Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?

Message par petrus »

qui est capable et aurait la gentillesse de faire une petite recap sur le swing a 1 plan et sur le swing a 2 plans ?

différence de posture , de montée , de descente , de position de la balle , de stance etc......

Les vidéos c'est bien mais je n'ai pas l’œil et la technique pour bien faire la différence .

il y a un index minimum, un physique , un age , une morphologie , etc...... pour pouvoir jouer ou apprendre avec succès l'une ou l'autre technique ?
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: Swing sur 1 plan et swing sur 2 plans ?

Message par Leni »

Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:

1 plan: Tiger, Kucher, Scott
2 plan: Couples, Furyk biensur...

En gros, sur 2 plans, tu edt plus droit devant la balle, les fesses moins sorties, BS au dessus de l'épaule, BS en dessous (dans un 2e plan)

Sur un plan, BS sous l'épaule, DS dans le même plan.

SDR me dira si je dis une connerie.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Leni a écrit :Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:

En gros, sur 2 plans, tu edt plus droit devant la balle, les fesses moins sorties, BS au dessus de l'épaule, BS en dessous (dans un 2e plan)

euh furyk il y a que 2 plans ?

j'aurai dis 4...au moins :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

petrus a écrit :qui est capable et aurait la gentillesse de faire une petite recap sur le swing a 1 plan et sur le swing a 2 plans ?

différence de posture , de montée , de descente , de position de la balle , de stance etc......

Les vidéos c'est bien mais je n'ai pas l’œil et la technique pour bien faire la différence .

il y a un index minimum, un physique , un age , une morphologie , etc...... pour pouvoir jouer ou apprendre avec succès l'une ou l'autre technique ?

Capable , surderien :roll: la gentillesse sans aucun doute :D Déjà , que je dois faire un thread sur le take away :mrgreen: mais j'ai peu de temps actuellement entre le boulot , les filles ( l'été sera chaud :lol: ) , et l'entrainement pour les qualifs de l'open de france c'est chaud .
Rapidement , il n'y a pas matière à s'exciter , franchement on s'en fout du plan , j'ai envie dire ! Autrement dit , la préoccupation d'un joueur ne doit pas être de bien faire un swing sur un plan ou deux mais de résoudre telle ou telle situation sur le parcours à l'aide d'un swing le plus adapté et le plus juste possible pour y parvenir avec succès et régularité tant qu'on y est !
On ne peut faire que ce qu'on est capable de faire. Il y a bien évidemment des tas de façon de swinger un club de golf, en fonction de sa morphologie, de ses capacités psycho-motrices , de sa souplesse, des possibilités musculaires (d'explosivité du haut du corps,) de sa coordination, de ses objectifs , et du temps et de l'investissement qu'on peut passer......

Je reviendrai plus en détail sur ta demande , mais pas tout de suite hein :wink:
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Message par tos555 »

surderien a écrit : Capable , surderien :roll: la gentillesse sans aucun doute :D Déjà , que je dois faire un thread sur le take away :mrgreen: mais j'ai peu de temps actuellement entre le boulot , les filles ( l'été sera chaud :lol: ) , et l'entrainement pour les qualifs de l'open de france c'est chaud .
[/quote]

Vivement qu'on te vois à l'open de france , je serrais ton meilleur fan ........it's in the HOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeee
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

tos555 a écrit :
surderien a écrit : Capable , surderien :roll: la gentillesse sans aucun doute :D Déjà , que je dois faire un thread sur le take away :mrgreen: mais j'ai peu de temps actuellement entre le boulot , les filles ( l'été sera chaud :lol: ) , et l'entrainement pour les qualifs de l'open de france c'est chaud .
Vivement qu'on te vois à l'open de france , je serrais ton meilleur fan ........it's in the HOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeee[/quote]

Oui ça serait cool en effet ! En même temps , seulement les 8 meilleurs scores sur 160 seront qualifiés :shock: Il faudra jouer dans le par + 2 max , je pense , pour pouvoir caresser l'espoir de planter son tee au trou 1 le jeudi matin ....
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

À ce propos, sais tu d ores et déjà où tu disputeras les qualifs ?
Apremont ou Courson ?

Bonne préparation ;-)

Ps : si tu changes d avis le 17 nous serons a Marivaux :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

Leni a écrit :Déja 2 post sur le sujet.
Rapide, exemple à voir:

je pensais que Tiger et Scott était dans un swing a 1 plan

sur ce même forum , il y a eu des réponses : Tiger swing hybrid , il mélange les 2 , Scott serait sur un swing a 2 plans !

SDR des que tu as 5 minutes , nous ne remercions tous a l'avance de ton topo :D
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

une petite video qui explique bien , a mon avis , la différence entre le one plan et le two plan :D

http://www.youtube.com/watch?v=i1G6LBJbIus

SDR , merci de ton commentaire et ton analyse pour notre plus grand bonheur :D
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

alors si j'ai bien compris la difference entre le 1 plan et le 2 plan est toute simple ( et pourtant je suis nul en anglais )

dans le 2 plans , les bras montent plus verticalement que les épaules et le downswing se fait avec le bas du corps puis les mains qui lancent la tete de club vers l'objectif .

dans le 1 plan , le swing est plus plat( dans la ligne des epaules ) et le dowswing se fait avec le haut du corps ( le buste ) et d'un bloc . il s'agit plus d'un mouvement interieur/ square / interieur . les bras sont tres passifs , le corps est le moteur du swing .

si j'ai pas bien compris , vous pouvez me reprendre :)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

c'est ca ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »