Perte de distance, cours et balle plus à gauche...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Perte de distance, cours et balle plus à gauche...

Message par soleil78 »

Voilà, depuis 2 à 3 semaines suite a un cours j'ai perdu entre un et deux clubs avec mes fers. Je n'arrive plus à compresser la balle et ne fais plus de divots (pourtant ils étaient déjà du genre minimalistes). Il m'a revu la posture, jusque là pas de soucis majeur, et surtout il m'a déplacé la balle plus à gauche dans le stance ce qui me donne l'impression de devoir aller chercher la balle. Perte de distance entre 15 et 20 mètres par club... :evil: et pour l'instant aucun gain en précision, pull quasi systématique sur les par 3 car je reste derrière la balle.

Peut on jouer avec la balle plus centrée sans que ça entraine de compensation néfaste sachant que j'ai tendance à envoyer mes balles au plafond?

Je sais que c'est sûrement transitoire mais je ne voudrais pas être virer du forum pour drive trop court. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Perte de distance, cours et balle plus à gauche...

Message par soleil78 »

Personne n'a eu le même cas de figure? Des conseils, des exercices à envisager pour améliorer tout ça, les choses à ne pas faire?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,2

Message par Moetda »

soleil78 a écrit :........
Je sais que c'est sûrement transitoire .....
Je pense que la réponse est là, il n'a pas fait de modifs sans te donner l'objectif cible ?!
Daniel
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Je dis peut être une connerie mais je dirai que plus on met la balle à gauche, plus il faut s'engager dans la balle pour justement avoir le point bas de l'arc de swing après la balle. C'est ce que font les pros, mais bon disons qu n'ont pas le même niveau d'engagement que nous.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

En gros, soit je ne transfère pas assez mon poids au downswing ce qui donne gratte et top selon le cas de figure, soit je place ma balle trop à gauche. Bref, une séance de practice avec baguettes s'impose.

A contrario quel est le danger d'une balle trop à droite dans le stance?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Biffy a écrit :Je dis peut être une connerie mais je dirai que plus on met la balle à gauche, plus il faut s'engager dans la balle pour justement avoir le point bas de l'arc de swing après la balle. C'est ce que font les pros, mais bon disons qu n'ont pas le même niveau d'engagement que nous.
Parfaitement Biffy ! La plupart des joueurs en progression ont un mal fou d'engager le corps en rotation vers la cible , parce que la tendance est de jouer avec le haut du corps , les bras en l'occurence ce qui occassionne un contact souvent aléatoire , gratte , tops et j'en passe :roll:
. Alors , oui pour avoir un contact de balle juste avec les fers , le fameux balle / terre :D , le contact de la balle doit se faire avant le point bas de l'arc de swing dans la zone d'impact . C'est pour cette raison et pour faciliter ce point de contact , qu'il est recommandé aux joueurs en progression de placer la balle centre droit ds le stance et les mains en avant de la balle à l'adresse Ensuite il y a bien l' histoire de l'orientation de la face de club et du chemin de club par rapport à la cible , mais c'est encore une histoire différente ...

Enfin , sans développer je renvoie Soleil 78 à différents principes techniques directement liés à la distance :

- La posture ( principe statique ) Au passage , ton pro a sans doute son idée , s'il te l'a fait modifier !
- Longueur d'arc de swing
- L'équilibre dynamique
- Centre de rotation du swing
- Les leviers ( cad la combinaison des leviers formés par le bras gauche et le club durant le BS )
- Le timing
- La connexion ( bras/ buste )
sans oublier l'Impact . J'entends par impact la justesse de la position du club et du corps au moment où la face du club rentre en contact avec la balle ( avant le point bas de l'arc de swing / avec les fers ) :wink:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

soleil78 a écrit :En gros, soit je ne transfère pas assez mon poids au downswing ce qui donne gratte et top selon le cas de figure, soit je place ma balle trop à gauche.
La question , pour toi , est de savoir qu'est-ce que tu transfères ( parties du corps ) au DS :?: . Rappel , il n'y a pas de bon enchainement au DS sans une reprise d'appuis au préalable :wink:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

soleil78 a écrit :il m'a déplacé la balle plus à gauche dans le stance ce qui me donne l'impression de devoir aller chercher la balle. Perte de distance entre 15 et 20 mètres par club... :evil: et pour l'instant aucun gain en précision, pull quasi systématique sur les par 3 car je reste derrière la balle.
premier conseil : prendre uniquement les conseils techniques de pro.

deuxième conseil mais de joueur : 2-3 semaines c'est du court terme. t'es 20 d'index, la marge de progression est énorme, soit patient pour arriver à moyen long terme à des gros progrès.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

surderien a écrit :
soleil78 a écrit :En gros, soit je ne transfère pas assez mon poids au downswing ce qui donne gratte et top selon le cas de figure, soit je place ma balle trop à gauche.
La question , pour toi , est de savoir qu'est-ce que tu transfères ( parties du corps ) au DS :?: . Rappel , il n'y a pas de bon enchainement au DS sans une reprise d'appuis au préalable :wink:
Il faudra que je vérifie ça mais il semblerait en effet que ça puisse être une des causes. La perte de distance ne m'embête pas en tant que telle, c'est plus l'inconsistance de la frappe qui m'ennuie.

A l'heure actuelle je déclenche par les hanches et je termine très cambré. Je pense ne pas avoir assez de transfert sur la jambe gauche. Typiquement, je ne prends pas ou peu de divot, donc balle coupée.

Pour Bubble, tu as raison je vise le moyen et long terme d'où cette remise en question. Je ne remets pas en question le travail de mon pro mais je cherche des axes de travail et des exercices pour m'aider à assimiler ces variations de swing, de postures et autres. L'un de mes plus gros soucis reste le rythme... :oops:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Il faudra que je vérifie ça mais il semblerait en effet que ça puisse être une des causes. La perte de distance ne m'embête pas en tant que telle, c'est plus l'inconsistance de la frappe qui m'ennuie.

A l'heure actuelle je déclenche par les hanches et je termine très cambré. Je pense ne pas avoir assez de transfert sur la jambe gauche. Typiquement, je ne prends pas ou peu de divot, donc balle coupée.
Tape des balles ( 1/2 swing / grip court ) dans une pente descendante en veillant à garder les bras , notamment le gauche , bien connecté au buste et ce , pendant tout le swing :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »