Besoin d'aide
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 19,6
Besoin d'aide
Bonjour a tous,
je viens vous demander un peu d'aide, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai un trou entre mon fer 5 et mon bois 5 j'aurais voulu avoir quelques conseils pour gerer au mieux l'ecart de ces deux club apres avoir lu beaucoup de post du Forum je penses qu'il faut que je m'orriente vers un Hybride 4 en 22°qu'en pensez vous et merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
je viens vous demander un peu d'aide, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai un trou entre mon fer 5 et mon bois 5 j'aurais voulu avoir quelques conseils pour gerer au mieux l'ecart de ces deux club apres avoir lu beaucoup de post du Forum je penses qu'il faut que je m'orriente vers un Hybride 4 en 22°qu'en pensez vous et merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Driver: Cobra King F7+
Bois: Cobra King F7
Hybride: AeroBurner 19° et 22°
Fer: AP2 714
Wedges: 56°, 60° Harry Taylor
Putter: Odyssey O-works #7
Re: Besoin d'aide
Oui, un hybride entre 21 et 23° est une très bonne idée. Le mieux étant qu'il soit le plus tolérant possible.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
Hybride 22/23/24°(en fonction de la marque) ou un fer4.
Essaye les deux et vois ce qui te conviens le mieux (départ sur tee, sur le fairway, dans le rough)
Essaye les deux et vois ce qui te conviens le mieux (départ sur tee, sur le fairway, dans le rough)

J'aurais tendance a dire que j'ai ce qu'il te faut dans les petites annonces. Mizuno mx100 

Bois : Mizuno F60 3 et 5
Hybride : Mizumo MX-100 H4 et H5
Fers : Dunlop TP12 (6,7,8,9,PW,SW) Graphite R Flex
Putter : Dunlop DP3
Hybride : Mizumo MX-100 H4 et H5
Fers : Dunlop TP12 (6,7,8,9,PW,SW) Graphite R Flex
Putter : Dunlop DP3
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Sachant que ton fer 5 RBZ fait 23°, attention à la cohérence des lofts...
Déjà, la première question à se poser est : est-ce que tu es capable d'envoyer régulièrement ta balle avec ton fer 5 à la même distance ? Si, oui, même question avec le bois 5. Ensuite, quelle est l'écart entre les 2 ? Si tu as un écart relativement fixe et supérieur à 20M tu peux envisager de caler entre les 2 un hybride à 20° environ. Sinon ca me semble peu utile.
Mais il faut déjà répondre (à mon avis) aux premières questions et analyser tes distances de référence. Si tu ne sais pas envoyer régulièrement une balle avec ton fer 5 alors il faudra peut être le remplacer par un hybride 23-24° avant de combler le trou du dessus.
Déjà, la première question à se poser est : est-ce que tu es capable d'envoyer régulièrement ta balle avec ton fer 5 à la même distance ? Si, oui, même question avec le bois 5. Ensuite, quelle est l'écart entre les 2 ? Si tu as un écart relativement fixe et supérieur à 20M tu peux envisager de caler entre les 2 un hybride à 20° environ. Sinon ca me semble peu utile.
Mais il faut déjà répondre (à mon avis) aux premières questions et analyser tes distances de référence. Si tu ne sais pas envoyer régulièrement une balle avec ton fer 5 alors il faudra peut être le remplacer par un hybride 23-24° avant de combler le trou du dessus.
Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Index : 19,6
mes distances sont equivalentes a chaques fois c'est pour ca que je me pose la question...je reflechis fortemment a la meilleur solution possible pour combler ce manque sachant aussi que je suis pas non plus attache fortement a mon bois 5 

Driver: Cobra King F7+
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Donc soit un bois 7 soit un hybride de même loft : 21°
Trop de clubs dans mon coffre !
salut j'ai eu a peu pres le meme pb : maintenant je suis accroc à mon hybride 4 (21° TM superfast) et vient de remplacer mon bois 5 par l'hybride 3 (18°). Je suis tellement à l'aise que j'utilise les hybrides au départ et souvent en 2eme coup qd le fer 5 est trop juste ...
Driver TSR3
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback
3W Stealth2
H3/H4 Stealth2
ZX5 / 5-P
Wedge New level
putter SC Fastback