois.
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Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
3 points de SW par 1/2 inch me semble un peu fort, mais je suis d'accord avec l'explication, 1,5 pouce va pas mal changer le SW. Après je reste convaincu que ce n'est pas forcément en mal, car les SW d'origine sont souvent loin de ce qui est annoncé. C'était surtout ça le sens de mon intervention.JapanOnly a écrit :En regle général, un demi inch dans un sens ou dans l'autre c'est 3 sw. Plus court -3, plus long +3. Donc 1,5 inch en moins, -9 sw.
Ceci dit, il vaut mieux donner ca a un pro. Surtout les bois.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Pour l équation mathématique, je vous laisse faire les calculs mais ce qui est sur :
- 1/2 inch en + ou en - c est 3 points de SW (3 points de moins si on coupe de 1/2 inch)
- 2 grammes de poids en tête en plus c est 1 point de SW en plus
- Le lead tape normal c est 0,5 g par inch (2,3 cm de lead tape)
Et je me parle pas du poids du grip et du shaft...
Tu verras en faisant le calcul pour rééquilibrer au lead tape, faut de la place sur la semelle du Driver!! et savoir ce que l on fait, donc le mieux > Clubmaker!
- 1/2 inch en + ou en - c est 3 points de SW (3 points de moins si on coupe de 1/2 inch)
- 2 grammes de poids en tête en plus c est 1 point de SW en plus
- Le lead tape normal c est 0,5 g par inch (2,3 cm de lead tape)
Et je me parle pas du poids du grip et du shaft...
Tu verras en faisant le calcul pour rééquilibrer au lead tape, faut de la place sur la semelle du Driver!! et savoir ce que l on fait, donc le mieux > Clubmaker!
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Coupe (45 c'est déjà bien pas forcément besoin de descendre en dessous).
Si le SW (une fois coupé) est inférieur à d2 il faudra rééquilibrer par le bas.
Si D2 ou plus, il sera parfaitement jouable dans l'état mais sera forcément un poil plus raide....
Si le SW (une fois coupé) est inférieur à d2 il faudra rééquilibrer par le bas.
Si D2 ou plus, il sera parfaitement jouable dans l'état mais sera forcément un poil plus raide....
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Merci à tous pour vos réponses
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
c'est bien beau de vouloir revenir au même SW...
le problème c'est que si vous rajoutez du poids, vous allez ramollir le shaft. D'où des sensations complètement différentes, alors que le SW est le même.
Personnellement, mon driver est un ping regular, donc shaft assez souple. Si je rajoute rien que 3-4g en tête (loin des ~12g théoriquement nécessaires!) ça devient une canne à pêche, injouable...
AMHA, le SW est moins important que la flexibilité. Mais bon chacun fait comme il le sent, moi je vous dit juste ce que j'ai ressenti.
le problème c'est que si vous rajoutez du poids, vous allez ramollir le shaft. D'où des sensations complètement différentes, alors que le SW est le même.
Personnellement, mon driver est un ping regular, donc shaft assez souple. Si je rajoute rien que 3-4g en tête (loin des ~12g théoriquement nécessaires!) ça devient une canne à pêche, injouable...
AMHA, le SW est moins important que la flexibilité. Mais bon chacun fait comme il le sent, moi je vous dit juste ce que j'ai ressenti.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
si tu coupes un shaft, tu le rigidifies. plus ou moins en fonction de son profil et de ou tu coupes, mais prends ton driver aux 2 extremites, et plie le. Maintenant, fais la meme chose en recentrant tes mains de chaque cote (ou meme d'un cote). tu verras l'effet de raccourcir un shaftallensh a écrit :c'est bien beau de vouloir revenir au même SW...
le problème c'est que si vous rajoutez du poids, vous allez ramollir le shaft. D'où des sensations complètement différentes, alors que le SW est le même.
Personnellement, mon driver est un ping regular, donc shaft assez souple. Si je rajoute rien que 3-4g en tête (loin des ~12g théoriquement nécessaires!) ça devient une canne à pêche, injouable...
AMHA, le SW est moins important que la flexibilité. Mais bon chacun fait comme il le sent, moi je vous dit juste ce que j'ai ressenti.

a mon avis y'a un probleme ailleurs avec ton driver..ou toi


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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Sur le principe que tu decris suis ok avec toi...tomcat a écrit :si tu coupes un shaft, tu le rigidifies. plus ou moins en fonction de son profil et de ou tu coupes, mais prends ton driver aux 2 extremites, et plie le. Maintenant, fais la meme chose en recentrant tes mains de chaque cote (ou meme d'un cote). tu verras l'effet de raccourcir un shaftallensh a écrit :c'est bien beau de vouloir revenir au même SW...
le problème c'est que si vous rajoutez du poids, vous allez ramollir le shaft. D'où des sensations complètement différentes, alors que le SW est le même.
Personnellement, mon driver est un ping regular, donc shaft assez souple. Si je rajoute rien que 3-4g en tête (loin des ~12g théoriquement nécessaires!) ça devient une canne à pêche, injouable...
AMHA, le SW est moins important que la flexibilité. Mais bon chacun fait comme il le sent, moi je vous dit juste ce que j'ai ressenti.
a mon avis y'a un probleme ailleurs avec ton driver..ou toi![]()
En revanche couper 1" au butt ne change quasi rien a la rigidité au tip... mais supprimer 1" au tipp cela modifie enormement et rends le drive bcp plus difficile a jouer.
Donc couper 1" au butt ne signifie pas forcement reequilibrage, c'est plus une question de ressenti.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
y a sûrement un problème avec moi aussitomcat a écrit :si tu coupes un shaft, tu le rigidifies. plus ou moins en fonction de son profil et de ou tu coupes, mais prends ton driver aux 2 extremites, et plie le. Maintenant, fais la meme chose en recentrant tes mains de chaque cote (ou meme d'un cote). tu verras l'effet de raccourcir un shaft
a mon avis y'a un probleme ailleurs avec ton driver..ou toi![]()

