Comment réagir face à un flagrant délit de triche?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 4
Re: Comment réagir face à un flagrant délit de triche?
Faux
La balle est considéré perdue au bout de 5 minutes de recherche et uniquement passé ce délai .Le simple fait de dire "c'est bon elle est perdue ,on arrete de chercher " ne suffit pas à la considérer perdue .
Si tu retrouves ta balle en repartant taper une 2ieme balle ,dans ce délai ,ou si un partenaire te la retrouve avant que tu tapes ta 2éime balle et avant 5 minutes , alors elle est toujours en jeu....
D'ou l' importance de jouer (et d'annoncer!)une balle provisoire si il y a le moindre doute que la balle ne puisse etre retrouvé qui te laisse le temps de rechercher pendant ces 5 minutes ....et évite le jeu lent!!
Si tu oublie d'annoncer une balle provisoire , alors ta 1ère balle n'est plus en jeu (perdue ou retrouvée) et tu viens de taper ta définitive avec 2 coups de pénalité.
Simple....,non?!?
La balle est considéré perdue au bout de 5 minutes de recherche et uniquement passé ce délai .Le simple fait de dire "c'est bon elle est perdue ,on arrete de chercher " ne suffit pas à la considérer perdue .
Si tu retrouves ta balle en repartant taper une 2ieme balle ,dans ce délai ,ou si un partenaire te la retrouve avant que tu tapes ta 2éime balle et avant 5 minutes , alors elle est toujours en jeu....
D'ou l' importance de jouer (et d'annoncer!)une balle provisoire si il y a le moindre doute que la balle ne puisse etre retrouvé qui te laisse le temps de rechercher pendant ces 5 minutes ....et évite le jeu lent!!
Si tu oublie d'annoncer une balle provisoire , alors ta 1ère balle n'est plus en jeu (perdue ou retrouvée) et tu viens de taper ta définitive avec 2 coups de pénalité.
Simple....,non?!?
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
hybride 19° Titleist
La balle est abandonnée quand on est venu la chercher et reparti en taper une autre. Si tu tapes une provisoire (donc avant de partir chercher la première), tu peux ensuite aller faire l'action de recherche, et si tu la retrouve, même en moins bonne position que la provisoire, tu la rejoues obligatoirement.vincemomo a écrit :je me souviens plus: la balle est abandonnée qd on repart ou qd on en a tapé une autre?
merci
vince
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Bin non pô si simple....... Ça m'est arrivé ce wk en compet. Au départ je frappe ma balle qui part milieu droit du fairway. Arrivé sur place, que dalle, pô de balle ?!?! Nous cherchons un peu puis pour gagner du temps je remonte au départ taper une "provisoire" pendant que mes partenaires du jour continuent de chercher. La 1ere balle n'a pas été retrouvé, donc pô de souci pour que la "provisoire" devienne balle en jeu mais que faire dans ce cas là ? La première balle était correct et normalement sur le fairway donc aucune raison de faire une provisoire au départ. Selon les régles j'aurais du la chercher pendant les 5 minutes impartis puis après remonter les 290 mètres ( valeur GT
pour retaper mon drive mais cela ce fait au détriment de la fluidité et de la rapidité du jeu ! Donc pô si simple.

