Retour détaillé sur mon match de samedi contre Seb92, comptant pour la GT MP Cup !
Départ 10h30 au golf de Saint-Marc, accompagné de Phil1412 et Bartoldi, qui joueront de leur côté un match très serré également, mais je vais me contenter de résumer celui m'opposant à Seb.
Départ jaunes, je lui rend 28 coups :
1. Par 4 (1 coup rendu) : Drive bien droit, Seb prend le FW aussi mais rate de peu le green, moi j’appuie un peu trop mon approche, lui fait approche putt (EFI

), moi 2 putts, PAR pour les 2 , je suis 1 DOWN
2. Par 4 (2c.r) : Drive nickel, Seb s’égare à droite, recentre, puis un peu long à gauche, moi je prends le green mais rate mon putt de 3m, PAR, nous sommes SQUARE
3. Par 5 (2c.r) : Drive pleine piste, par chance j’enchaine, je sens qu’il a un peu la pression, il dévisse à gauche, puis enchaine 2,3 ratés, je tape un gros hybrid qui choppe le green, il ramasse, je putt quand même, et boite pour EAGLE

, 1 UP
4. Par 4 (2c.r) : Je drive à gauche sur le FW du 3, lui se met à droite dans l’OE (asséché) il lui faut 2 coups pour en sortir, je mets un fer 8 entrée de green, puis 2 putts, PAR, je prends le trou, 2UP
5. Par 4 (1c.r) : Je mets un fer 3 dans les arbres de droite, lui met un bois pleine piste, puis régul, je sors des bois au 50° pour mettre bord de green, approche putt, pour PAR mais il le fait aussi, 1 UP
6. Par 3 (1c.r) : Il met en jeu un peu court mais droit, moi je coupe mon PW et finit à droite, il met son approche au mât, moi je gratte 2x

, puis boite pour sauver le BOGEY, nouveau par pour lui, SQUARE
7. Par 4 (2c.r) : Il se met dans les arbres de droite, moi je trouve le FW à l’hybrid, il sort des bois mais reste court du green, je doute sur le choix de club, force et grattasse

! Donc nouvelle approche décélérée, puis approche putt pour sauver le BOGEY, lui fait double je crois, 1 DOWN
8. Par 5 (1c.r) : 2 bons drives, j’attaque le green mais rate à droite, topette sur mon chip, calme toi

!, approche 2 putts, BOGEY, je crois qu’il fait bogey aussi, je passe 2 DOWN
9. Par 3 (2c.r) : Il choppe le bunker de green, moi je fly le green avec mon fer 4, approche un peu courte, lui, apprécie la souplesse du sable

, une fois sorti, il force un peu le 1er putt puis ramasse, je prends mes 2 putts pour BOGEY, 1 DOWN
Seb est sur courant alternatif, moi j’ai l’impression de jouer pas trop mal et malgré tout je suis 1 DOWN à l’aller, il va falloir batailler au retour…
10. Par 4 (2c.r): J’assure fer 5 qui prend la pente, lui en met une 1ère dans le bois, il s’égare à nouveau, je prends le green et 2 putts, PAR et reviens SQUARE
11. Par 4 (1c.r) : Je mets en jeu à l’hybrid, il s’égare à gauche, recentre, on attaque le green mais on reste court les 2, je prends 2 putts, lui 3, PAR et double, je repasse 1UP
12. Par 3 (2c.r) : J’hésite entre 2 clubs, je joue trop cool et coupe ma balle, lui assure à gauche du green, puis met son approche donnée

, à ce moment je me dis que j’aurais du faire trou en 1 pour partager

, je décélère, puis approche putt, pour BOGEY, lui par, SQUARE
13. Par 5 (2c.r) : Il se mets à la limite des bois, moi je dévisse un peu à droite, recentre au fer 3, lui déclare injouable, puis topette, là il me reste 207m, allez fer 3 à l’aveugle qui part en draw, je la retrouve milieu de green

, lui, ramasse, je rate le putt, PAR, 1 UP
14. Par 4 (2c.r) : Je mets un fer 5 à la limite de l’OE, lui claque un bois pleine piste, je punche un fer 8 mais finis un peu long, approche putt pour PAR, il fait double, on partage, je reste 1UP
15. Par 3 (1c.r) : Je mets un bon fer 8 qui reste dans le collier à hauteur du mât, lui se met contre un arbre, mais arrive à mettre son approche sur le green et prend un beau 2 putts, je fais le PAR, je reste 1 UP
16. Par 5 (1c.r) : Je drive à gauche sur le FW du 11, lui accroche une branche, puis recentre, j’attaque fer 5 au dessus des arbres mais touche aussi une branche, approche trop au mât je rate le green, entre temps il a ramassé, je fais approche putt pour PAR, 2 UP
17. Par 3 (2c.r) : je prends le bunker sur mon coup de fer 5, lui prend le green, sortie de bac 2 putts, quand lui rate de peu le birdie, je prends BOGEY, 1 UP
18. Par 4 (1c.r) : Il se met un peu à droite mais pas bobo, je mets un bon hybrid sur le FW, il s’égare à gauche avec une approche compliquée, je choppe le milieu de green, lui aussi, je rate le birdie, il manque aussi son putt, je finis par un PAR, lui bogey, 1 UP !
Encore merci à Seb pour cette belle partie bien accrochée, heureusement pour moi c’était un bon jour, seul le chipping était un peu approximatif mais un bon driving et bon putting.
Après il y a aussi le fait de partir de jaunes qui aide sur 3-4 trous, il ne faut pas se le cacher

!
Bref, un bon samedi, je joue +4, très content

, et bravo aussi à nos 2 partenaires qui se sont livrés eux aussi un match acharné !!