Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?
qui est capable et aurait la gentillesse de faire une petite recap sur le swing a 1 plan et sur le swing a 2 plans ?
différence de posture , de montée , de descente , de position de la balle , de stance etc......
Les vidéos c'est bien mais je n'ai pas l’œil et la technique pour bien faire la différence .
il y a un index minimum, un physique , un age , une morphologie , etc...... pour pouvoir jouer ou apprendre avec succès l'une ou l'autre technique ?
différence de posture , de montée , de descente , de position de la balle , de stance etc......
Les vidéos c'est bien mais je n'ai pas l’œil et la technique pour bien faire la différence .
il y a un index minimum, un physique , un age , une morphologie , etc...... pour pouvoir jouer ou apprendre avec succès l'une ou l'autre technique ?
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?
Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:
1 plan: Tiger, Kucher, Scott
2 plan: Couples, Furyk biensur...
En gros, sur 2 plans, tu edt plus droit devant la balle, les fesses moins sorties, BS au dessus de l'épaule, BS en dessous (dans un 2e plan)
Sur un plan, BS sous l'épaule, DS dans le même plan.
SDR me dira si je dis une connerie.
Rapide, exemple à voir:
En gros, sur 2 plans, tu edt plus droit devant la balle, les fesses moins sorties, BS au dessus de l'épaule, BS en dessous (dans un 2e plan)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
euh furyk il y a que 2 plans ?Leni a écrit :Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:
j'aurai dis 4...au moins

Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
petrus a écrit :qui est capable et aurait la gentillesse de faire une petite recap sur le swing a 1 plan et sur le swing a 2 plans ?
Capable , surderien

Rapidement , il n'y a pas matière à s'exciter , franchement on s'en fout du plan , j'ai envie dire ! Autrement dit , la préoccupation d'un joueur ne doit pas être de bien faire un swing sur un plan ou deux mais de résoudre telle ou telle situation sur le parcours à l'aide d'un swing le plus adapté et le plus juste possible pour y parvenir avec succès et régularité tant qu'on y est !
On ne peut faire que ce qu'on est capable de faire. Il y a bien évidemment des tas de façon de swinger un club de golf, en fonction de sa morphologie, de ses capacités psycho-motrices , de sa souplesse, des possibilités musculaires (d'explosivité du haut du corps,) de sa coordination, de ses objectifs , et du temps et de l'investissement qu'on peut passer......
Je reviendrai plus en détail sur ta demande , mais pas tout de suite hein

-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
[/quote]surderien a écrit : Capable , surderienla gentillesse sans aucun doute
Déjà , que je dois faire un thread sur le take away
mais j'ai peu de temps actuellement entre le boulot , les filles ( l'été sera chaud
) , et l'entrainement pour les qualifs de l'open de france c'est chaud .
Vivement qu'on te vois à l'open de france , je serrais ton meilleur fan ........it's in the HOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeee
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
Vivement qu'on te vois à l'open de france , je serrais ton meilleur fan ........it's in the HOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeee[/quote]tos555 a écrit :surderien a écrit : Capable , surderienla gentillesse sans aucun doute
Déjà , que je dois faire un thread sur le take away
mais j'ai peu de temps actuellement entre le boulot , les filles ( l'été sera chaud
) , et l'entrainement pour les qualifs de l'open de france c'est chaud .
Oui ça serait cool en effet ! En même temps , seulement les 8 meilleurs scores sur 160 seront qualifiés

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
À ce propos, sais tu d ores et déjà où tu disputeras les qualifs ?
Apremont ou Courson ?
Bonne préparation
Ps : si tu changes d avis le 17 nous serons a Marivaux
Apremont ou Courson ?
Bonne préparation

Ps : si tu changes d avis le 17 nous serons a Marivaux

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
je pensais que Tiger et Scott était dans un swing a 1 planLeni a écrit :Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:
sur ce même forum , il y a eu des réponses : Tiger swing hybrid , il mélange les 2 , Scott serait sur un swing a 2 plans !
SDR des que tu as 5 minutes , nous ne remercions tous a l'avance de ton topo

une petite video qui explique bien , a mon avis , la différence entre le one plan et le two plan
http://www.youtube.com/watch?v=i1G6LBJbIus
SDR , merci de ton commentaire et ton analyse pour notre plus grand bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=i1G6LBJbIus
SDR , merci de ton commentaire et ton analyse pour notre plus grand bonheur

-
- Bogey Expert
alors si j'ai bien compris la difference entre le 1 plan et le 2 plan est toute simple ( et pourtant je suis nul en anglais )
dans le 2 plans , les bras montent plus verticalement que les épaules et le downswing se fait avec le bas du corps puis les mains qui lancent la tete de club vers l'objectif .
dans le 1 plan , le swing est plus plat( dans la ligne des epaules ) et le dowswing se fait avec le haut du corps ( le buste ) et d'un bloc . il s'agit plus d'un mouvement interieur/ square / interieur . les bras sont tres passifs , le corps est le moteur du swing .
si j'ai pas bien compris , vous pouvez me reprendre
dans le 2 plans , les bras montent plus verticalement que les épaules et le downswing se fait avec le bas du corps puis les mains qui lancent la tete de club vers l'objectif .
dans le 1 plan , le swing est plus plat( dans la ligne des epaules ) et le dowswing se fait avec le haut du corps ( le buste ) et d'un bloc . il s'agit plus d'un mouvement interieur/ square / interieur . les bras sont tres passifs , le corps est le moteur du swing .
si j'ai pas bien compris , vous pouvez me reprendre

-
- Albatros Expert
- Index : 7
c'est ca 

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme