Equivalent Cleveland CG Black ou Titleist 910/913 + Ilima 61

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,4

Equivalent Cleveland CG Black ou Titleist 910/913 + Ilima 61

Message par ChrisMass »

Bonjour,

J'ai essayé pas mal de drivers depuis un an, pour revenir finalement à celui que j'utilisais il y a un an (et que j'avais revendu entre temps :D ) : un Cleveland CG Black, sauf que je l'ai pris à 10,5°, celui que j'avais il y a un an était ouvert à 12°.

Entre temps, j'ai joué du Titleist 910D2 puis 913 D2 avec des shaft Ilima 61 Red que j'ai bien aimé aussi (mais je trouve le Cleveland plus facile quand même).

Y a t'il une combinaison driver/shaft que je pourrais essayer sachant que j'aimerais bien un peu gagner en distance (je suis entre 180 m et 200 m de distance totale au drive, 205 à 210 en conditions trés favorables) ?

Est il raisonnable d'essayer du stiff ?

Merci de vos avis (PS : pas de possibilité facile de fitting driver pour moi, c'est pour ça que je demande conseil/avis ici).
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: Equivalent Cleveland CG Black ou Titleist 910/913 + Ilim

Message par Coprin »

A mon avis, passer sur du Stiff ca n apporte pas plus de distance, même souvent c est le contraire, et le stiff c est nécessaire quand on perd le contrôle de la balle (donc quand on frappe si fort que le shaft regular en perd les pédales), pas pour des problèmes de distance.
Pour la distance, si tu veux optimiser, déjà faut s'assurer que le geste est un minimum correct et les fondamentaux du drive respectés (tout ce qu on lit sur le placement de la balle notamment, trajectoire de balle régulière etc.) puis pour optimiser faut passer au launch monitor et trouver le couple tête/shaft qui te donnera le meilleur rapport angle de lancement/spin en fonction de ta vitesse de swing, c est ce qui te permettra d optimiser la portée de tes drives et là faut y aller sans préjugés, tu peux très bien repartir avec une tête à 13º avec shaft senior, ou avec un 8º et shaft stiff (le plus probable entre les deux ;) )
Cicinnurus
Index : 29,7

Message par Cicinnurus »

Je viens d'acquérir le Cleveland CG Black sénior 12 °. C'est une "bombe". Aussi, j'ai changé radicalement mes clubs (anciens) nike, par la série CG Black de 2012 que j'ai essayé ce matin. Super. Je sens bien mes clubs. Il me reste à compléter ma série par un Hybrid . Les rainures sont bien prononcées et agissent bien sur la balle. Le SW à 56° me va à merveille. Seul (Hic) le noir s'abimera vite sur les fer. Il sont en grafite et régular. :D :D
Sol lucet omnibus.
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,4

Message par ChrisMass »

Cicinnurus a écrit :Je viens d'acquérir le Cleveland CG Black sénior 12 °. C'est une "bombe". Aussi, j'ai changé radicalement mes clubs (anciens) nike, par la série CG Black de 2012 que j'ai essayé ce matin. Super. Je sens bien mes clubs. Il me reste à compléter ma série par un Hybrid . Les rainures sont bien prononcées et agissent bien sur la balle. Le SW à 56° me va à merveille. Seul (Hic) le noir s'abimera vite sur les fer. Il sont en grafite et régular. :D :D
Pour ma part, j'ai aussi acheté récemment le bois 3 CG black. Je suis tout à fait scotché par la facilité pour jouer droit et long ce club, il ne prend quasiment aucun effet et je le trouve surpuissant pour qui a un tempo/rythme assez cool. Je n'hésite pas à le jouer au départ car c'est du 170 à 180 m sans difficultés, et sur le fairway, c'est à peu prés les mêmes distances. Hier je me suis retrouvé à hauteur de drapeau (un coup 15 m à gauche et l'autre 20 à droite) alors que j'attaquais le green à des distances de cet ordre (autour de 180 m) : tout à fait nouveau pour moi de pouvoir chercher un green à cette distance sans peur d'un gros désastre :D .
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
Répondre

Revenir à « Drivers »