Tout pareilben- a écrit :
Quant aux positions de drapeau, moi je trouve ça nul, ce n'est pas agréable à regarder : un coup de fer fantastique suivi de 2 putts la plupart du temps... je ne vois pas ou est l'intérêt.
US OPEN 2013
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Re: US OPEN 2013
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
Dans les mêmes conditions McIlroy n'était pas venu....lnizetesc a écrit :Justin Rose était prévu pour l'open de France...maintenant qu'il vient de gagner l'US Open, est-il toujours prévu ou va-t-il décliner l'invitation de l'Open de France ? !
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
C'était pas vraiment une critique, mais plus une question : je trouve que Mickelson a l'image du mec qui est toujours bien classé mais jamais gagnant, donc est ce que c'est justifié ou pas ?GODZILLA35 a écrit :Mais oui c'est çà cause toujours, tout le monde sait que mickelson est un joueur moyen..... y aurait pas eu wood , tu poserais certainement pas cette question....Taofeus a écrit :Est-ce que ce n'est pas ce qu'on dit très souvent à propos de Mickelson?Gpzzzz a écrit :dommage pour Mickelson, il l'avait dans les bras cette année, a trop gaché en début de journée
Félicitations à Rose en tous cas, il a quand même été super costaud !
Il en ratera encore des comme çà et il en gagnera encore des comme çà.même après 44 ans....
Sinon j'adore aussi le jeu de rose, çà fait un moment qu'il tourne autour des gros tournois aussi.
Bref trés bel us open.
Et en regardant ses stars, on voit qu'en effet il a gagné 4 majeurs, mais il a aussi fini 7 fois deuxième (ce qui est absolument énorme comme palmarès on est d'accord) !!
En fait, Mickelson c'est le Poulidor du golf...

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est très juste.Taofeus a écrit :C'était pas vraiment une critique, mais plus une question : je trouve que Mickelson a l'image du mec qui est toujours bien classé mais jamais gagnant, donc est ce que c'est justifié ou pas ?
Ce que je comprends pas, (y'a donc pas que des mythos, y'a aussi des schizos sur GT

Celui qui réunit les plus grandes qualités club en main, est sans l'ombre d'un doute, c'est Phil Mickelson, mais dès qu'on parle stratégie, ascendant psychologique, maitrise, gestion de parcours ... Tiger prend la main et bien devant tout le monde.
Phil joue tous ses tournois comme nous nos parties amicales, faut pas rever, ca peu pas sourire souvent.
Phil c'est l'amour du jeu extraordinaire, c'est le gout du shot fabuleux (qu'il sous estime en plus quand il est réussi)
Phil doit plus aimer le jeu que la victoire, ce qui a permis à Tiger de réaliser ce palmares (qui reste et restera sous celui de Jack en Majeur)
Justin nous a fait ces quatres derniers jours du Tiger: " pour gagner il suffit de laisser les autres perdre".
Tiger n'est docn pas dépositaire de la méthode, certains l'avaient peut être oublié.
C'est peut être chiant, mais ca fait parti de jeu.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Ah Mickelson et ses coups de ouf... Je me rappelle encore de son coup de fer dans les arbres à Augusta pour aller chercher le green en 2. C'est sur que quand tu vois ça tu ne peux que vibrer pour que le mec gagne. D'ailleurs est ce que les américains ne préfèrent pas une victoire de Phil à une victoire du tigre ?
C'était impressionnant à quel point le public l'a encouragé dimanche, surtout quand il fallait qu'il rentre son approche au 18 pour le play off. Pas sur qu'un autre américain aurait eu le même traitement.
C'était impressionnant à quel point le public l'a encouragé dimanche, surtout quand il fallait qu'il rentre son approche au 18 pour le play off. Pas sur qu'un autre américain aurait eu le même traitement.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Pour les histoires de distance, j'pense que ce qui prévaut c'est vraiment le loft dynamique.
Le même club, balle bien centrée, mais avec un loft dynamique élevé ou faible, et c'est déjà plus du tout la même chose.
Le loft dynamique va influencer sur l'angle de lancement mais aussi sur le spin (qui dérive directement de ce loft dynamique et de l'angle d'attaque). Et comme il faut un bon lag pour pouvoir garder un loft dynamique faible, bah ça génère généralement aussi la petite accélération juste avant la frappe qui va bien.
C'est un tout, mais avec comme point de mire, le loft dynamique, qui fait ce gouffre immense entre nous et les pros. Du moins sur les distances.
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la chose.
Le même club, balle bien centrée, mais avec un loft dynamique élevé ou faible, et c'est déjà plus du tout la même chose.
Le loft dynamique va influencer sur l'angle de lancement mais aussi sur le spin (qui dérive directement de ce loft dynamique et de l'angle d'attaque). Et comme il faut un bon lag pour pouvoir garder un loft dynamique faible, bah ça génère généralement aussi la petite accélération juste avant la frappe qui va bien.
C'est un tout, mais avec comme point de mire, le loft dynamique, qui fait ce gouffre immense entre nous et les pros. Du moins sur les distances.
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la chose.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Phil c est typiquement le mec qui me fait rester le cul sur le canap a 2 h du mat 
Parce qu il faut bien le reconnaître, y a rien de plus soporifique que le golf a la télé
Avec un tel joueur (ou comme Bubba / Tiger, dans un registre différent) il peut toujours se passer un truc mémorable susceptible de faire basculer le tournoi (cf son eagle).
Sinon le Poulidor du golf c est pas Philou c est Lee W !