-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Pour éviter ça, faut driver le green, ou se mettre dans le trou directement et plus de soucis de balle provisoire !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Sauf erreur de ma part, la balle provisoire reste provisoire jusqu'à ce qu'on l'ait jouée d'un endroit plus prés du drapeau que la balle soit disant perdu. A ce moment elle devient définitive même si on retrouve la balle perdue.
Avant çà il est toujours possible de jouer la 1ère balle si on la retrouve.
Sinon pour éviter de me prendre la tête avec un co-compétiteur, en cas de doute sur le score, ayant une bonne mémoire, je lui refais son trou coup par coup, pénalité(s) incluse(s) entre le green et le départ suivant. Comme ça le score est validé après chaque coup.
Et en cas de doute sur un point de règlement ou désaccord, je tiens une double marque en prenant bien soin de noter le PB. Après le 18ème trou, avant de signer la carte, je consulte un arbitre présence du co-compétiteur pour régler le(s) problème(s). Comme ça je délègue la responsabilité des décisions à l'arbitre et je ne me prends pas la tête sur le parcours.
Avant çà il est toujours possible de jouer la 1ère balle si on la retrouve.
Sinon pour éviter de me prendre la tête avec un co-compétiteur, en cas de doute sur le score, ayant une bonne mémoire, je lui refais son trou coup par coup, pénalité(s) incluse(s) entre le green et le départ suivant. Comme ça le score est validé après chaque coup.
Et en cas de doute sur un point de règlement ou désaccord, je tiens une double marque en prenant bien soin de noter le PB. Après le 18ème trou, avant de signer la carte, je consulte un arbitre présence du co-compétiteur pour régler le(s) problème(s). Comme ça je délègue la responsabilité des décisions à l'arbitre et je ne me prends pas la tête sur le parcours.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bonsoir,Kimru a écrit :Bin non pô si simple....... Ça m'est arrivé ce wk en compet. Au départ je frappe ma balle qui part milieu droit du fairway. Arrivé sur place, que dalle, pô de balle ?!?! Nous cherchons un peu puis pour gagner du temps je remonte au départ taper une "provisoire" pendant que mes partenaires du jour continuent de chercher. La 1ere balle n'a pas été retrouvé, donc pô de souci pour que la "provisoire" devienne balle en jeu mais que faire dans ce cas là ? La première balle était correct et normalement sur le fairway donc aucune raison de faire une provisoire au départ. Selon les régles j'aurais du la chercher pendant les 5 minutes impartis puis après remonter les 290 mètres ( valeur GTpour retaper mon drive mais cela ce fait au détriment de la fluidité et de la rapidité du jeu ! Donc pô si simple.
Sauf erreur de ma part...
A partir du moment où l'on a fait la démarche d'aller chercher la première balle, la seconde balle +++n'est pas une provisoire+++
En effet:
Tant que l'on a pas joué la seconde, il n'y a pas de provisoire en jeu.
Une fois la seconde balle jouée (du départ) ou droppée (sur le terrain) la seconde balle EST EN JEU.
Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
j'ai qu'une seule chose à dire aux tricheurs : RIEN !
j'ai jamais vu de tricheurs flagrant en fait, par contre en abus d'ignorance de règles et transformations en tout genre pour s'arranger les bas index sont de loin les plus forts
j'ai jamais vu de tricheurs flagrant en fait, par contre en abus d'ignorance de règles et transformations en tout genre pour s'arranger les bas index sont de loin les plus forts

-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Tant mieux pour toi.Bubble a écrit :j'ai qu'une seule chose à dire aux tricheurs : RIEN !
Driver : Titleist 915D2 10,5°
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Ce que tu dis n'est pas conforme à la règle.Dudal a écrit :En ce qui me concerne, la règle veut qu'à partir du moment où un joueur décide d'aller retaper une balle depuis le coup précédent, la balle initiale est considérée comme perdue, plus en jeu, elle n'existe plus... Même si 5 secondes après qu'il ait commencé à retourner vers l'endroit de son coup initial on retrouve sa balle...
Considérons que la limite de 5 minutes de temps de recherche n'a à aucun moment été dépassée :
- le joueur applique la règle 27-1 (coup et distance) et doit rejouer de la zone de départ ; si sa balle d'origine est retrouvée alors qu'il a déjà mis sa seconde balle sur le sol ou sur le tee, cette seconde balle n'est pas en jeu et c'est la balle d'origine qui est la balle en jeu;
- le joueur applique la règle 27-1 (coup et distance) et doit rejouer d'ailleurs que de la zone de départ (par ex. du fairway) ; dès que la seconde balle est droppée, elle devient la balle en jeu et la balle d'origine est considérée comme "perdue" suivant la définition.
On ne me changera plus...
-
- Eagle Expert
- Pays : Australie
petite precision: strictement rien sans les regles stipule Que l'on peut "declarer" une balle comme Perdue ou abandonnee ou autre.vincemomo a écrit :la, je suis presque sûr: tu peux la déclarer perdue au bout d'une minute, et aller en taper une autre,
si ton adversaire continue à chercher: libre à lui, mais une fois la deuxième balle jouée, et ce avant 5 min, la première est considérée comme perdue.
vince
Bonjour,
Du point de vue des règles, ce que l'on dit ou pense n'a aucune incidence sur le statut de la balle. Ce qui compte, ce sont les faits, les actes.
Tant que je n'ai pas rejoué (sur le départ) ou droppé (sur le fairway) une seconde balle, ou qu'il ne c'est pas écoulé 5 min de recherche, la première est toujours "théoriquement" en jeu.
Du point de vue des règles, ce que l'on dit ou pense n'a aucune incidence sur le statut de la balle. Ce qui compte, ce sont les faits, les actes.
Tant que je n'ai pas rejoué (sur le départ) ou droppé (sur le fairway) une seconde balle, ou qu'il ne c'est pas écoulé 5 min de recherche, la première est toujours "théoriquement" en jeu.
- Rip
- Par Expert
Bien dit, hayabusahayabusa a écrit :Bonjour,
Je répète ce que j'ai déjà dit en d'autres occasions : pour comprendre et appliquer correctement les règles (rien de plus que les règles essentielles, même pas les cas compliqués...), il est indispensable de s'intéresser aux définitions des règles, afin que chacun parle de la même chose. Ainsi on évitera de lire les horreurs qui s'écrivent quand il est question de "balle provisoire" ou de "balle perdue"...
Si je ne lis pas le mode d'emploi de ma nouvelle machine à laver, j'aurai des problèmes pour l'utiliser au mieux de ses possibilités...

-
- Eagle Expert
- Index : 9
Désole de poursuivre un HS sur la règle mais j'ai eu la situation ce samedi en compet strokeplay.hayabusa a écrit :Bonsoir,
Sauf erreur de ma part...
A partir du moment où l'on a fait la démarche d'aller chercher la première balle, la seconde balle +++n'est pas une provisoire+++
En effet:
Tant que l'on a pas joué la seconde, il n'y a pas de provisoire en jeu.
Une fois la seconde balle jouée (du départ) ou droppée (sur le terrain) la seconde balle EST EN JEU.
Bon golf
Depart au b3 en Pull, pas sur de retrouver.
Donc j'annonce provisoire
Mon marqueur pense qu'un ruisseau longe la gauche du FW et me dit que je pourrais me drosser la bas.
Je dis que si en effet il y a un ruisseau, pourquoi pas, mais il y a aussi des arbres et je ne suis pas certain que me balle soit rentrée dans l'OE.
Du coup je propose de mettre quand même une provisoire mais mon marqueur m'annonce que si je joue le coup, ma 1 ère est considérée perdue et je ne pourrais pas me dropper même si on identifie ma balle dans l'OE.
Au final, j'ai pas joué de provisoire, y'avait pas de ruisseau et on a pas retrouvé ma balle

Retour au depart (forcement 3 joueurs attendent

Quid de la véracité du passage souligné? N'aurais je pas pu jouer quand même une provisoire ?
Je crois que c'est très simple...
Même quand ta balle atterri en plein milieu du fairways, quiconque a tout à fait le droit de jouer une balle provisoire.
Il faut l'annoncer.
Dans ton cas, si personne n'a vu tomber ta balle dans l'OE, personne ne pouvait t'interdire de jouer une balle provisoire.
Quand bien même il est avéré qu'elle fusse dans l'OE, tu pouvais aller te dropper, mais aussi retaper ton coup du départ ou d'où tu étais. (Pas bien sur de mon français, là...
)
Par contre, si tu ne l'annonces pas comme balle provisoire, ta seconde balle est automatiquement en jeu et la première est déclarée perdue.
Même quand ta balle atterri en plein milieu du fairways, quiconque a tout à fait le droit de jouer une balle provisoire.
Il faut l'annoncer.
Dans ton cas, si personne n'a vu tomber ta balle dans l'OE, personne ne pouvait t'interdire de jouer une balle provisoire.
Quand bien même il est avéré qu'elle fusse dans l'OE, tu pouvais aller te dropper, mais aussi retaper ton coup du départ ou d'où tu étais. (Pas bien sur de mon français, là...

Par contre, si tu ne l'annonces pas comme balle provisoire, ta seconde balle est automatiquement en jeu et la première est déclarée perdue.
-
- Bogey Expert
Provisoire s'il y a le moindre doute .
Si obstacle d'eau sur le coté et que tu ne l as pas vu rentrer dedans a cause d'arbres notamment, comment dropper(ou est le point d"entrée ?) ,meme si tu es sur à 95 pour cent qu'elle soit dedans ? Ta balle est considérée perdue dés lors que tu ne l'as pas trouvé hors de l'obstacle . Même si tu l'identifie dans l'eau par où est elle rentrée avec des ricochets dans les branches ?par devant, en roulant par le coté directement ?
Et tu es bien content d"éviter de repartir au départ car tu avais joué une 2ieme balle que tu avais annoncé provisoire.
Si obstacle d'eau sur le coté et que tu ne l as pas vu rentrer dedans a cause d'arbres notamment, comment dropper(ou est le point d"entrée ?) ,meme si tu es sur à 95 pour cent qu'elle soit dedans ? Ta balle est considérée perdue dés lors que tu ne l'as pas trouvé hors de l'obstacle . Même si tu l'identifie dans l'eau par où est elle rentrée avec des ricochets dans les branches ?par devant, en roulant par le coté directement ?
Et tu es bien content d"éviter de repartir au départ car tu avais joué une 2ieme balle que tu avais annoncé provisoire.
driver: titleist 915 d3 9.5*
hybride 19° Titleist
hybride 19° Titleist
Bonjour,PoussMouss a écrit :
Depart au b3 en Pull, pas sur de retrouver.
Donc j'annonce provisoire
Mon marqueur pense qu'un ruisseau longe la gauche du FW et me dit que je pourrais me drosser la bas.
Je dis que si en effet il y a un ruisseau, pourquoi pas, mais il y a aussi des arbres et je ne suis pas certain que me balle soit rentrée dans l'OE.
Du coup je propose de mettre quand même une provisoire mais mon marqueur m'annonce que si je joue le coup, ma 1 ère est considérée perdue et je ne pourrais pas me dropper même si on identifie ma balle dans l'OE.
.../...
Quid de la véracité du passage souligné? N'aurais je pas pu jouer quand même une provisoire ?
Je ne vois pas bien ce que ton partenaire voulait dire

Tu n'es pas sur ou quasiment certain que ta balle est dans l'OE, tu joues donc une provisoire. C'est correct!
En revanche, une fois sur place (dans la situation décrite: Arbres; rought; Incertitude) si tu ne retrouve pas ta balle tu ne peux la considérer dans l'obstacle. C'est donc une balle perdue et ta provisoire devient la balle en jeu.
Mais si tu la retrouve dans l'OE. Je ne suis pas certain que le fait que le point d'entrée ne soit pas précisément connu t'interdise de dropper selon la règle de l'OE.
Car selon les règles:
b. Où dropper
Lorsqu’une balle doit être droppée aussi près que possible d’un emplacement déterminé,
elle ne doit pas être droppée plus près du trou que cet emplacement qui, s’il n’est pas
précisément connu du joueur, doit être estimé.
Il doit donc être possible d'estimer le point d'entrée avec équité. Enfin c'est ce que j'aurais proposé. A suivre...
Bon golf.
J'ajoute...

27-2a/2.2
Possibilité qu'une balle d'origine soit dans un obstacle d'eau n'excluant pas le jeu d'une balle provisoire
Q. Est-il vrai que, si la balle d'origine d'un joueur risque de venir reposer dans un obstacle d'eau, le joueur ne peut pas jouer une balle provisoire ?
R. Non. Bien que la balle d'origine risque d'être dans un obstacle d'eau, le joueur est autorisé à jouer une balle provisoire si la balle d'origine risque aussi d'être perdue en dehors de l'obstacle d'eau ou d'être hors limites. Dans un tel cas, si la balle d'origine est retrouvée dans l'obstacle d'eau, la balle provisoire doit être abandonnée – Voir Règle 27-2c.
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Tiens j'ai eu le cas moi aussi.
Compète trou 3 de greenparc.
Le mec fait une gratte, la balle vole et atterrit à la jonction entre la terre et l'obstacle d'eau. Pour moi elle est dans l'obstacle, mais bon on a pas vu de plouf donc il y a toujours un espoir.
La dessus le joueur ne met pas de provisoire depuis le départ, et part vers la dropping zone. Et là il me dit: balle provisoire
. Il joue, met sa balle sur le green et on va rechercher la première qu'on ne trouvera pas elle était bien dans l'obstacle.
Au passage je lui fais remarquer que sa balle n'était pas une provisoire, étant donné qu'il a droppe dans la dropping zone. Pour mettre une provisoire je lui dis qu'il fallait la taper du départ. Du moment qu'il va à la dropping zone et qu'il se droppe, on doit donc considérer sa balle dans l'eau, donc perdue.
J'avais bon ?
Le mec avait l'air un peu étonné mais a plus ou moins compris le truc.
Compète trou 3 de greenparc.
Le mec fait une gratte, la balle vole et atterrit à la jonction entre la terre et l'obstacle d'eau. Pour moi elle est dans l'obstacle, mais bon on a pas vu de plouf donc il y a toujours un espoir.
La dessus le joueur ne met pas de provisoire depuis le départ, et part vers la dropping zone. Et là il me dit: balle provisoire

Au passage je lui fais remarquer que sa balle n'était pas une provisoire, étant donné qu'il a droppe dans la dropping zone. Pour mettre une provisoire je lui dis qu'il fallait la taper du départ. Du moment qu'il va à la dropping zone et qu'il se droppe, on doit donc considérer sa balle dans l'eau, donc perdue.
J'avais bon ?
Le mec avait l'air un peu étonné mais a plus ou moins compris le truc.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Birdie Expert
- Index : 26
Je vais faire ma 1ere compet Dimanche et j'avoue que c'est ma seule apprehension, avoir un soucis avec une règle.
Perso je me fout royalement de ce que mes partenaires feront ( enfin , dans la limite du raisonnable quand même ) , je croise juste les doigts pour avoir des partenaires sympas et compréhensifs vis à vis de mon inexperience en compétition.
Parce que des pères " la science " en matière de règles j'en ai rencontré un paquet en partie amicale...en général ce sont ceux qui disent le plus de conn..... avec en prime l'applomb le plus ferme . Et ça c'est vraiment saoulant...
Je fais juste un petit hs concernant une règle, qui fait souvent débat autour de moi et je n'arrive pas à obtenir une réponse claire et nette : tant qu'on est sur le fairway, est ce que c'est vrai qu'on a le droit, quand on le veut, de marquer puis relever sa balle ( pour la nettoyer par exemple ) puis de la reposer dans l'espace correspondant à la longueur d'une carte de score ? ( sous entendu : en profitant pour la replacer avec le meilleur lie possible ) . On me dit oui, on me dit non, on me dit c'est une regle d'hiver seulement... je ne sais plus du coup
Perso je me fout royalement de ce que mes partenaires feront ( enfin , dans la limite du raisonnable quand même ) , je croise juste les doigts pour avoir des partenaires sympas et compréhensifs vis à vis de mon inexperience en compétition.
Parce que des pères " la science " en matière de règles j'en ai rencontré un paquet en partie amicale...en général ce sont ceux qui disent le plus de conn..... avec en prime l'applomb le plus ferme . Et ça c'est vraiment saoulant...
Je fais juste un petit hs concernant une règle, qui fait souvent débat autour de moi et je n'arrive pas à obtenir une réponse claire et nette : tant qu'on est sur le fairway, est ce que c'est vrai qu'on a le droit, quand on le veut, de marquer puis relever sa balle ( pour la nettoyer par exemple ) puis de la reposer dans l'espace correspondant à la longueur d'une carte de score ? ( sous entendu : en profitant pour la replacer avec le meilleur lie possible ) . On me dit oui, on me dit non, on me dit c'est une regle d'hiver seulement... je ne sais plus du coup
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
"To find a man’s true character, play golf with him."
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
la réponse est non
on l'appelle règle d'hiver car souvent, dès que c'est détrempée, on ajoute cette règle locale
mais il s'agit bien d'une règle locale
on l'appelle règle d'hiver car souvent, dès que c'est détrempée, on ajoute cette règle locale
mais il s'agit bien d'une règle locale
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Pour moi règle locale en hiver quand il y a de la boue et que ta balle est tankée dedans, pour permettre de jouer une partie à peu prés correcte.nicolpodo a écrit :Je fais juste un petit hs concernant une règle, qui fait souvent débat autour de moi et je n'arrive pas à obtenir une réponse claire et nette : tant qu'on est sur le fairway, est ce que c'est vrai qu'on a le droit, quand on le veut, de marquer puis relever sa balle ( pour la nettoyer par exemple ) puis de la reposer dans l'espace correspondant à la longueur d'une carte de score ? ( sous entendu : en profitant pour la replacer avec le meilleur lie possible ) . On me dit oui, on me dit non, on me dit c'est une regle d'hiver seulement... je ne sais plus du coup
Si cette règle était valable tout le temps elle va contre la règle N°1 qui est de jouer la balle comme elle repose à l'endroit ou elle s'est arrêtée.
Sinon je vois pas l’intérêt de jouer au golf, je lève ma balle des qu'elle est sur le fairway, je la met dans le trou et on passe au suivant

