En introduction :
Plutôt que de constamment chercher où pouvoir raconter mes pérégrinations et réflexions, et après m'être abreuvé de tous vos récits, j'ai pensé qu'avoir mon espace me permettrait de garder une trace des mes déboires, de me défouler aussi !

Année de mes débuts golfiques : 2009
Composition de mon sac :
Pour l'instant, demi série Wilson Ultra + Hybride 23° MX700
Mon parcours habituel :
J'ai débuté à Hombourg (y'a eu un article dessus dans Golf Magazine du mois d'août ou septembre, je prends toujours mes cours là bas avec le pro local). Aujourd'hui, je joue essentiellement à Wittelsheim, au golf des Bouleaux où je suis membre.
Q01 : Quel est votre classement ?
Pour l'instant, 46,5, en espérant que ça descende vite !
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'étais au lycée, en première, des coups de pitch sur un terrain de foot où on devait viser un cerceau 80m plus loin. Puis en juin 2009, un petit tour au golf de Rougemont avec un collègue de ma femme, on l'accompagne sur le parcours, il me prête ses fers pour quelques coups, le coup de foudre est immédiat !
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'en ai pas beaucoup, mais pitcher le green au 120m avec mon fer 7, quel pied !
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 9, passe partout. Je le prends à 100m, à 30m, à 3m du green. Qu'importe, coups pleins, 3/4, 1/3, chip roulé, il fait tout :p
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le fer 5 de ma demi série, rien que de le voir, je détourne les yeux...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
J'ai joué +32 pendant mes congés au golf de Luchon. C'est un 9 trous que l'on fait deux fois. Sur le deuxième passage, je joue +11, j'étais sur mon nuage.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un putt d'une douzaine de mètre, depuis le pré green sur le trou 7 à Hombourg. Mon seul et unique birdie à ce jour.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Au bois 3, quand ça part et que j'arrose pas trop, 170m en comptant la roule

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'essaye d'en faire un tous les week-ends en ce moment.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon hybride 4 ! re

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'ai dû accidentellement touché le sable dans un bunker sans le signaler au marqueur lors de ma dernière compèt (mais bon, j'ai fait une croix de toute manière sur ce trou

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Compèt dimanche dernier, trou n°12 : 6 coups pour arriver enfin à 100m des départs entre gratte, airshot et hook HL... Le rescue a failli voler, mais bon, je l'aime quand même.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Mais ça marchait bien la dernière fois, en amical !
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
N'importe qui, tant que c'est pas trop prise de tête et que ça commente pas trop les coups (j'aime rester dans ma bulle pendant un trou, par contre, je peux parler tranquille entre 2 trous).
Q15 : Votre pire partenaire ?
Dernièrement, celui qui parle constamment, et me demande quel club je joue alors qu'il me met 25m au fer équivalent

Q16 : Votre parcours préféré ?
Hombourg ! Super bien entretenu, pas de pièges exceptionnels et pourtant très exigeants. Et faut prévoir le stock de balles, car les bois sont touffus

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
St Andrews
Q18 : Votre rêve golfique ?
Aucune idée, aucune limite !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais probablement jouer au foot avec mes potes lycéens à l'époque