Parce qu il faut bien le reconnaître, y a rien de plus soporifique que le golf a la télé

Avec un tel joueur (ou comme Bubba / Tiger, dans un registre différent) il peut toujours se passer un truc mémorable susceptible de faire basculer le tournoi (cf son eagle).
Sinon le Poulidor du golf c est pas Philou c est Lee W !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
1 Les nains t'emmerdent !Guil a écrit :il était nain ( moins d'1.75) avec des Ping du commerce...

2 Ping du commerce...??? Tu les achètes où toi ? Dans les coffres des voitures ou les casiers du club-house ???

Ben moi, c'est l'inverse... J'ai été me coucher à 00h30...Il me gonfle vraiment trop.bubbaguth a écrit :Phil c est typiquement le mec qui me fait rester le cul sur le canap a 2 h du mat
A surjouer/sousjouer en permanence, sur-stratégie, sous-stratégie, c'est du grand n'importe-nawak !
Quelle leçon d'intelligence golfique de Justin Rose !
Je ne comprends pas comment on peut trouver ça chiant et dire qu'il a laissé les autres perdre...
Il s'est adapté aux conditions proposées par le parcours mieux que tous les autres.
Quelques infos : 300,4 y de moyenne au Drive n°15, n° 7 au GIR, n° 2 au FIR, N°16 au putt (nbre total 120) et surtout 15 birdies N°1 du tournoi !!
Et oui, n° 1 du tournoi en birdie ! pour qqun qui laisse les autres perdre....

Déçu par Luke : je pensais que c'était pour lui mais il a vraiment fait des erreurs inhabituelles le dernier jour...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Il ne faut pas oublier que si il fait 15 birdies, il fait aussi +16 à coté.
Il faut regarder à ce classement là aussi.
Il a certes très bien scorer, mais il a su aussi limiter la casse là ou les autres oont sombré
Il faut regarder à ce classement là aussi.
Il a certes très bien scorer, mais il a su aussi limiter la casse là ou les autres oont sombré
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Phil a TOUJOURS privlégié à l'attaque à la stratégie.... C'est comme ça qu'il a perdu pas mal de majeurs mais c'est aussi grâce à son gout pour l'attaque qu'il gagne.
Son coup entre les arbres à Augusta, objectivement il avait combien de % de chances de passer ?
Il perd pas Augusta 2 fois alors qu'il est en tête au départ du 4ème tour ? ...
Mais pour moi, au même titre de Tiger à sa grande époque, c'est un des seuls mecs qui me fait rester jusqu'à 2h du mat.
Je me souviens encore de l'US Open 2008, c'était juste génial !
Car aujourd'hui, sauf si c'est un majeur, je ne regarde plus le dernier tour jusqu'au bout quand Tiger joue, c'est toujours soporifique au possible.
Son coup entre les arbres à Augusta, objectivement il avait combien de % de chances de passer ?

Mais pour moi, au même titre de Tiger à sa grande époque, c'est un des seuls mecs qui me fait rester jusqu'à 2h du mat.
Car aujourd'hui, sauf si c'est un majeur, je ne regarde plus le dernier tour jusqu'au bout quand Tiger joue, c'est toujours soporifique au possible.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
C'est clair que le golf us c'est parfait pour commencer la nuit 
Si on rajoute la sieste du dimanche après midi devant le tour européen, on est requinqué pour la semaine de boulot.
Mais comme ben bizarrement j'ai regardé jusqu'au bout le dernier tour de l'US open. Pourquoi? Sûrement parce que Philou faisait le show
Mais bon sang qu'est ce qu'il a foutu sur le petit par 3, à se foutre derrière le green ? Je me suis arraché les cheveux sur ce coup là...

Si on rajoute la sieste du dimanche après midi devant le tour européen, on est requinqué pour la semaine de boulot.
Mais comme ben bizarrement j'ai regardé jusqu'au bout le dernier tour de l'US open. Pourquoi? Sûrement parce que Philou faisait le show

Mais bon sang qu'est ce qu'il a foutu sur le petit par 3, à se foutre derrière le green ? Je me suis arraché les cheveux sur ce coup là...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Bogey Expert
- Index : 5,3
Tout pareil.
Pour moi Phil est le Mc Enroe du golf...
Je me régale de sa créativité au petit jeu. Voir avec quel naturel il tape ses coups de bois ou de long fer... Je trouve son swing vraiment différent de ceux très athlétiques des autres stars du circuit. Je suis bluffé par l'aspect hyper naturel de son geste.
Mauvaise stratégie... peut être, mais je pense qu'il perd cet open sur le putting et plus particulièrement sur quatre ou cinq putt d'1,2m voir moins qui ne rentrent pas, plus beaucoup d'autres qui lèchent le bord des trous.
Mais je suis tout de même très content pour J. Rose.
Pour moi Phil est le Mc Enroe du golf...
Je me régale de sa créativité au petit jeu. Voir avec quel naturel il tape ses coups de bois ou de long fer... Je trouve son swing vraiment différent de ceux très athlétiques des autres stars du circuit. Je suis bluffé par l'aspect hyper naturel de son geste.
Mauvaise stratégie... peut être, mais je pense qu'il perd cet open sur le putting et plus particulièrement sur quatre ou cinq putt d'1,2m voir moins qui ne rentrent pas, plus beaucoup d'autres qui lèchent le bord des trous.
Mais je suis tout de même très content pour J. Rose.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
Tout pareil, c'est sur que d'autres joueurs sont plus réguliers ou gérent mieux les parcours, mais Lefty me fait vibrer, je l'avoue ...ben- a écrit :Phil a TOUJOURS privlégié à l'attaque à la stratégie.... C'est comme ça qu'il a perdu pas mal de majeurs mais c'est aussi grâce à son gout pour l'attaque qu'il gagne.
Après c'est vrai que en tant qu'ancien joueur de Tennis et pratiquant le service volée à outrance, je suis plus enthousiasmé par les attaquants que par les gestionnaires ( ce qui n'enlève pas le mérite de Rose qui est un joueur exceptionnel aussi ) .
Et puis peut être que Phil , après le cancer de sa mère, celui de son épouse et son rhumatisme psoriasique qui parfois l'empêche de pouvoir jouer a envie de relativiser les choses et de jouer pour se faire plaisir .
Et son plaisir c'est l'attaque

-
- Albatros Expert
- Index : 7
Concernant le choix du parcours, et la rapport plaisir/difficulté/spectacle, je trouve franchement qu'il n'y a pas photo avec un Pebble Beach, un BethPage, Torrey Pines ou encore Oakmont... Des parcours, certes rendu difficiles à vonlonté, mais qui offraient des solutions différentes, et surtout qui ne pénalisaient pas forcément quasi tous les bons coups... Mickelson, clairement il perd car ses coups d'attaques de génie ne sont pas récompensés... Woods a planté des drapeaux et pris des 2 putts à la pelle à 2-3m... McIlroy et Scott n'ont rien compris à ce qui leur arrivait...
J'avais mis une pièce sur Rose, car il n'a pas un jeu d'attaque, c'est un Nadal du golf, un joueur de fond qui place ses balles sans prendre trop de risque. Et ça à payé. Bravo à lui. En revanche je le voie pas gagner à St Andrews ou à Pebble Beach avec cette stratégie
Je suis plus étonné que Donald qui a le même genre de jeu ne soit pas mieux payé sur ce tournoi...
Bref, un US Open qui aura fait parlé. Moi je me suis fait ch***... Mais c'est vrai aussi que j'aime les finish à -12 ou tout le monde attaque le birdie dans tous les sens pour chopper des points.
2 centimes d'€ le conmmentaire.
J'avais mis une pièce sur Rose, car il n'a pas un jeu d'attaque, c'est un Nadal du golf, un joueur de fond qui place ses balles sans prendre trop de risque. Et ça à payé. Bravo à lui. En revanche je le voie pas gagner à St Andrews ou à Pebble Beach avec cette stratégie

Je suis plus étonné que Donald qui a le même genre de jeu ne soit pas mieux payé sur ce tournoi...
Bref, un US Open qui aura fait parlé. Moi je me suis fait ch***... Mais c'est vrai aussi que j'aime les finish à -12 ou tout le monde attaque le birdie dans tous les sens pour chopper des points.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
C'est déjà cher payé...Leni a écrit :Concernant le choix du parcours, et la rapport plaisir/difficulté/spectacle, je trouve franchement qu'il n'y a pas photo avec un Pebble Beach, un BethPage, Torrey Pines ou encore Oakmont... Des parcours, certes rendu difficiles à vonlonté, mais qui offraient des solutions différentes, et surtout qui ne pénalisaient pas forcément quasi tous les bons coups... Mickelson, clairement il perd car ses coups d'attaques de génie ne sont pas récompensés... Woods a planté des drapeaux et pris des 2 putts à la pelle à 2-3m... McIlroy et Scott n'ont rien compris à ce qui leur arrivait...
J'avais mis une pièce sur Rose, car il n'a pas un jeu d'attaque, c'est un Nadal du golf, un joueur de fond qui place ses balles sans prendre trop de risque. Et ça à payé. Bravo à lui. En revanche je le voie pas gagner à St Andrews ou à Pebble Beach avec cette stratégie![]()
![]()

Dire que Rose a gagné sans prendre de risque... Lefty a surtout été moyen (enfin, comparativement) quand il fallait au contraire élever son niveau de jeu, notamment sur la fin. Rose a été bon, très bon, et surtout chirurgical. Fallait pas se tromper d'un mètre sur ce parcours...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Dudal a écrit :Pour moi Phil est le Mc Enroe du golf...

J'en ai déja lues des conneries sur le forum, et même écrites...

Mais là....là, je ne sais plus là ....

Faut arrêter là !momo30 a écrit :Et puis peut être que Phil , après le cancer de sa mère, celui de son épouse et son rhumatisme psoriasique qui parfois l'empêche de pouvoir jouer a envie de relativiser les choses et de jouer pour se faire plaisir .
Son plaisir aurait été de gagner son premier US Open....

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
certes certes mais de toute façon, c'est un attaquant et il se fait plaisir en jouant son jeu pas en jouant contre nature ....pil42300 a écrit :Dudal a écrit :Pour moi Phil est le Mc Enroe du golf...![]()
![]()
![]()
J'en ai déja lues des conneries sur le forum, et même écrites...![]()
Mais là....là, je ne sais plus là ....![]()
![]()
Faut arrêter là !momo30 a écrit :Et puis peut être que Phil , après le cancer de sa mère, celui de son épouse et son rhumatisme psoriasique qui parfois l'empêche de pouvoir jouer a envie de relativiser les choses et de jouer pour se faire plaisir .
Son plaisir aurait été de gagner son premier US Open....![]()
pas de faire 3 bogey sur les 5 derniers trous....
![]()
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Mickey ne sait qu'attaquer et il a la chance d'être très doué et de posséder un petit jeu hors du commun.
Et heureusement ça ne suffit pas !
Et heureusement ça ne suffit pas !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Best of Us Open 2013

-
- Par Expert
- Index : 19,6
Day au top !!!
Et bien 2 ans plus tard, il ne tourne plus autour, il a tout croqué pour realiser ce que seul Woods et Singh ont fait ces 20 dernieres années en reportant 5 tournois la meme saison sur le circuit PGAmaverick30 a écrit :Moi j aimerai bien Mickelson pour ces 5 runner up ou Day parce qu il tourne autour depuis le debut de saison.

2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6
Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005