Donald est effectivement passé au chateau Cheval Blanc
J'y suis allé Jeudi et Vendredi, ce que je retiens :
- on est tous des cons à vouloir forcer, le rythme est la clé et plus on est solide plus le rythme est élevé.
- très peu de parties où jouent les français suivies, tout le monde râle après Dubuisson mais quand on voit ce qu'on a écrit sur lui avant qu'il commence à gagner je trouve, il a n'a pas raison mais la fédé et donc a fortiori les média sont aussi fautifs.
- toujours autant de blaireaux sur le golf (les mecs qui viennent en mode touriste ou en costard qui se cassent la binette sur le parcours et qui râlent car les abords sont pas aménagés -> laissez moi rire, les mecs pas éduqués qui laissent leur phone allumé, ceux qui ont pas enlevé les "bip" de l'AN, et ceux qui marchent en mode RAF du joueur de toute façon il joue pas la gagne, ceux qui quitte le green alors que le joueur à encore 2m pour sauver son par important et j'en passe des ânes de la sorte

)
- les prix : abusés, ils auraient pu segmenter par tranche d'âge ou alors faire un truc pour les étudiants d'autant plus qui si tu veux consommer tu paye ton sandwich le prix d'une cuillère de caviar ...
- pas assez de leaderboard ama, peu de visibilité sur les scores à certains endroit et puis je préfèrai le leaderboard géant d'il y a quelques années à la place de l'écran moins géant que l'ancien leaderboard où on voyait pas grand chose (le long du 18).
-certains commissaires qui abusent, à un moment au green du 3, ils étaient trois côtes à côtes mais à regarder les joueurs donc les spectateurs ne pouvaient pas voir + speaker du 10 sans micro c'était dommage
Bon je fais le râleur, mais ça reste un
évènement de grosse qualité
-du beau monde, les joueurs sont très cool dans l'ensemble (les caddies moins

), un public assez connaisseur le matin surtout, avec on peut échanger
- le parcours, je salivai devant même si certains passages spectateur auraient du être améliorés/créés pour faciliter les connexions, mais le tracé visiteur est déjà top
- le village est sympa avec l'écran etc (à nouveau dommage que les conso soient hors de prix... sélection par l'argent

), j'ai apprécié les quelques stand d'équipementier au practice ca permettai de taper qq balles
- orga béton pour le parking etc
Bref, pour un tournoi de golf en France, ça vaut le coup ! Mais nul doute qu'il y a du potentiel pour faire mieux.
Les joueurs +: Donald (classe, démo d'humilité/concentration), Kuch (sourire), Wattel (bien dans la tête), Lévy (top au practice et à la fin de sa partie), Kaymer (ses fusées

), Jimenez tout est dit, Poults (j'aime quand il râle, on est toujours sur d'avoir une anecdote après avoir suivi sa partie

), Fndez-Castano (qui respire la tranquillité), Brazilier et son caddie qu'on a pu approcher de très très près.
Dubuisson qui aurai pu sourire et lever sa main pour prouver qu'il est plus intelligent que la gratin FFGien et que les journalistes ... déçu pour le coup
My 1 cents ( et ouai fauché après deux jours à l'Open, même sans conso sur place

)