cela dit avant de faire ça je m'était renseigné, et SW (le forumeur) a dit qq part que rajouter du poids en tête modifie non seulement le SW (l’équilibre) mais aussi le MOI.
Après je sais pas trop ce qu'est le MOI, mais au niveau sensations j'ai ressenti ce que j'ai écrit plus haut.
Si SW (le forumeur) passe par là il pourra nous en dire plus...
(et d'ailleurs j'espère bien qu'il y a pas de problème avec mon driver vu que c'est toi qui me l'a vendu

Dernière modification par allensh le 22 mai 2013, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
ca va dependre de ou se trouve ton point de flexion? si tu as un shaft avec un point de flexion haut ca aura une incidence, non?Matth25 a écrit : Sur le principe que tu decris suis ok avec toi...
En revanche couper 1" au butt ne change quasi rien a la rigidité au tip... mais supprimer 1" au tipp cela modifie enormement et rends le drive bcp plus difficile a jouer.
Donc couper 1" au butt ne signifie pas forcement reequilibrage, c'est plus une question de ressenti.
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
un peu plus peut être mais je pense que l'incidence et minime tant que tu coupes au butt...
d'ailleurs mes shaft sont en ce moment sur la table d'opération....je t en dirais plus dans qques jours après tests
d'ailleurs mes shaft sont en ce moment sur la table d'opération....je t en dirais plus dans qques jours après tests

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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
JapanOnly a écrit :En regle général, un demi inch dans un sens ou dans l'autre c'est 3 sw. Plus court -3, plus long +3. Donc 1,5 inch en moins, -9 sw.
Ceci dit, il vaut mieux donner ca a un pro. Surtout les bois.
Ce sont des valeurs cohérentes effectivement . En même temps en terme d'équilibrage on s'en fout du SW , le MOI du club est de loin le plus important surtout sur un driver . Mais dans ce cas , seul un bon CM peut l'évaluer avant et après la coupe du shaft et réajuster en fonction du swing du golfeur . Sinon c'est festival pratiquement assuré . Toutefois , au doigt mouillé ça marche parfois !

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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Matth25 a écrit :un peu plus peut être mais je pense que l'incidence et minime tant que tu coupes au butt...
d'ailleurs mes shaft sont en ce moment sur la table d'opération....je t en dirais plus dans qques jours après tests


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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Ben justement je mets le Tour AD DI 6 en 44" 

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Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
moi je dis...couillu...Matth25 a écrit :Ben justement je mets le Tour AD DI 6 en 44"

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3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Tiger aussi l'a fait raccourcir...lol
yes maybe mais 46" sur une petite tête c'est bcp trop!!!
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Couper 1,5" c'est énorme.... Ca va changer l'équilibre et le MOI du driver du tout au tout... Déjà pour récupérer 3 points de SW avec de la bande de plomb, faut en mettre quelques couches, mais alors avec l'équilibrage fantaisiste chez taylor + la coupe de 1,5", tu risques de masacrer ton driver. Mon conseil c'est de faire appel à un CM absolument !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: Raccourcir et équilibrer un driver
Deja faut il connaitre ton SW idéal pour un driver.
Le SW c'est très bien mais les données peuvent facilement être faussées. J'ai plusieurs grammes dans le butt du shaft ainsi que sur le tip donc le sw...
En general (mieux vaut demander a monsieur swingweight, c'est son boulot et connais surement tres bien) ceux qui ont une serie en MOI ignorent le SW.
Donc ouais, le SW j'aime bien mais je ne m'y fie pas trop non plus.
En ce qui concerne couper le shaft au niveau du butt, ca ne change pas trop la rigidité. Tipped par contre change énormément.
Le SW c'est très bien mais les données peuvent facilement être faussées. J'ai plusieurs grammes dans le butt du shaft ainsi que sur le tip donc le sw...
En general (mieux vaut demander a monsieur swingweight, c'est son boulot et connais surement tres bien) ceux qui ont une serie en MOI ignorent le SW.
Donc ouais, le SW j'aime bien mais je ne m'y fie pas trop non plus.
En ce qui concerne couper le shaft au niveau du butt, ca ne change pas trop la rigidité. Tipped par contre change énormément.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
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Re: Raccourcir et équilibrer un driver
làHercule a écrit :J'ai entendu parlé de la possibilité d'ajouter du poids en tête en collant une bande au plomb. Où peut-on trouver ce plomb ? En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.
http://www.grips-golf.com/marque.php?idc=38&idsc=63