Driver: Nike Covert VrS 11.5°
Bois : Callaway Diablo Octane 15°
HYBRIDES : Adams Idea A7OS 22°/ Mizuno JPX 825 19°
FERS : Mizuno Mx-25 4-PW
WEDGES : Ping Tour S 50° et 56° (à vendre)
PUTTER : Cleveland Classic #1
Bois : Callaway Diablo Octane 15°
HYBRIDES : Adams Idea A7OS 22°/ Mizuno JPX 825 19°
FERS : Mizuno Mx-25 4-PW
WEDGES : Ping Tour S 50° et 56° (à vendre)
PUTTER : Cleveland Classic #1
-
- Birdie Expert
ok merci.Comme ça je sais... mais je sais aussi qu'il y a une chance sur deux pour que je tombe sur des joueurs qui le feront... mais je ne dirai rien, je veux passer un bon moment pour ma 1ere compet, je n'ai surtout pas envie de prise de tête...
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Dans mon golf, c'est une règle locale à l'année. On place la balle.
On peut placer à une longueur de carte.
Mais question, j'ai tendance à faire des pitchs de la taille d'un cratère lunaire, et des fois sur fairway humide, ma balle reste dedans. Ai-je le droit de la sortir pour la jouer ? Si non, et beh c'est chiant car injouable :p. Si oui quelle procédure à suivre ? Merci.
Mais question, j'ai tendance à faire des pitchs de la taille d'un cratère lunaire, et des fois sur fairway humide, ma balle reste dedans. Ai-je le droit de la sortir pour la jouer ? Si non, et beh c'est chiant car injouable :p. Si oui quelle procédure à suivre ? Merci.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
J'ai déjà vu par temps sec cette possibilité offerte "on place sa balle sur le fairway". La règle locale peut exister a tout moment de l'année...
La balle dans son pitch par contre, pas de problème, c'est dans la règle de base, que ce soit sur fairway ou sur le green...
La balle dans son pitch par contre, pas de problème, c'est dans la règle de base, que ce soit sur fairway ou sur le green...
Dernière modification par vpl le 08 juil. 2013, 13:06, modifié 1 fois.
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Chez moi, il est quasiment toujours spécifié dans les règles locales, sur la carte de score soit : on place la balle, soit
n ne place pas la balle. Comme ça, pas de discussion...

-
- Birdie Expert
ok donc si oui c'est OBLIGATOIREMENT indiqué sur la carte de score ? Ou on demande à l'accueil ?
Vous n'avez qu'à pas perdre vos balles
EPICETOU

EPICETOU
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
C'est celà même.nicolpodo a écrit :ok donc si oui c'est OBLIGATOIREMENT indiqué sur la carte de score ? Ou on demande à l'accueil ?
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Free drop (replace au plus près si je ne dis pas de bêtise)Corsaire a écrit :
Règle étendue a toute les zones tondues ras du parcours (FW + Green) + terrain en condition injouable (ex plugé dans la première coup de rough dans une flaque d'eau)
Sur le PGA la règle est étendue a tout le parcours (sauf la ou il y a du sable), nous les amateurs, plugué dans le rough on se démerde

- Rip
- Par Expert
Pas besoin de règle locale pour le cas que tu évoques ; la règle 25-2 s'en occupe...Corsaire a écrit :Dans mon golf, c'est une règle locale à l'année. On place la balle.
25-2. BALLE ENFONCÉE
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.
-
- Albatros Expert
EN GP aussi trop rigolo.
j'envois dans un gros rough avant green au 14 sur mon deuxième coup.
je regarde ma montre au début des recherches, on va chercher 2min et on ne trouves pas. déjà qu'on se trainait tous (normal c'est un GP quoi) j'me dis je repars en arrière, si entre temps ils trouvent ils me font signe. tout le monde est ok là dessus.
arrivé en arrière j'attends la fin des 5 min, un arbitre passe et me demande ce que j'attends et me dis que vu que je suis reparti en arrière ma première est perdue.
j'lui dis non, il dit si, j'lui dit que j'ai pas dropé de balle ni rien, que je ne vais pas jouer de provisoire mais une balle s'ils ne trouvent pas dans les 30 secondes qui suivent car alors elle sera perdue.
bon... c'est tout de même un arbitre de ligue qui à l'air sur de lui (*joseph boixeras); donc je drop avant la fin du temps. puis on me fait signe qu'il ont la balle, pour moi plus en jeu puisque j'ai droppé, pour l'arbitre plus en jeu depuis que j'ai quitté la zone de recherches
je n'ai jamais trouvé de quoi appuyer les dires de l'arbitre mais il doit avoir raison. j'étais bien énervé j'ai joué 8 sur le trou (+4) pour un total parcours de 12.
je regarde ma montre au début des recherches, on va chercher 2min et on ne trouves pas. déjà qu'on se trainait tous (normal c'est un GP quoi) j'me dis je repars en arrière, si entre temps ils trouvent ils me font signe. tout le monde est ok là dessus.
arrivé en arrière j'attends la fin des 5 min, un arbitre passe et me demande ce que j'attends et me dis que vu que je suis reparti en arrière ma première est perdue.
j'lui dis non, il dit si, j'lui dit que j'ai pas dropé de balle ni rien, que je ne vais pas jouer de provisoire mais une balle s'ils ne trouvent pas dans les 30 secondes qui suivent car alors elle sera perdue.
bon... c'est tout de même un arbitre de ligue qui à l'air sur de lui (*joseph boixeras); donc je drop avant la fin du temps. puis on me fait signe qu'il ont la balle, pour moi plus en jeu puisque j'ai droppé, pour l'arbitre plus en jeu depuis que j'ai quitté la zone de recherches

je n'ai jamais trouvé de quoi appuyer les dires de l'arbitre mais il doit avoir raison. j'étais bien énervé j'ai joué 8 sur le trou (+4) pour un total parcours de 12.
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Bubble a écrit : bon... c'est tout de même un arbitre de ligue qui à l'air sur de lui (*joseph boixeras); donc je drop avant la fin du temps. puis on me fait signe qu'il ont la balle, pour moi plus en jeu puisque j'ai droppé, pour l'arbitre plus en jeu depuis que j'ai quitté la zone de recherches![]()

A partir du moment ou t'as pas mis un shot plus près du trou que ta balle en jeu, la 2ème balle (annoncée) provisoire n'est pas en jeu.
Ce que je ne sais pas en revanche, c'est si le fait que le joueur quitte la zone de recherche correspond à un abandon??? (si quelqu'un sait)
Je trouve "bizarre" que si on annonce pas à ses partenaires que la balle est perdue et que l'on va en jouer une seconde (pas annoncée provisoire) qui sera donc en jeu dès qu'on l'aura frappée, rend par miracle ou plutôt de fait, la première balle perdue.
Amha: t'as le droit de demander à tes partenaires de chercher, d'aller jouer une provisoire, et tant que t'as pas dépassée ta 1ère balle et que t'es dans les 5 minutes, ta 1ère balle reste ta balle en jeu.
Donc toujours amha, ta 1ère balle était toujours en jeu.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Normalement une provisoire se tape tout de suite après le coup foireux de l'endroit où tu as joué. A partir du moment où tu quittes la zone après ton premier coup, c'est foutu plus de provisoire possible. C'est comme sur le tee de départ en somme.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
J ai pas joué de provisoire le Rough semblait méchant mais j ai repéré l entrée nettement
L arbitre soutenait qu en quittant la zone la balle était perdue
Édit la 27/16 confirme que l arbitre avait tord, j aurais du demander un rulling sur place il aurait appris quelque chose et le tour aurait pris 1:00 heure de retard au lieu de 40 Mn hicihi
L arbitre soutenait qu en quittant la zone la balle était perdue
Édit la 27/16 confirme que l arbitre avait tord, j aurais du demander un rulling sur place il aurait appris quelque chose et le tour aurait pris 1:00 heure de retard au lieu de 40 Mn hicihi
Hello,
voici mon interprétation:
La règle
Si une balle est perdue du fait de ne pas avoir été retrouvée ou identifiée par le joueur comme étant la sienne, dans les 5 minutes après que le camp du joueur ou son ou leurs cadets ont commencé à la chercher, le joueur doit jouer une balle, avec une pénalité d’un coup, aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine a été jouée en dernier (voir Règle 20-5).
Définition de camp:
Un "camp" est constitué d'un joueur, deux joueurs ou davantage qui sont partenaires. En match play, chaque membre du camp opposé est un adversaire. En stroke play les membres de tous les camps sont des compétiteurs et les membres de différents camps jouant ensemble sont des co-compétiteurs.
Donc si tu n'as pas de caddie, ce n'est plus ton camp qui cherche la balle donc balle abandonnée et tu joues 3 depuis le départ.
Si tu as un caddie, l'histoire n'est plus la même.
Mais bon il faudrait se taper les décisions pour être plus complet.
Man
voici mon interprétation:
La règle
Si une balle est perdue du fait de ne pas avoir été retrouvée ou identifiée par le joueur comme étant la sienne, dans les 5 minutes après que le camp du joueur ou son ou leurs cadets ont commencé à la chercher, le joueur doit jouer une balle, avec une pénalité d’un coup, aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine a été jouée en dernier (voir Règle 20-5).
Définition de camp:
Un "camp" est constitué d'un joueur, deux joueurs ou davantage qui sont partenaires. En match play, chaque membre du camp opposé est un adversaire. En stroke play les membres de tous les camps sont des compétiteurs et les membres de différents camps jouant ensemble sont des co-compétiteurs.
Donc si tu n'as pas de caddie, ce n'est plus ton camp qui cherche la balle donc balle abandonnée et tu joues 3 depuis le départ.
Si tu as un caddie, l'histoire n'est plus la même.
Mais bon il faudrait se taper les décisions pour être plus complet.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
a priori non car dans les décision il est également écrit que si une balle est retrouvé juste avant les 5min mais pas identifié par le joueur ce dernier à le temps supplémentaire pour se déplacer et identifier sa balle.
- Rip
- Par Expert
C'est toi qui avais raison. L'arbitre avait tort. L'arbitre devrait relire la définition de "balle en jeu" et de "balle perdue".Bubble a écrit :EN GP aussi trop rigolo.
bon... c'est tout de même un arbitre de ligue qui à l'air sur de lui (*joseph boixeras); donc je drop avant la fin du temps. puis on me fait signe qu'il ont la balle, pour moi plus en jeu puisque j'ai droppé, pour l'arbitre plus en jeu depuis que j'ai quitté la zone de recherches![]()
Un arbitre est un être humain (d'après la définition de "être humain"...

-
- Eagle Expert
Aller,une autre question sur les provisoires. Quand doit on ne PAS en taper une sur le tee? Si la balle est visible sur le green ou fairway, OK. Mais Si la balle finit dans du rough, meme a cote du fw? Ou Si on tape un coup en aveugle au dessus d'une butte? Peut on mettre autant de provisoires Que l'on veut?
-
- Eagle Expert
Pour donner un peu de contexte a cette question, ce week-end c'etait le championnat de Foursomes dans mon club. Au tee du 6 je drive vers le HL, et je dis a mon partenarire: tu ferai bien d'en taper une au cas ou. On finira par trouver la premiere en jeu mais il m'a dit que ca lui a fait du bien de taper la provisoire car il n'avait pas encore sorti son driver de la journee. Je lui ai dit en rigolant: tapes en autant que tu veux! On s'est demande si une regle l'interdisait et on s'est dit que c'etait certainement "good etiquette" de ne pas le faire.Maxinpar a écrit :Aller,une autre question sur les provisoires. Quand doit on ne PAS en taper une sur le tee? Si la balle est visible sur le green ou fairway, OK. Mais Si la balle finit dans du rough, meme a cote du fw? Ou Si on tape un coup en aveugle au dessus d'une butte? Peut on mettre autant de provisoires Que l'on veut?
-
- Albatros Expert
tu peux jouer une balle provisoire si la balle d'origine risque d'être perdu ou HL. et donc tu peux jouer plusieurs provisoires d'affilé si besoin.
le joueur est seul juge pour savoir si sa balle risque d'être perdue ou HL.
on peut tout a fait perdre une balle dans le rough. même plein fairway une balle peut se pleugguer.
si ta balle est visible ou clairement ne risque pas d'être perdue ou HL tu ne peux pas jouer de provisoire, donc jouer une autre balle serait soit un coup d'entrainement pendant le jeu du trou (2 coups des pénalité ou perte du trou) soit l'application de règle coup et distance. faut voir dans les décision, mais ama c'est pénalité coup et distance.
EDIT : voici la décision :
2a/3
Jeu d'une balle provisoire alors qu'il n'est pas raisonnable de penser que la balle
d'origine soit perdue ou hors limites
Q.
Alors qu'il n'est pas raisonnable de penser qu'une balle soit perdue à l'extérieur d'un
obstacle d'eau ou soit hors limites, le joueur peut-il jouer une balle provisoire ?
R.
Non. Si un joueur joue une balle dans de telles circonstances, la balle n'est pas une
balle provisoire mais la balle en jeu
le joueur est seul juge pour savoir si sa balle risque d'être perdue ou HL.
on peut tout a fait perdre une balle dans le rough. même plein fairway une balle peut se pleugguer.
si ta balle est visible ou clairement ne risque pas d'être perdue ou HL tu ne peux pas jouer de provisoire, donc jouer une autre balle serait soit un coup d'entrainement pendant le jeu du trou (2 coups des pénalité ou perte du trou) soit l'application de règle coup et distance. faut voir dans les décision, mais ama c'est pénalité coup et distance.
EDIT : voici la décision :
2a/3
Jeu d'une balle provisoire alors qu'il n'est pas raisonnable de penser que la balle
d'origine soit perdue ou hors limites
Q.
Alors qu'il n'est pas raisonnable de penser qu'une balle soit perdue à l'extérieur d'un
obstacle d'eau ou soit hors limites, le joueur peut-il jouer une balle provisoire ?
R.
Non. Si un joueur joue une balle dans de telles circonstances, la balle n'est pas une
balle provisoire mais la balle en jeu
-
- Eagle Expert
s'ensuivent des discussion sur ce qui est "raisonnable" de penser ou pas 

+ l'infiniMaxinpar a écrit :s'ensuivent des discussion sur ce qui est "raisonnable" de penser ou pas
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X