En prenant positivement les choses, autant que cet accident arrive hors-saison, même si ce n'est de toute manière pas facile de glisser sur du verglas en juin sous nos latitudes !

Modérateur : Modérateurs
Quoi dit ???Maxinpar a écrit :Tu as bien raison. Les deux parcours sont incomparables. Nsw est epoustoufflant.
Insultes temporairement tolérées par MP, mais seulement avec mention de mon dernier post !vpl a écrit :On compatit tous devant tes problèmes... on peut insulter sur ce forum ou c'est contraire à la charte ?
Je confirme. Mon sac est toujours au galetas.AuldCom a écrit :je trouve que c'est plus courageux de se taper 1h30 de practice que de jouer 9 trous !
J'ai dû le faire pendant 2 mois avec le bras gauche, je dois être capable de le faire avec mon bon bras désormais !grobetou a écrit :Interdiction de bercer ta fille dans les bras pendant une semaine.
Histoire d'être opérationnel pour le 14.
La vie est une histoire de priorité
J'avais lu ça sur leur site, mais l'article datait de début février, j'espérais naïvement que ça se soit amélioré entre temps. Mais c'était sans compter sur l'hiver qui a persisté trop longtemps pour que la nature puisse reprendre ses droits à temps.Kantziko a écrit :Vuissens a souffert cet hiver. Y'a un champi qui se développe sous les couches de neige, et à intervalle régulier, les golfs en Suisse en sont victimes. Apparemment, Lavaux a connu ça y'a 5 ou 6 ans. Cette fois c'est Vuissent.
Faudra pas espérer que ça revienne à la norme avant beaucoup de boulot de la part de l'équipe là bas.
Pour Lavaux, j'ai pris des greens aérés et sablés, Dimanche. C'était compliqué aussi
Ah ouais mais surtout, c'est que le traitement de parasite sur des greens, c'est très très long pour arriver à faire machine arrière.AuldCom a écrit :'avais lu ça sur leur site, mais l'article datait de début février, j'espérais naïvement que ça se soit amélioré entre temps. Mais c'était sans compter sur l'hiver qui a persisté trop longtemps pour que la nature puisse reprendre ses droits à temps.
Ils sont réglés pour ne pas tapper les arbres??AuldCom a écrit :Petite séance de practice un peu particulière jeudi passé, car effectuée en famille. Dans un premier temps, Papa et Maman ont pu tranquillement taper des balles avec notre fille qui nous observait tranquillement depuis sa poussette. Mais voilà, toutes ces balles jaunes partout, ça ne pouvait pas durer, elle voulait participer !![]()
Du coup, on a continué à tour de rôle sans que ça ne pose le moindre problème. Intéressant néanmoins de noter la réaction des gens autour, attendrit, souriant à limite suspicieux … Nous sommes ensuite parti pour 3 trous, avec papa qui joue et maman qui a la petite dans le porte-bébé. Trois bogeys corrects (greens carottés), rien de spécial à retenir, si ce n’est que notre fille s’est très bien comportée et a respecté l’étiquette !![]()
Journée d’importance samedi, puisque consacrée au fitting des fers Taylor Made RocketbladeZ que je compte acheter. Temps épouvantable lors du demo day à la Vieille-Bâtie, ça m’a permit d’avoir un pro et deux techniciens TM quasiment pour moi seul ! Les fers assez rapidement ajustés, j’ai continué sur ma lancée (c’était envisagé mais pas prioritaire) et j’ai refait l’intégralité de mon sac, putter excepté :![]()
Fers : F4-SW TM RocketbladeZ montés sur shaft KBS Tour Stiff
Hybride : H3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 18.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 80gr
Bois de parcours : B3 TM RocketballZ Stage 2 Tour 14.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 70gr
Driver : TM RocketballZ Stage 2 10.5°, monté sur Aldila RIP Phenom Stiff 65gr
J'ai déjà un putter TM et je dois changer mon sac qui tombe en lambeau, je crois que je vais écrire à TM pour me le faire sponsoriser !![]()
Ca représente pas mal de changements (12 clubs sur 13 !), avec l’abandon de la configuration B4-H4-F5 pour B3-H3-F4.
Je passe sur des shafts stiff, c’est aussi une nouveauté. J’ai pris le parti de prendre les GW (50°) et SW (55°) de la série à la place des mes Titleist Vokay Design (52° & 56°) pour ne pas créer un écart trop important entre le PW de 45° et le GW de 52° et garder aussi une certaine homogénéité entre les clubs. De plus, la série RocketbladeZ est équipée de vraies tête de wedge, contrairement à beaucoup des séries. On verra ce que ça donnera, je ne vais de toute manière pas jeter demain mes Vokey ! Au final, c’est une décision radicale, mais je suis très confiant sur l’apport que ces clubs peuvent apporter à mon jeu. Après bien sûr, le plus important reste celui qui se trouve au bout du manche !!
Hahahaha ... tu =>grobetou a écrit : Ils sont réglés pour ne pas tapper les arbres??![]()
Quand le mec de TM m'a filé le club monté sur KBS Tour S, il ne m'a pas fallu plus que trois balles pour savoir que ça allait être ce montage qui allait emporter la mise !grobetou a écrit : Tu vas te faire plaisir avec ca.
Si les hybrides et les bois sont dans la même ligné que leur grands parent burner, c'est facile a jouer et long (me demande encore pourquoi j'ai changé mon bois 5 Burner 2.0).
Pour les fers, le KBS Tour est un régal, si tu m'avais dis je t'aurai fais essayer les miens (Burner sur KBS Tour stiff).
Par contre, je se sais pas si tu as jouer le fer 4 en démo, mais c'est pas évident à jouer avec les lofts TM actuel.
Le miens est dans le sac, mais il n'en sort pas (je joue mon H4 à la place).
Tu risques d'avoir un trou entre le Fer5 et le H3
Au plaisir de voir se nouveau sac.
Alors Alors ?AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Il les transperceBenito78 a écrit :Alors Alors ?AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Maintenant tu les couches les arbres ?
Voyons, je ne peux plus aller dans les arbres avec des clubs pareil !Benito78 a écrit : Alors Alors ?
Maintenant tu les couches les arbres ?
grobetou a écrit :Il les transperceBenito78 a écrit :Alors Alors ?AuldCom a écrit :Compétition de fin de journée hier sur 9 trous à Bossey, il fallait être bien motivé avec toute la pluie tombée durant la journée (et qui nous a accompagnée sur 5 trous)… Je me retrouve avec des index 37 et 54, très sympas, mais je me disperse un peu dans un premier temps à leur expliquer quelques règles élémentaires de golf (surtout le 54). Je touche néanmoins les deux premiers greens en régulation, pour autant de 3 putts… S’en suit deux croix, c’est la fête ! Puis la machine se met finalement en route tranquillement (mode diesel ON), avec un birdie sur le très difficile n°7 (S.I. 1) grâce à un chip depuis le bord du green. Je finis avec deux bons par et bogey, pour 16 pts. Ca donne 34 sur 18 trous, avec 3x3 putts et deux croix, c’est satisfaisant vu le niveau de jeu affiché. C’était la dernière fois que je jouais mon sac actuel (hors putter), puisque je vais aller chercher samedi mon nouvel attirail Taylor Made que je me réjouis de pouvoir tester sans doute lundi !
Maintenant tu les couches les arbres ?![]()
On te laisse t'afficher avec un style de "kakou" à Bossey ?AuldCom a écrit :Bref, je suis un nouvel utilisateur Taylor Made content !! Et histoire de compléter le tout, je vais aller chercher ce soir un nouveau sac car l’actuel tombe en lambeaux. Et ça sera très certainement encore du TM, hésitant encore entre le RBZ Stage 2 – qui serait un choix logique – ou le R1.
J'étais 16.8 avant le weekend, donc deux contre-perf' m'auraient ramené à 17.0. Mais avec 38 et 42pts, ça donne 14.4.g119129be a écrit :Bravo, pour une première en stroke... c'est top.
le stableford suisse a une heure de décalage avec le français ?
tu peux remonter de plusieurs points sur une contreperf ? passer de 14 à 17?
Quelque part, même Genève est un peu en FranceAuldCom a écrit :Et sache que Bossey se trouve en France (à 100m de la frontière) et je suis membre de la FFG.
Fais gaffe, tu joues avec ton intégrité physique là !Kantziko a écrit :Quelque part, même Genève est un peu en FranceAuldCom a écrit :Et sache que Bossey se trouve en France (à 100m de la frontière) et je suis membre de la FFG.