"Construire un golf de proximité"

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

"Construire un golf de proximité"

Message par vpl »

J'ai reçu par mail je ne sais pas trop pourquoi une invitation à participer à la rencontre "CONSTRUIRE UN GOLF DE PROXIMITÉ : UNE OPPORTUNITÉ POUR LES COLLECTIVITÉS".
C'est destiné aux "élus, agents territoriaux, et acteurs du sport" (ce que je ne suis pas, à part peut-être la 3ème catégorie quand je joue...).

Le programme là :
http://www.lagazettedescommunes.com/ren ... ffg-paris/

Dans un premier temps je me dis que c'est pas mal, que la FFG essaie d'aider à implanter de nouvelles structures dans l'optique du plan "100 petites structures golfiques" que j'imagine lié à l'obtention de la Ryder Cup.

Dans un 2ème temps je me dis que c'est bien beau d'informer, mais que si le plan c'est juste de faire chaque année une matinée d'information à destination des volontaires, il y a quand même peu de chances que ça finisse par faire ouvrir 100 compacts.

J'ai cru comprendre que ça existe depuis 2011, où trouver un bilan des projets actifs, des chantiers en cours ?

Il n'y a pas une vision plus volontaire, l'identification de zones (population, maillage de gols existants) où développer 1 ou plusieurs compacts, des démarchages de collectivités locales, voire l'apport de sponsors ?

Le contexte est loin d'être favorable, il me semble que cet objectif, si on veut qu'il se réalise un minimum, mériterait un peu plus d'accompagnement de la part de la FFG...
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,2

Re: "Construire un golf de proximité"

Message par Dowoi »

Quand on sait ce que l'opération "5000 courts de tennis" a fait comme mal aux clubs de tennis, je suis bien surpris de voir que le gouvernement tente de faire la même chose avec le golf :?

Sans oublier le nombre de licenciés FFT qui a chuté d'environ 400000 âmes dans les années qui ont suivi :|

C'est quand même dingue de ne pas tirer les leçons des erreurs passées...
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

C'est à dire ? Je ne connais ni çette opération, ni les dégâts que ça a causé, donc je suis preneur de toute Info sur ce parallèle avec le tennis.
Sinon, cette "initiative" est tout sauf gouvernementale. Tant mieux d'ailleurs, on a juste besoin d'une fédération sportive qui a envie de développer son offre et s'en donne les moyens.
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,2

Message par Dowoi »

vpl a écrit : Sinon, cette "initiative" est tout sauf gouvernementale..
J'avais pas lu l'article :roll:
Mais ça ne change pas vraiment le problème ! Ça me surprend que la FFG se lance dans une opération comme celle la (peut être faudrait-il les informer de l'échec d'une opération similaire tennistique...)

Par contre les communes elles je pense se fichent pas mal des conséquences néfastes sur les clubs de golf et le nombre de licenciés FFG.

Concernant l'opération 5000 courts on trouve de quoi se documenter sur le fameux moteur de recherche :wink:
http://tennistik.free.fr/histoire.php?p=ere-open
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »