des surgrip....pour ou contre ??

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

el gringo
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34,3

des surgrip....pour ou contre ??

Message par el gringo »

Bonjour voila je reviens du practice et je me colle tranquillement devant le master d'Augusta cependant j'ai une grande question.... :mrgreen: :mrgreen:

je pratiquais mon sport favoris quand un autre golfeur ayant fier allure s'installa a coté de moi pour ne pas dire sur le tapis voisin... :mrgreen: jeune trés sympa jouant des pèles à tartes avec une virgule comme symbole :mrgreen: :mrgreen: bref une chouette rencontre....

ce n'est qu'après qu'il ait ouvert son sac que je vis les surgrips blancs qu'il avait rajouté sur ses clubs (sur ses fers et sur son rescue pour être précis) il men a dailleur changé un devant.. moi... il utilise des surgrip de raquette de tennis acheté a Décat..pour 9 euros... il les pose comme pour une raquette de tennis et hop c nikel...(ps: il est 7 d'index)

je lui demande si ca ne le gène pas d'avoir un grip plus épais pour jouer.....réponse " ecoutes je transpire tellement des mains que depuis que j'utilise un surgrip j'ai gagner en toucher et sur la tenue en main du club" (il avait des grosses mains quand même ) il me propose d'en essayer un et là incroyable....je sais pas si c'est les clubs (c possible) mais au niveau du maintient du club en mains quelle différence, plus de sensations, plus de contact... un grip un peu plus fort...bref ...cela m'a beaucoup surpris...

qu'en pensez vous ?? avez vous déjà essayer de poser des surgrips ?? :D :D

merci pour vos réponses
MON SAC (wilson red tour)

Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Wilson D-FY 4-PW true tremper shaft/graphite
Sand Wedge Wilson Tw7 en 56°
Sandy Andy Wedge 64°/ 4° bounce
Putter Wilson Harmonized Ac46
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: des surgrip....pour ou contre ??

Message par superlent »

Si tu mets des grips mid size cordés, tu devrais retrouver le même genre de sensation. Pour ce qui est des sur-grips (ou des bandes que tu poses en surépaisseur), il faut savoir qu'ils pourraient rendre le club non conforme auprès d'un arbitre malintentionné si ils présentent des anomalies de pose (plis ou bosses). D'autre part, tu n'as pas l'autorisation de modifier ce sur grip en cours de compétition; interdiction donc de le changer, de le laisser se dérouler (même accidentellement) de le refixer: chaque fois c'est considéré comme une altération du club qui interdit de le jouer ensuite. C'est la même chose qui se passe que lorsque un joueur tord ou casse son club (sur un geste d'énervement par exemple), le club ne peut plus sortir du sac pour jouer une balle jusqu'à la fin du tour. Au même titre on n'a pas le droit de modifier les poids et leur répartition sur un club en cours de partie.

Une fois toutes ces restrictions évacuées, pourquoi pas...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

J'ai joué un temps avec un surgrip sur mon putter c'était pas mal du tout, mais j'ai arrête suite aux mises en garde lues ici même.
2 joueurs du PGA Tour jouent depuis toujours avec un surgrip : Justin Leonard, le même genre que ceux des raquettes de Tennis et Scott Verplank qui lui joue carrément avec une sorte de double face, donc très collant. :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
swingmachine
Index : 14,1

Message par swingmachine »

Ce sujet me plaît bien car cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Je m'étais fait regripper une série de club avec une épaisseur plus importante mais au final je trouvais que mon grip n'était pas encore assez épais. En fait je joue aussi au squash et je suis désireux de retrouver un peu le même confort de prise de mains que celui que m'apporte un grip de raquette de squash, épais et bien moelleux .
Je tente donc aujourd'hui l'expérience en sur-grippant mon fer 8 actuel pour test avec un grip de squash. Je vous tiendrais informer des résultats...

Sinon concernant les règles j'ai pu noter dans l'appendice II des règles :

"Pour les clubs autres que les putters, la poignée doit être de section droite circulaire ; cependant des nervures continues, rectilignes et légèrement en saillie peuvent être incorporée sur toute la longueur de la poignée. Une spirale légèrement dentelée est aussi autorisée sur une poignée enveloppée ou une reproduction de celle-ci."
"La poignée peut-être fuselée mais ne doit pas comporter de renflement ou de rétrécissement. Les dimensions de sa section droite mesurées dans n'importe quelle direction ne doivent pas excéder 1,75 pouce (44,45mm)."

Bien que hors sujet J'ai un question concernant l'application de ces règles d'un manière générale : Dans quelle mesure une compétition amateur de club est-elle régie par les règles du R&A, il faut un arbitre officiel ? Il faut que le counting soit géré par la fédé ? Il faut que le règlement de la compétition spécifie qu'elle applique les règles du R&A voire du USGA ?
En fait que se passe t'il si mon sur-grip déplaît à mon marqueur à la prochaine compétition de club sponsorisé par la superette locale ? Je lui sort l'appendice II et je le convainc que mon grip est rectiligne et qu'il n'est que légèrement en saillie ?
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »