Comment faire évoluer son index?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

pierrotlamy
Index : 34

Re: Comment faire évoluer son index?

Message par pierrotlamy »

allensh a écrit :sinon, compet de classement au 9 trous du national...
Salut à tous,

Concernant la compétition de classement au 9 trous (mon 1er classement). je l'ai faite aujourd'hui avec ma copine et j'avoue avoir été super déçu de l'organisation. je m'attendais à mieux de la part du Golf National.
Cela concerne surtout la remise des prix: après être revenus de notre parcours vers 12h30, le gars de l'accueil de l'oiselet nous dit "remise des prix entre 13h30 et 14h".
Comme en ce moment le bar est en travaux (depuis un certain temps déjà m'a t-on précisé...) et que nous avons une bonne heure devant nous, on se dépêche d'aller au bar du Novotel pour boire un "chose".
Nous revenons pour 13h30 et nous croisons l'organisateur qui nous regarde ostensiblement et ne nous dit rien (il ne peux pas ne pas nous avoir reconnu car nous venions de lui remettre les cartes de score) .
Nous attendons gentiment devant les distributeurs de balles en attendant que l'on nous appelle pour la remise des prix.
5 minutes plus tard, nous entendons des applaudissements à l'accueil donc nous passons la tête et on voit 5 participants (sur 30 au total) repartir avec des lots dans les mains.
Un peu étonnés, nous allons voir l'organisateur: il nous donne nos scores en précisant, pour ma copine: "ah bah c'est dommage, j'avais un lot pour vous mais vous n'étiez pas là !".
Nous avons beau lui expliquer que nous étions juste devant et demandé pourquoi il ne nous avait pas prévenu que la remise des prix allait commençer, aucun dialogue constructif n'était possible, il n'en avait vraiment rien à faire (sous-entendu: nous ne sommes que des débutants, donc seulement le droit de payer et de nous taire).
Ce n'est évidemment pas pour le lot que je râle, mais surtout pour la forme: cette compétition est destinée aux débutants et la remise des prix a vraiment été torchée selon les gens qui y ont participé.
Encore une fois, cette compétition s'appelle "mon 1er classement"...
Alors si vous êtes intéressés par cette compétition, sachez que vous ne venez que pour payer, faire votre parcours et ciao.
Si vous chercher un minimum de convivialité, passez votre chemin....

Désolé pour ce coup de gueule mais nous avons vraiment été surpris et déçus car pour moi faire une compétition uniquement pour rendre sa carte et partir, ça n'a pas de réel intérêt...
Dernière modification par pierrotlamy le 09 juin 2013, 20:39, modifié 2 fois.
Driver : Taylormade R11 Reg 10,5°
Bois 3 : Taylormade R11s Reg
Hybride : Taylormade R11 23°
Fers : 3 - 9 CG16 Satin Chrome Acier Reg
Wedges : CG16 : 46° - 56°- 60°
Putter : Never Compromise NCX-Ray

2013 : 54 -> 50 -> 47 -> 43 -> 41 -> 37 -> 34
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Bin si. RAB des balles et autres casquettes.
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Bin non Faldezign, en tant que nul, on est bien content d'avoir sa casquette Ricard ! C'est un peu la fierté d'avoir réussit un truc ! Bon c'est vrai qu'un paquet de Pro V1 ça sert a rien... Ils veulent jamais donner des Srixon Soft Feel :(
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

pierrotlamy a écrit :
allensh a écrit :sinon, compet de classement au 9 trous du national...
Salut à tous,

Concernant la compétition de classement au 9 trous (mon 1er classement). je l'ai faite aujourd'hui avec ma copine et j'avoue avoir été super déçu de l'organisation. je m'attendais à mieux de la part du Golf National.
Cela concerne surtout la remise des prix: après être revenus de notre parcours vers 12h30, le gars de l'accueil de l'oiselet nous dit "remise des prix entre 13h30 et 14h".
Comme en ce moment le bar est en travaux (depuis un certain temps déjà m'a t-on précisé...) et que nous avons une bonne heure devant nous, on se dépêche d'aller au bar du Novotel pour boire un "chose".
Nous revenons pour 13h30 et nous croisons l'organisateur qui nous regarde ostensiblement et ne nous dit rien (il ne peux pas ne pas nous avoir reconnu car nous venions de lui remettre les cartes de score) .
Nous attendons gentiment devant les distributeurs de balles en attendant que l'on nous appelle pour la remise des prix.
5 minutes plus tard, nous entendons des applaudissements à l'accueil donc nous passons la tête et on voit 5 participants (sur 30 au total) repartir avec des lots dans les mains.
Un peu étonnés, nous allons voir l'organisateur: il nous donne nos scores en précisant, pour ma copine: "ah bah c'est dommage, j'avais un lot pour vous mais vous n'étiez pas là !".
Nous avons beau lui expliquer que nous étions juste devant et demandé pourquoi il ne nous avait pas prévenu que la remise des prix allait commençer, aucun dialogue constructif n'était possible, il n'en avait vraiment rien à faire (sous-entendu: nous ne sommes que des débutants, donc seulement le droit de payer et de nous taire).
Ce n'est évidemment pas pour le lot que je râle, mais surtout pour la forme: cette compétition est destinée aux débutants et la remise des prix a vraiment été torchée selon les gens qui y ont participé.
Encore une fois, cette compétition s'appelle "mon 1er classement"...
Alors si vous êtes intéressés par cette compétition, sachez que vous ne venez que pour payer, faire votre parcours et ciao.
Si vous chercher un minimum de convivialité, passez votre chemin....

Désolé pour ce coup de gueule mais nous avons vraiment été surpris et déçus car pour moi faire une compétition uniquement pour rendre sa carte et partir, ça n'a pas de réel intérêt...
Ouais c'est le Golf National quoi !!

Faut pas tout demander non plus :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
pierrotlamy
Index : 34

Message par pierrotlamy »

:D
Effectivement ! Mais désormais je saurais comment c'est !
Mais si un jour je veux une ambiance sympa, je m'inscrirais à un Challenge GT :wink:
(et je répète que je me fou des lots !!! :))
Driver : Taylormade R11 Reg 10,5°
Bois 3 : Taylormade R11s Reg
Hybride : Taylormade R11 23°
Fers : 3 - 9 CG16 Satin Chrome Acier Reg
Wedges : CG16 : 46° - 56°- 60°
Putter : Never Compromise NCX-Ray

2013 : 54 -> 50 -> 47 -> 43 -> 41 -> 37 -> 34
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Bubble a écrit :moi j'dis tu trouves la compétition la mieux sponsorisés, connaissance du parcours ou pas, de toute façon t'es obligé de perfer à mort quand tu part à 53 d'index.
Pas sur ! Ma première compet, départ à 2 avec une femme 53.5 idx qui jouais régulièrement depuis 2 ans, ben je lui ait collé 16 croix :lol: , moi ça allait j'ai fais 63 pts et j'ai gagné le "jambon" ,mais 5h30 de jeu à regarder des coups de croquet, j'ai bien cru que c'était ma première et ma dernière compet' :)
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

Ma première compet, c'était mon premier 18 trous, après 3 mois de cours et 1 semaine de carte verte et avec une 1/2 série. Donc, tous les départs au fer 5. J'avais fini premier en net avec 45 pts. :D
C'est vrai qu'au début, ça fait plaisir de gagner quelques chose, même si c'est insignifiant. Je dois dire que j'étais assez fier en rentrant chez moi d'annoncer à ma femme que j'avait gagné... :wink:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »