eau fortuite sur ligne de putt
Modérateur : Modérateurs
eau fortuite sur ligne de putt
bjr, ca m est arrive ce matin et je me posais la question de pouvoir utiliser mon sw sur le green ?
j ai pas ose et mon putt a ete freine par l eau (3 putt au final)...
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
Re: eau fortuite sur ligne de putt
J'ai vu je ne sais quel pro le faire sur des greens abimés. Ce doit être autorisé!
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
c'est autorisé mais (très) mal vu.
t'as intérêt d'être bien pote avec le greenkeeper
t'as intérêt d'être bien pote avec le greenkeeper
Marre des ZT !
c etait en compet sur le green du 9 : trop de monde aux alentours ;d)
ca serait plus simple de decaler la balle sur un cercle de meme diametre jusqu a obtenir une ligne de putt 'seche' ?
ca serait plus simple de decaler la balle sur un cercle de meme diametre jusqu a obtenir une ligne de putt 'seche' ?
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Mickelson l'a fait dimanche dernier. Dans sa ligne de putt, il y avait une grosse bosse et de l'avant green. Il a sorti le SW et enlevé quelques touffes du green. Mais c'est Mickelson.
en cherchant s'il y avait une vidéo, j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=8KQ3PDDhFuw
en cherchant s'il y avait une vidéo, j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=8KQ3PDDhFuw
il aurait pu mettre un peu plus de back spin 

Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
l'eau fortuite est un "terrain en conditions anormales".
suffit donc d'appliquer la règle : http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedi ... 699274.pdf
sinon jouer un chip avec face ouverte pour avoir plus de bounce. aucun risque pour le green et ça n'est pas mal vu de jouer au golf au golf.
suffit donc d'appliquer la règle : http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedi ... 699274.pdf
sinon jouer un chip avec face ouverte pour avoir plus de bounce. aucun risque pour le green et ça n'est pas mal vu de jouer au golf au golf.
-
- Bogey Expert
- Index : 14,3
bein ouai c'est bien ce que je pensais tu peux mettre ta balle sur le point le plus proche, sans se rapprocher, qui te donne une ligne sans cette foutue flaque.Bubble a écrit :l'eau fortuite est un "terrain en conditions anormales".
et vlan, et pan, et plouf
Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
ça me paraissait logique de pouvoir décaler la balle sans se rapprocherBubble a écrit :l'eau fortuite est un "terrain en conditions anormales".
merci pour l'info
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
oui, pas de pb si ta balle est sur le green
par contre, tu n'as pas le droit au dégagement gratuit si ta balle est en dehors du green
par contre, tu n'as pas le droit au dégagement gratuit si ta balle est en dehors du green
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Sisi Zigritzigrit a écrit :oui, pas de pb si ta balle est sur le green

Tu peux te dégager gratuitement d un terrain en condition anormale (eau fortuite, terrai en réparation...) même si tu n es pas sur le Green !
24.2 et 25.1.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Je pense que ce que dit zigrit, c'est : si tu es juste en dehors du green, donc potentiellement en position de putter, et qu'il y a un terrain en condition anormale sur le green sur ta ligne de putt, mais que ta balle ne repose pas elle-même dans un terrain en condition anormale, tu ne peux pas te dégager.bubbaguth a écrit :Sisi Zigritzigrit a écrit :oui, pas de pb si ta balle est sur le green
Tu peux te dégager gratuitement d un terrain en condition anormale (eau fortuite, terrai en réparation...) même si tu n es pas sur le Green !
24.2 et 25.1.
laboureur à temps partiel
+1Hyoga a écrit :Je pense que ce que dit zigrit, c'est : si tu es juste en dehors du green, donc potentiellement en position de putter, et qu'il y a un terrain en condition anormale sur le green sur ta ligne de putt, mais que ta balle ne repose pas elle-même dans un terrain en condition anormale, tu ne peux pas te dégager.bubbaguth a écrit :Sisi Zigritzigrit a écrit :oui, pas de pb si ta balle est sur le green
24.2 et 25.1.
Il faut que ta balle soit sur le green. Sinon pas de dégagement possible.
Si tu as toi aussi les pieds dans l'eau, tu dois faire un dégagement normal, sans tenir compte de l'eau qui est sur le green.
Jouer le sw sur le green n'est pas interdit.
Sergio a rentré un 'chip-putt' ou 'putt-chip' de 1,5m il n'y a pas longtemps : il avait une grosse marque de clou juste devant sa balle et il a juste fait décollé la balle sur 15cm avec son sw...
Un des plus beau coup que je n'ai jamais vu a été fait par David Duval quand il était n° 1 mondial.
Aprés avoir étudié pendant 3mn sa ligne de putt sur un green de la mort, il a décidé de le jouer au SW car aucune ligne possible vers le trou.
Il a fait un lob-shot parfait d'un quinzaine de mètre et la balle a planté net à 20 cm du mat...sans laisser le moindre divot...

Jamais pu retrouver ce coup sur youtube

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Tout a fait d'accord, la règle 25-1 dit bienHyoga a écrit :Je pense que ce que dit zigrit, c'est : si tu es juste en dehors du green, donc potentiellement en position de putter, et qu'il y a un terrain en condition anormale sur le green sur ta ligne de putt, mais que ta balle ne repose pas elle-même dans un terrain en condition anormale, tu ne peux pas te dégager.bubbaguth a écrit :Sisi Zigritzigrit a écrit :oui, pas de pb si ta balle est sur le green
24.2 et 25.1.
"Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si un terrain en condition anormale sur le green s'interpose sur sa ligne de putt. Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle."
D'ailleurs on s'est posé la question récement lors de la compétition GT à Marivaux car les greens étaient inondés par endroits.
question bonus: comment faire si le drapeau est sur la zone inondée?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
On peut jouer n'importe quel club sur le green et ailleurs (comme un départ au putterseb360 a écrit :bjr, ca m est arrive ce matin et je me posais la question de pouvoir utiliser mon sw sur le green ?

2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Et si le point le plus proche de dégagement est en dehors du green, tu dois également placer, et non dropper comme on pourrait s'y attendre.oleacaldari a écrit :bein ouai c'est bien ce que je pensais tu peux mettre ta balle sur le point le plus proche, sans se rapprocher, qui te donne une ligne sans cette foutue flaque.Bubble a écrit :l'eau fortuite est un "terrain en conditions anormales".
On ne me changera plus...
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Décision 33-2d/2g119129be a écrit :
question bonus: comment faire si le drapeau est sur la zone inondée?
Trou entouré d’eau fortuite
Si toute la zone autour d’un trou est couverte d’eau fortuite, en stroke play le terrain devrait être considéré injouable et le Comité devrait interrompre le jeu selon la Règle 33-2d. En match play, le Comité devrait déplacer le trou.
On ne me changera plus...