CR fitting bois

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

CR fitting bois

Message par PEEB »

Salut à tous,

Après m'être posé la question par rapport au prix pratiqués, je suis retourné voir mon CM pour faire un fitting de bois 5. J'avais des bois 3 & 5 TM R11 dont je n'appréciais plus le feeling et que je n'arrivais pas à jouer.
J'hésitais à m'acheter un bois de grande marque en faisant un fitting dans un proshop car étant gaucher, peu de choix sur étagère. Du coup, le cout n'était plus si éloigné du sur mesure.

Bref, je retourne voir mon CM et après quelques balles et quelques mesures pour ajuster (mon fitting fer était il y a 4 mois donc pas d'énorme changement). Il me propose deux têtes qui me plaisaient bien, du Maltby KE4 ou un petit bois Tosky tête de style un peu rétro, un peu plus compacte. Je pars sur la tête Tosky dont le look et les caractéristiques me plaisaient mieux (il m'a dit "si vous voulez plutôt un vol haut c'est celle-ci, plus de tolérance celle-là" etc...)

Donc je pars sur une tête avec laquelle le le decentrage pardonne un peu moins, mais qui m'aidera à lever la balle et qui me donne une meilleure marge de progression. Pour le shaft, il me propose un Wishon S2S Black 65gr, pas trop light pour bien le sentir et avec une vitesse de swing recommandée entre 80 et 100 mph (bonne marge de progression).

Je récupère le bois 5 que je trouve magnifique et l'emmène sur un premier parcours. Là, révélation, moi qui ne jouais pas un bois, les balles partent droit et loin. Je fend tous les FW en deux, avec des pointes à 190m au départ. J'hallucine car après teste, j'overdriver mon driver!

Encore du mal à jouer ce bois 5 sur le fairway, mais au départ quel pied, je n'ai plus besoin de sortir mon driver pour me donner des occaz de baisser énormement mon score.

Pour les curieux, le bois 5 en question m'a couté 250€ soit 10€ de plus qu'un RocketBallz Stage 2 sur MonsieurGolf (par exemple). Le prix en vaut la chandelle par rapport au TM sur rack! En tout cas je retrournerai voir mon CM qui m'a fait tester un driver lors du fitting. Le driver en question est à 350€ avec le même shaft que mon bois 5, soit environ le prix de 80% des drivers de grande marque.

Chacun en pensera ce qu'il veut, mais moi à des prix finalement pas si élevés et vu les résultats, je ne me poserai plus la question. J'esperais un bois 5 que je pourrais jouer à 160-170m en restant hors du rough, et j'ai un bois que j'arrive (sans forcer) à mettre 180-190m en plein milieu. Rien à redire et si on me demande, je recommande ce CM si vous en cherchez un.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: CR fitting bois

Message par Samedimatin »

salut, ce genre de bois m'intéresse, tu aurai une ou deux photo pour voir le modèle de la tête ?
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: CR fitting bois

Message par PEEB »

Samedimatin a écrit :salut, ce genre de bois m'intéresse, tu aurai une ou deux photo pour voir le modèle de la tête ?
Oui je te ferai ça demain !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: CR fitting bois

Message par Leni »

Et c'est qui ton CM ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CR fitting bois

Message par waldezign »

Leni a écrit :Et c'est qui ton CM ?
Bin oui, c'est qui?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: CR fitting bois

Message par surderien »

PEEB a écrit : Rien à redire et si on me demande, je recommande ce CM si vous en cherchez un.
je te fais l'amitié de penser que ce n'est pas un hasard . Je resterai toujours dubitatif concernant ce type de CR connaissant le ""CM "" en question ! Sinon , pas mal la tête Tosky , même si , en terme de tolérance au décentrage on peut faire beaucoup mieux au jour d’aujourd’hui compte tenu des nouvelles technologies de répartition des masses
Dernière modification par surderien le 25 juin 2013, 13:06, modifié 1 fois.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: CR fitting bois

Message par yvesg91 »

je ferais une simple remarque.... tout ce post ne sert pas à grand chose si l'on ne sait pas de quel CM il s'agit..... :?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: CR fitting bois

Message par primien »

Maltby, wishon ....
Ca ne vous guide même pas vers une piste ?

:wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: CR fitting bois

Message par yvesg91 »

primien a écrit :Maltby, wishon ....
Ca ne vous guide même pas vers une piste ?

:wink:

Pour les fers, ce serait en effet facile.
Pour un bois un peu moins...... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CR fitting bois

Message par waldezign »

aah, ok. Je pensais que PEEB s'était fourni en local (autour de Lyon), comme j'envisage de le faire prochainement.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: CR fitting bois

Message par surderien »

waldezign a écrit :aah, ok. Je pensais que PEEB s'était fourni en local (autour de Lyon), comme j'envisage de le faire prochainement.

En effet , sauf erreur , nous parlons bien de la même personne

http://www.gbclubfitter.fr/contacts_3376972.html
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CR fitting bois

Message par waldezign »

surderien a écrit :
waldezign a écrit :aah, ok. Je pensais que PEEB s'était fourni en local (autour de Lyon), comme j'envisage de le faire prochainement.

En effet , sauf erreur , nous parlons bien de la même personne

http://www.gbclubfitter.fr/contacts_3376972.html
Tu le connais sdr? (passque c'est aussi le CM local pour moi...)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: CR fitting bois

Message par nicochassieu »

grobetou est aussi passé par lui et est tres content de ses bois , le seul pbl pour moi c'est qu'il bosse sans trackman alors que juger sur des parametres objectifs style SW ça me parle plus...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: CR fitting bois

Message par PEEB »

Oui c'est Gerard Buffavand, je pars du principe que ceux qui veulent savoir me demandent. Je ne dis pas le nom de but en blanc car c'est un retour là pour faire passer une expérience et pas pour faire de la pub.

Concernant la tête il me proposait plus tolérant, mais le choix c'est porté sur celle-ci. Surderien je ne comprends pas ta remarque. Je ne vois pas ce qui n'est pas un hasard ? Lors de mon CR sur mes fers tu avais déjà fait part de ton scepticisme, pour ma part je suis extrèmement satisfait des clubs que ce CM m'a fait, cela ne veut pas dire qu'il plaira à tout le monde. En tout cas de mon coté rien à redire, cette expérience confirme un ressenti très positif que j'avais eu.

Sur du fitting, je ne peux que conseiller aux sceptiques de s'abstenir car on parle de faire confiance a quelqu'un pour trouver le meilleur club pour sois, si jamais on ne fait pas confiance, ça risque de ne pas le faire. Surderien, tu as déjà fait faire des clubs par GB ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: CR fitting bois

Message par surderien »

Surderien, tu as déjà fait faire des clubs par GB ?
On ne va rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici . Ce que j'entends de ton CR , c est que tu es satisfait de tes clubs . C'est bien le plus important . Ensuite , je n'ai pas pour habitudes de polémiquer sur telle ou telle personne et de son travail , ce qui ne m’empêche pas d'avoir un avis qui repose bien entendu sur plusieurs cas concrets non satisfaits à ce jour ! :wink:
Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: CR fitting bois

Message par Tirififi »

surderien a écrit :
Surderien, tu as déjà fait faire des clubs par GB ?
On ne va rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici . Ce que j'entends de ton CR , c est que tu es satisfait de tes clubs . C'est bien le plus important . Ensuite , je n'ai pas pour habitudes de polémiquer sur telle ou telle personne et de son travail , ce qui ne m’empêche pas d'avoir un avis qui repose bien entendu sur plusieurs cas concrets non satisfaits à ce jour ! :wink:

C'est un peu bizarre comme attitude. Tu fais très bien comprendre que tu connais des cas ou avec ce CM ça s'est mal passé. Mais d'un autre côté tu ne veux pas en parler. Tu en as soit trop dit soit pas assez.
De plus, un forum est fait pour discuter et partager. Même si c'est pour dire que ce n'est pas le meilleur CM de monde... Les gens pourront se faire leur propre opinion comme ça.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CR fitting bois

Message par waldezign »

surderien a écrit :
Surderien, tu as déjà fait faire des clubs par GB ?
On ne va rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici . Ce que j'entends de ton CR , c est que tu es satisfait de tes clubs . C'est bien le plus important . Ensuite , je n'ai pas pour habitudes de polémiquer sur telle ou telle personne et de son travail , ce qui ne m’empêche pas d'avoir un avis qui repose bien entendu sur plusieurs cas concrets non satisfaits à ce jour ! :wink:
Sans le connaître, on peut imaginer que surderien ne dit pas n'importe quoi. Il est possible aussi que le niveau d'exigence de sdr ne soit pas le mien ou celui de PEEB.
Cependant, j'aimerais également avoir son avis dans le détail, pas que ça m'empèche au final d'aller voir ce CM, mais toutes les infos sont bonnes à prendre! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: CR fitting bois

Message par grobetou »

J'ai déjà eu un début de discution à propos de GB avec Surderien, et je n'ai pas envie de polémiquer, comme il le dis, si on est satisfait des clubs, c'est l'essentiel.

Après Suderien, l'attente d'un joueur négatif niveau matériel par rapport à nous autre pauvre "pousse la balle" ne sont peut être pas les même.

J'avoue qu'a mon niveau, avoir pu me rendre compte de la différence de sensation entre 3 shafts de même poids, mais de profil différent me permet de me sentir mieux les clubs en main.
Certes j'aurai pu le faire ailleurs (magasin, pro shop de golf).
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
hberger
Messages : 45
Inscription : 29 août 2012, 09:42
Index : 22,8
Localisation : La Roche Blanche

Re: CR fitting bois

Message par hberger »

Effectivement, comparer les attentes en termes de personnalisation de joueurs du dimanche comme nous d'un amateur index négatif (un niveau pro quoi) est assez saugrenu.
Il est normal que les attentes soient différentes et donc que la perception de la qualité de service le soit aussi.
Personnellement, le thread est juste là effectivement pour informer que le CM peut être pertinent pour des joueurs et peut être financièrement intéressant vis-à-vis des grandes marques.
En soit, c'est une information intéressante et pertinente pour un forum.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: CR fitting bois

Message par PEEB »

hberger a écrit :Effectivement, comparer les attentes en termes de personnalisation de joueurs du dimanche comme nous d'un amateur index négatif (un niveau pro quoi) est assez saugrenu.
Il est normal que les attentes soient différentes et donc que la perception de la qualité de service le soit aussi.
Personnellement, le thread est juste là effectivement pour informer que le CM peut être pertinent pour des joueurs et peut être financièrement intéressant vis-à-vis des grandes marques.
En soit, c'est une information intéressante et pertinente pour un forum.
Merci de confirmer que j'ai pas écris pour rien dire et que ça a sa place ici :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi rien à voir avec l'index... ça peut mal se passer pour un joueur et bien pour un autre, tout comme en magasin, indépendamment du niveau. C'est plus une question de personne et de ressenti que de niveau, comme dans bien d'autres domaines. Les insatisfaits peuvent toujours retourner voir le CM, c'est là l'intérêt par rapport à un shop ou t'as acheté et c'est tout.

Bref chacun son ressenti, le miens était plutôt positif la première fois et après avoir hésité j'y suis retourné et là encore c'est positif. Voilà ce que je veux faire savoir. Comme partout il faudra 100000 exemples positifs d'aujourd'hui pour contrebalancer 1 négatif qui date d'il y a longtemps. Sans faire de polémique, j'amène juste mon expérience, tout le monde à le droit de ne pas être d'accord (de penser que l'avis n'est pas pertinent à cause de ce qui est marqué dans mon profil) et simplement de ne pas aller voir ce CM.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »